Comment faut-il introduire la viande à 7 mois ? Au secours !
-
Comment faut-il introduire la viande à 7 mois ? Au secours !
Bonjour les filles,
Je suis un peu perdue. Mon loulou va avoir 7 mois et j'aimerais introduire la viande mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
Faut-il la préparer toute seule ?
Faut-il la mixer avec les légumes ?
Quelle quantité pour commencer ?
Merci d'avance pour votre aide. Je me sens complètement perdue avec ce nouvel élément !
Je suis un peu perdue. Mon loulou va avoir 7 mois et j'aimerais introduire la viande mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
Faut-il la préparer toute seule ?
Faut-il la mixer avec les légumes ?
Quelle quantité pour commencer ?
Merci d'avance pour votre aide. Je me sens complètement perdue avec ce nouvel élément !
-
-
Merci pour ta réponse si
Merci pour ta réponse si rapide ;o)
Il me semble avoir lu que certaines faisaient des portions dans des bacs ou sachets à glaçons et je dois dire que ça m'intrigue. Mais effectivement, mélanger avec les légumes me semblait être la façon la plus simple.
Il me semble avoir lu que certaines faisaient des portions dans des bacs ou sachets à glaçons et je dois dire que ça m'intrigue. Mais effectivement, mélanger avec les légumes me semblait être la façon la plus simple.
Je suis pile poil au même
Je suis pile poil au même stade que toi. Voici ce que le pédiatre m'a dit :
20 à 30 gr de viande 2 à 3 fois par semaine max. Mais surtout il faut y aller par petite quantité pendant quelque temps pour que le système digestif s'habitue. Genre pendant 1 à 2 semaines 5-10 - 15 gr tous les 2 ou 3 jours avant de passer direct à 20 gr. Tu mixes et tu mélanges avec tes légumes pour que ce soit plus facile à avaler sinon c'est un peu sec, mais tu peux essayer.
Bon app'.

20 à 30 gr de viande 2 à 3 fois par semaine max. Mais surtout il faut y aller par petite quantité pendant quelque temps pour que le système digestif s'habitue. Genre pendant 1 à 2 semaines 5-10 - 15 gr tous les 2 ou 3 jours avant de passer direct à 20 gr. Tu mixes et tu mélanges avec tes légumes pour que ce soit plus facile à avaler sinon c'est un peu sec, mais tu peux essayer.
Bon app'.

-
Merci les filles pour vos
Merci les filles pour vos éclairages.
Alors si j'ai bien compris, je peux mélanger avec les légumes au mixage et je ne dois pas lui donner plus de 3x par semaine et que des petites quantités pour commencer.
Ca m'aide beaucoup car je travaille à 100% et je fais mes petits pots le weekend. Quelle nulle, j'ai failli lui en donner tous les jours des pots avec la viande...
Dernière question, une fois que la chose est bien installée (d'ici un mois je pense), est-ce que je dois lui donner de la viande tous les jours ou je dois continuer à lui en donner que quelques fois par semaine. Il me semble qu'au bout d'un moment, on peut supprimer le bib de midi lorsqu'il a une autre source de protéines. Ah, je me sens bête de poser des questions pareilles ! Excusez, c'est mon premier.
Mille mercis pour vos précieux conseils.
Alors si j'ai bien compris, je peux mélanger avec les légumes au mixage et je ne dois pas lui donner plus de 3x par semaine et que des petites quantités pour commencer.
Ca m'aide beaucoup car je travaille à 100% et je fais mes petits pots le weekend. Quelle nulle, j'ai failli lui en donner tous les jours des pots avec la viande...
Dernière question, une fois que la chose est bien installée (d'ici un mois je pense), est-ce que je dois lui donner de la viande tous les jours ou je dois continuer à lui en donner que quelques fois par semaine. Il me semble qu'au bout d'un moment, on peut supprimer le bib de midi lorsqu'il a une autre source de protéines. Ah, je me sens bête de poser des questions pareilles ! Excusez, c'est mon premier.
Mille mercis pour vos précieux conseils.
-
En fait plus tard...

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
tu vas introduire la viande rouge, du jaune d'oeuf, jambon, poisson, fromage....
Alors après c'est facile, 1 jour ci, 1 jour ça, un peu comme pour nous en fait, on mange pas toujours la même chose n'est-ce pas ;-)
Personnellement, je ne compte pas en semaine, quand ils disent 3x par semaine viande rouge, 3x par semaine viande blanche, 2-3x par semaine du poisson, 1x par semaine 1jaune d'oeuf (1semaine=7jours on est d'accord) hihi, donc il faut simplement faire un tournus...
En ce qui concerne les bibs de 12h et 16h, je les ai éliminés quand mes enfants mangeait à peu près 250g de légumes et fruits...
T'inquiete, on est toutes passées par là mais on prend très vite le coup;-)
bisous
Merci pour les infos
Merci pour les infos hyrondelle. En effet, je suis également intéressée par le sujet
;0)
;0)
question : dès que votre
question : dès que votre petit mange 200 g vous supprimer le biberon de midi et vous mettez une cuillière d'huile dans les légumes de midi non ? cuillière à soupe ou à café ?
merci !
merci !
-