peut-on donner du lait de vache avant 12 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
papillon24

peut-on donner du lait de vache avant 12 mois?

Message par papillon24 »

Je suis un peu perdue. Je reviens du contrôle des 9 mois et je pensais avoir compris qu'on pouvait commencer le lait de vache que à partir de 1 an.
Je me trompe?
Le pédiatre m'a parlé de lait 2ème âge à donner à la place du lait de vache au début ou de la poudre pour compléter le lait de vache.
Il parlait de avant 12 mois ou de après 12 mois?
Probablement que les avis divergent mais je voulais savoir ce que vous faites chez vous entre 9 mois et 12 mois...

Pour le moment j'allaite encore mais j'aimerais savoir si je peux lui donner du lait de vache coupé à l'eau quand je suis pas là au lieu du lait en poudre bimbosan. Et si la poudre est indispensable si j'allaite toujours...

D'avance merci!

Nea

J'ai commencé à 1 an, pas

Message par Nea »

J'ai commencé à 1 an, pas avant.. et introduction progressive

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lila-Lou

Hello Perso j'ai commencé

Message par Lila-Lou »

Hello

Perso j'ai commencé le lait de vache à 6 mois avec mes deux et eu aucun souci. Je mettais avec du lactoplus gout malt ou miel.

Mais en effet les avis vont etre différents...

BIZ

Age des enfants
Age des enfants
lamag 14

alors ici j'ai commencer

Message par lamag 14 »

alors ici j'ai commencer vers 7 mois moitier moitier eau lait puis comme elle
suportais à 8 mois que du lait
j'ai fait la même chose avec les 2 grande et aucun souci...
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

cocotte91

Mon p'tit loulou a eu 7 mois

Message par cocotte91 »

Mon p'tit loulou a eu 7 mois le 3 septembre et j'commence gentiment le lait de vache coupé avec de l'eau et du lactoplus au miel (au chocolat bcp trop lourd, mais le miel ça a l'air d'aller).

essaie et tu verras bien comment réagi ton enfant.

Bonne nuit

Mes loulous que j'aime plus que tout :-)
Hebergement gratuit d image et photo

Reglette regime

papillon24

Je vais essayer un mini peu

Message par papillon24 »

Je vais essayer un mini peu de lait dans sa tasse, coupé avec eau et lactoplus (au malt, c'était à moitié prix à la coop hier) aujourd'hui après ses légumes à midi au lieu du yogourt. On verra s'il aime.
Je mets déjà un peu de fromage et/ou de lait des fois dans ses repas donc ça devrait aller.
C'est plus sur le principe puisque j'allaite... mais en même temps j'aimerais me simplifier la vie et économiser quelques sous ;)
Merci pour vos avis.
A bientôt
Répondre