Soupe de legume et ti gacon (14 mois)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
darkiss

Soupe de legume et ti gacon (14 mois)

Message par darkiss »

voila les filles,
hier pour la premiere fois vu le froid et tout les legumes qu'il me restait dans le frigo et congele j'ai fait une soupe de legume...
Mon fils de bientot 15mois en a mangé goulument si je puis dire (deux assiettes bien servie a mon gout) comme il m'en reste je vais rechauffer ca pour le diner mais vu ce qu'il en a mangé hier soir (avec encore un bon dessert) me demandais si c'etait assez nourrissant pour nos petits monstres?
Pensez vous que je devrais rajouter du fromage dans son assiette histoire que ce soit plus "lourd" a savoir que j'ai mis quasi 1kg de divers legumes pour deux litres d'eau/lait :S Il me semble que c'est deja pas mal epais lol...

Comment gerez vous les repas midi ou soir lorsque vous fetes des soupes?
merci
petitbouchon

Tu as mis des pommes de

Message par petitbouchon »

Tu as mis des pommes de terre dans ta soupe?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

tortue2

Salut! Je fais assez souvent

Message par tortue2 »

Salut!
Je fais assez souvent des soupes le soir (eh oui vu le temps).Soit aux légumes, soit à la courge. Et je me suis demandée la même chose... En fait je rajoute souvent avec une petite portion de maïs (elle adore!) et après je lui donne un fromage (genre p'tit louis) et je crois que ça lui suffit... Des fois elle finit même pas la soupe! Bon après avant le couché elle encore un bib de 250 ml de lait... Par contre je fais bien gaffe qu'à midi elle ait bien mangé sinon j'aurais peur qu'elle ait faim... Voilà pour nous! ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre
tortue2

Ah oui je précise que je

Message par tortue2 »

Ah oui je précise que je mets des pdt dans mes soupes!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre
Salade31

Petitbouchon m'ont les

Message par Salade31 »

Petitbouchon m'ont les lettres des doigts... Si t'as mis de la pdt ou un autre féculant, c'est bon en principe...
Autrement ou de toute façon, tu peux rajouter un peu de serré ou de frommage, ça change le gout et est bon pour lui...

Tu vas bien Madame autrement???
bisous aux mamans des monstres...:-)

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

petitbouchon

Au faite moi quans je fais

Message par petitbouchon »

Au faite moi quans je fais de la soupe le soir en générale on mange du pain et fromage donc je lui en donne aussi!!!! C'est vrai que ton loulou prend plus de lait le soir la mienne elle a encore 270ml si jamais tu vois qu'il a encore faim donne lui un yaourt!!!!
Ps: si tu as un four dans ton nouvel appart tu peux aussi faire une tarte au fruit après la soupe c'est super bon!!!

a href="http://lilypie.com">Lilypie 2ème anniversaire Ticker

darkiss

oui j ai mis 4-5 pdt en plus

Message par darkiss »

oui j ai mis 4-5 pdt en plus du kg de legumes (carotte fenouille brocoli petit poid choux de bruxelle chou fleur celri haricots pdt et j'ai un blanc sur le nom du dernier legume mdr un tout jaune mdr)
Hier soir il a aussi mangé un kiri en meme temps (vu que papa mangeait un bout de fromage super salé et super po bon mdr) il a voulu faire pareil apres encore un yaourt :S et je le repete deux bonne assiettes de soupe :S perso j'auarais mangé autant que lui je crois que j'aaurais implosé c'est pour ca que je me demandais si c'etait vraiment nourrissant pour eux :S et comme il va sans doute en remanger a midi sinon lui fait vite un petit trucs a coté style polenta ou je sais pas mdr :s le coup du mais je vais retenir malheureusement la j'en ai plus grrrrrrrrrrrrr :(
Pour le bib ben non mon petitbouchon a raison Daemon ne veut plus de son bib le soir :( pfffff je sais pas pourquoi le mien veut plus on a essayé samedi car il a mangé peu a notre gout ben c'est moi qui est pris le bib et lui qui me regardais mdr car je voulais pas jetter le lait ;)

Haaa le foure Petitbouchon.... Le four.... ben non il est toujours pas la mais il arrive pour noel ainsi que ma nouvelle machine a laver youhou!!!!!!!!!!! me rejouis trop!!!! ma nouvelle voisine (et seule voisine!) se barre faire le tour du monde avec son fils de 4ans (ils partent pour minimum 10ans je les envie trop bref c'est pas le sujet mdr) du coup elle nous revend les deux pour un prix derisoire et elle les a acheté neuf en mars de cette année (comme quoi y a de la chance pour les canailles...)

Ma salade de patate : je vais super bien!!!!!!!!! sauf degoutée que l'hiver arrive .masi heureuse de f.ete.r. .bientot. noel ;) et toi comment tu vas et toutes ta petite famille?

je laisse les point ^s'est mon monstre qui vous salue mdr bisous a toute

Hebergement gratuit d image et photo
Photomontage, retouches photos, personalisation de set de table de posters ici tout est possible n'hesitez pas a nous visiter et nous contacter

Répondre