Qui allaite et donne du LA en même temps ?
Qui allaite et donne du LA en même temps ?
Voilà tout est dans le titre. J'allaite ma puce de 3 semaines et je lui donne un complément de LA parce qu'avec mon lait elle ne prend pas de poids. Voulias savoir si d'autres personnes était dans mon cas et comment vous faites: combien de temps au néné et combien de LA, pourquoi vous le faite et surtout pour celles qui l'ont fait pendant combien de temps ? Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.
-
Hello! moi j'ai du faire
Hello!
moi j'ai du faire l'allaitement mixte dès le 5 jours de ma fille car on s'est aperçu...heu disons, la sage femme m'a aidé!!! que je n'avais pas de lait dans le sein droit (ou vraiment trèèèèèès peu!!!) donc ma fille avait faim chaque fois que je la mettais au sein droit et que je croyais qu'elle mangeait!!!
bon...ma fille a presque 21 mois...mais je me souviens avoir passé une dure période à l'époque et je ne connaissais pas bebe.ch pour voir que je n'étais peut être pas la seule à vivre quelque chose comme cela...
la sage femme m'avait proposé de noter dans un carnet quand je lui donnais le sein + combien en bib...pour pouvoir gérer les quantités..
je ne me souviens plus les quantités mais je sais que j'avais assez vite trouvé se qui convenait à ma fille...et tout cela c'est très bien passé...
je l'ai allaitée jusqu'à 10 mois...ensuite, passé seulement au bib...(pas très dur pour elle car elle avait pas de problème avec le bib ...mais un peut difficile pour moi...)
bonne continuation
moi j'ai du faire l'allaitement mixte dès le 5 jours de ma fille car on s'est aperçu...heu disons, la sage femme m'a aidé!!! que je n'avais pas de lait dans le sein droit (ou vraiment trèèèèèès peu!!!) donc ma fille avait faim chaque fois que je la mettais au sein droit et que je croyais qu'elle mangeait!!!
bon...ma fille a presque 21 mois...mais je me souviens avoir passé une dure période à l'époque et je ne connaissais pas bebe.ch pour voir que je n'étais peut être pas la seule à vivre quelque chose comme cela...
la sage femme m'avait proposé de noter dans un carnet quand je lui donnais le sein + combien en bib...pour pouvoir gérer les quantités..
je ne me souviens plus les quantités mais je sais que j'avais assez vite trouvé se qui convenait à ma fille...et tout cela c'est très bien passé...
je l'ai allaitée jusqu'à 10 mois...ensuite, passé seulement au bib...(pas très dur pour elle car elle avait pas de problème avec le bib ...mais un peut difficile pour moi...)
bonne continuation
-
Moi j'ai dû donner du LA en
Moi j'ai dû donner du LA en complément pendant le premier mois car les débuts de l'allaitement avaient été très difficiles. Pour stimuler ma production à fond, je tirais mon lait pendant 20mn (les 2 seins en même temps) 5x/jour et la nuit (vers 4h) je lui donnais uniquement le sein car ça lui suffisait. J'ai passé une période très pénible à mettre bb au sein 6x/jour env. 5mn à chaque sein pour qu'il ne désapprenne pas à téter, puis je lui donnais un complément de LA (ça pouvait varier de 30 à 100ml) et ensuite je tirais mon lait (à la fin je tirais jusqu'à 110ml mais pas à chaque tétée donc je complétais en fonction de ce qui était écrit sur la boîte de Aptamil par rapport au poids du bb).
J'ai eu l'impression de ne faire que ça mais ça a valu la peine, car après 1 mois j'ai arrêté les compléments de bib sauf celui du soir qui a mis 15 jours de plus à être supprimé. L'arrêt des compléments n'a pas été sans problème (bb tétait jusqu'à 1h de temps) mais j'avais vraiment envie de passer à l'allaitement exclusif. Donc aujourd'hui, à quasi 3 mois, mon bébé est exclusivement allaité et c'est super et j'espère que ça va tenir encore longtems!
Bonne chance à toi si tu veux aussi revenir vers un allaitement exclusif
J'ai eu l'impression de ne faire que ça mais ça a valu la peine, car après 1 mois j'ai arrêté les compléments de bib sauf celui du soir qui a mis 15 jours de plus à être supprimé. L'arrêt des compléments n'a pas été sans problème (bb tétait jusqu'à 1h de temps) mais j'avais vraiment envie de passer à l'allaitement exclusif. Donc aujourd'hui, à quasi 3 mois, mon bébé est exclusivement allaité et c'est super et j'espère que ça va tenir encore longtems!
Bonne chance à toi si tu veux aussi revenir vers un allaitement exclusif
Ca donne envie...
Suis admirative de vos parcours, mais j'avoue que je ne sais pas si je vais tenir comme vous. C'est mon deuxième bébé et j'avoue que mon grand me prend du temps c'est compliqué de rester 1 heure à donner la tétée toutes le 3 heures et laisser mon grand se débrouiller. Ma puce ne dort pas vraiment beaucoup ni en journée ni la nuit, donc du coup mes nuits sont courtes et je ne peux pas récupérer la journée par des siestes vu qu'elle ne dort pas...Je sais que ce serait la solution de facilité de passer aux bib seulement, mais j'avoue que le reste de ma famille a aussi besoin de moi. Ca me fait mal au coeur de ne pas pouvoir allaiter mieux que ça, mais je ne vais pas tenir longtemps à ce rythme...
Merci pour vous réponse et bonne journée.
Merci pour vous réponse et bonne journée.
-
ah mais je savais pas que
ah mais je savais pas que c'était le deuxième bb! Evidemment que tu dois être encore plus crevée. Mais ne culpabilise pas (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) c'est déjà super si tu as pu allaiter jusqu'à présent! Tout le monde dit qu'il vaut mieux une maman bien reposée et dispo qui donne le biberon plutôt qu'une maman qui allaite mais n'a plus de plaisir à le faire car elle est épuisée...je pense aussi que c'est mieux ainsi, tout le monde en profite.
Bonne continuation
Bonne continuation