est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Coucou
Je suis maman d'une petite fille de 18 mois. Il y a bientôt six mois j'ai fait une fausse couche. Bon, je m'ne doutais bien, qu'il y avait qqch qui ne jouait pas, car le test n'était pas très clair. Parce que j'avais déjà eu des problèmes psycologiques pendeant et après ma première gorssesse j'ai déprimé à fond. Psy, vancances, etc. Je retombe enceinte. Test positif. Mon gynécologue m'avait déjà averti qu'il fallait faire plusieurs prises de sang afin de déterminer si tout allait bien ou non. Premier test ok. Au deuxième on me dit que cela tient la route. Au troisième (on vient de m'appeler) on me dit que ce n'était pas comme cela devrait, mais que je devais attendre vendredi pour refaire une prise de sang. En attendant, comment vais-je passer ces deux jours? Est-ce que je m'accorche à mes seins qui font mal et à mes autres symptomes qui sont pareilles à la grossesse de ma fille ou est-ce que je me prépare à une fausse couche? Je vis un cauchemar et je ne sais pas comment me préparer pour ce vendredi!
A bientôt.
Je n'ai pas d'avis à te donner, mais je te souhaite bien du courage en attendant. Si tu n'es pas sûre d'avoir bien compris ton médecin, ou si d'autres question te viennent en tête entre temps, n'hésite pas à lui lancer un coup de fil au lieu de te faire du mauvais sang dans ton coin.
Accroches toi ! Je pense qu'il vaut mieux vivre dans l'espoir, la joie et oser aimer ce bébé qui ne viendra peut-être jamais, que de te préparer à une fausse couche qui elle aussi ne viendra peut-être pas....sur la théorie mieux vaut avoir aimé et perdu que de jamais avoir aimé....
Je te souhaite beaucoup de courage et de résultat positif.
Tout comme toi, j'avais déjà un enfant, j'ai fait deux FC en l'espace de 4.5 mois et suis retombée enceinte (heureusement !). Je te dis de garder espoir, d'y croîre, ce n'est pas parce que tu as fait une FC que tu vas en refaire une autre.
Au début de ma grossesse je me faisais tout le temps du soucis, j'avais peur de refaire une FC, bref, plein de débilités me traversaient l'esprit, mais au fond de moi, je gardais espoir.
Rien n'est encore joué, mais je suis à 21 SA et tout va bien, tit bout se porte à merveille.
Bonne chance !
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (21SA)
Salut Silvia... je suis super contente d'apprendre que t'es à nouveau enceinte et que tout ce passe bien... te rappeles-tu de moi... voilà moi c'est fait j'ai accouchée d'une petite SOFIA le 17.12.2003 à 9h23... elle pesait 3'480 Kg et mesurait 51cm... elle tient de papa (blonde aux yeux bleus)... tout c'est très bien passé et j'ai recommencé mon boulot cette semaine... mais voilà que les problèmes commencent... lundi en rentrant elle ne m'a pas fait un seul sourire... hier soir elle tournait la tête chaque fois que je lui parlais... le plus dur c'est de voir qu'avec les autres elle est toujours aussi adorable même avec son papa... j'espère que cela lui passera très vite, car je me culpabilise et le moral commence à en prendre un coup... à très bientôt... et donne-moi de tes nouvelles... cdias@tpgpub.ch.
Coucou,
C'est moi. Entre temps j'ai commencé à perdre du sang. J'étais voir le gynécologue. Il ne comprend pas les choses. Le col est fermé. Le BB est au bon endroit, mais trop petit pour voir autre chose. Il pense que c'est foutu, mais rien n'est garanti. Alors je m'accorche à l'espoir!
C'est définitif maintenant. J'ai fait une fausse couche (à 5 semaines). C'est tout au début je sais, mais cela n'est tout de même pas facile. Mais au moins je sais ou j'en suis...