Lait tiré directement de la vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Tine73

Lait tiré directement de la vache

Message par Tine73 »

Pffff ! Encore une question lait !

Qui donne du lait tiré directement de la vache ?

Bibou va dormir chez sa grand-maman demain soir (ça sera sa première nuit seul à l’étranger ;O)) et elle est agricultrice, est-ce qu’elle peut lui donner du lait directement tiré de ses vaches ?

Que de questions !

Merci
Zarbille

je l'avais fait avec mon

Message par Zarbille »

je l'avais fait avec mon grand car on était à côté d'une ferme... la seule chose importante c'est que le lait doit avoir bouilli 3x avant de pouvoir être donné... sinon risque de chichi !
Chris21

Exact, le pédiatre m'a dit

Message par Chris21 »

Exact, le pédiatre m'a dit que le lait devait "monter" 3 fois et pis c'est bon
cachel

mes filles n'ont tjs bu que

Message par cachel »

mes filles n'ont tjs bu que du lait cru, je ne l'ai jamais bouilli, mais c'est aussi une question d'habitude, elles en ont depuis leurs 10 mois environ, et on a commencé tout en douceur. je ne suis pas sûre que le lait cru donne la diarrhée. c'est plutôt sa teneur en matière grasse, largement supérieur à ce que contient le lait dit entier vendu à la mig. en magasin, le lait entier standardisé contient 3,5% de MG, mais du vrai lait entier en contient facilement 4,2 - 4,5% et c'est plutôt ça qui risque de détraquer un peu ton fils.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en décembre 09!
homéopathie dès sept. 09
Tine73

Alors si je comprends bien,

Message par Tine73 »

Alors si je comprends bien, mieux vaut le faire bouillir 3x, plus tôt que de prendre un risque.

Merci beaucoup

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Zarbille

alors selon les infos qu'on

Message par Zarbille »

alors selon les infos qu'on m'avait données, il semblerait que la diarrhée puisse être due aux bactéries pouvant se développer au moment de la traite (saletés sur les pis des vaches ou sur la machine pour traire ou le récipient dans lequel le lait est entreposé en attendant...)

bref en effet, à ta place je jouerai la sécurité et ferai bouillir le lait...
myrtille

je faisais bouillir le lait,

Message par myrtille »

je faisais bouillir le lait, mais tout juste monter une fois, pas 3x, de 6 mois à un an, et ensuite que du lait cru sans autre chichi. jamais eu de problèmes.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 9,5 ans et 2 filles de 7,5 ans et 3,5 ans... et enceinte de BB4 pour la plus grande joie de toute la famille
neufmois.fr

Visitez mon blog de seconde main :
http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

ou mon blog familial:
http://www.croquenbouche.canalblog.com

deolina

il n'y a aucune obligation

Message par deolina »

de cuire le lait.
les 3x c'était valable il y a 50 ans, mais aujourd'hui les normes d'hygiène pour la production de lait sont tellement surveillée qu'il n'y a casi pas risque.(très très très faible)
puisqu'on ne peux pas dire Jamais !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre