Bonjour les filles,
Je suis à la recherche d’idée de recette pour ma puce de 9 mois.
Le pédiatre nous a dit qu’elle peut manger de tout (bon qu'on s'entende bien, je vais pas non plus lui donner n'importe quoi) mais je lui fais toujours la même chose car pas vraiment d’idées. Et de plus, avec l’hiver qui arrive, il y a moins de fruits et légumes et je dois dire que je ne sais plus que faire.
Alors si vous avez des idées de recettes, je suis preneuse ??
Un grand merci d'avance
FabienneMG
Des idées de recettes pour ma puce de 9mois ?
-
hello
quand tu dis des recettes, tu dis autre que en purée? pour l'instant la mienne elle mange à midi toujours une purée style poisson - fenouil -pdt ou poulet - pdt - aubergine - tomate ... etc ... d'après les légumes de saison et l'après-midi c'est compote de fruit avec céréales ou compote de fruit avec zwieback ou compote de fruits avec petit gervais, etc.
Je reçois les paniers de légumes bio à la maison ... donc je lui prépare toujours des meunus "de saison". Le soir, elle mange toute seule (avec les doigts), je lui donne des petits morceaux de pdt ou des petites pâtes et en dessert des petits morceaux de poire ou des raisons coupés en deux et épepinés. Je lui fais par encore de vrais "menus". Toi, elle mange déjà seule à midi?
a+

-
ah ben pour les purées
moi je fais aussi tout le temps pareil ... en général des pdt avec 2 légumes (carottes, courgette, brocoli, aubergines, tomates, etc) et 1 viande/poisson ou alors végétarien. Je lui ai fait parfois du riz mais c'est tout ... et puis je fais les combinaisons un peu au bol ... et quand je vois qu'elle aime bien je refais. Mais suis aussi preneuse d'idées ...
Au début j'ai aussi eu quelques grosses frayeurs quand elle mangeait un morceau de pain ou un biscuit mais on a commencé assez tôt (vers 6 mois) ... et maintenant elle ne veut plus qu'on lui donne les petits morceaux dans la bouche mais elle les prend toute seule dans sa petite assiette et elle mange sacrément vite son souper! Maintenant elle essaie de manger sa purée avec les doigts ... aie aie aie. bon faut dire que ma petite carnivore a déjà 8 dents, ça aide ... mais tu verras quand ça sera le bon moment pour te lancer avec ta puce. Moi j'avais commencer avec des trucs qui fondent bien dans la bouche comme les fruits assez mous (mûres, framboises, etc) et les biscuits pour bébé qui fondent dans la bouche.
a+

-