Bonjour,
Depuis le début, mon allaitement est loin d'être iddylique... J'ai d'abord eu des crevasses dès la 1ère têtée (aucun problème de positions, vu avec la sage-femme, mamelons sensibles, peau fine) et après 2 journées de pleurs et de stress lors des têtées, ainsi que pour aider à stimuler la montée de lait pour ma grande puce de 3,920kg à la naissance et très demandeuse, j'ai utilisé quasi exclusivement le tire-lait (en donnant le lait à la seringue).
Au 4ème jour, cela allait mieux, j'ai donc réduit l'utilisation du tire-lait et remis ma puce avec joie au sein. Mais, depuis hier, j'ai de grosses douleurs au niveau du mamelon et qui irradient dans le sein, jusqu'aux aisselles, au dos et dans le bras tout au long de la têtée (voir encore après parfois...). De nouveau stress et crispation lors des têtées, et c'est devenu tellement insupportable que depuis ce matin, je me suis remise quasi exclusivement au tire-lait, en nourrissant mon bébé à la seringue.
Avec ma sage-femme, nous avons pensé à un muguet, même si mon bébé n'a aucun signe ou symptôme.
Je suis passée à la pharmacie acheter du violet de gentiane et le pharmacien m'a refilé une préparation à 2%, au lieu de 1% prévu. Je l'ai tout de même prise, car aucune préparation à 1% de prête et il m'a assuré que je pouvais tout de même l'utiliser. J'hésite car j'ai lu que cela pouvait blesser la bouche de bébé. Quelqu'un sait quelque chose là dessus?
Quel est le traitement le plus efficace contre le muguet?
Je suis un peu perdue, je tiens tellement à allaiter mais j'aimerais le faire sans tire-lait et sans douleur si intense que cela me crispe... On se rattrape avec ma puce en faisant beaucoup de peau à peau, mais la nourrir à la seringue me parait tellement peu naturel et me fait de gros pincements au coeur...
Muguet au 6ème jour, tire-lait et traitement?
coucou Babe22, pour le
coucou Babe22,
pour le violet de gentiane aucune idée mais si jamais tu peux te passer de l'eau de vichy sur les mamelons, je n'ai pas essayé personnellement, mais paraît que c'est très efficace(truc de grand-mère).
sinon pour les crevasses ou mamelons douloureux, moi j'avais acheté des compresses multimam (c'est à l'aloé vera et aucun risque pour le bébé, c'est naturel)que tu trouves chez sun store. c'était magique en 24h mes mamelons étaient "réparé"(j'ai eu des soucis au début de l'allaitement, crevasse+douleur+stressHihi pas facile).
Voilà j'espère que j'aurai un peu pu t'aider et que tout va s'arranger très vite pour toi.bisous et courage.
pour le violet de gentiane aucune idée mais si jamais tu peux te passer de l'eau de vichy sur les mamelons, je n'ai pas essayé personnellement, mais paraît que c'est très efficace(truc de grand-mère).
sinon pour les crevasses ou mamelons douloureux, moi j'avais acheté des compresses multimam (c'est à l'aloé vera et aucun risque pour le bébé, c'est naturel)que tu trouves chez sun store. c'était magique en 24h mes mamelons étaient "réparé"(j'ai eu des soucis au début de l'allaitement, crevasse+douleur+stressHihi pas facile).
Voilà j'espère que j'aurai un peu pu t'aider et que tout va s'arranger très vite pour toi.bisous et courage.
Merci pour ta réponse! Oui
Merci pour ta réponse!
Oui pour les crevasses j'ai aussi utilisé ces compresses sur conseil d'une amie, elles sont magiques ;-), maintenant c'est rentré dans l'ordre!
Bon, reste à essayer l'eau de Vichy pour le muguet alors... je suis tellement desespérée d'y arriver, je ferais n'importe quoi!
Oui pour les crevasses j'ai aussi utilisé ces compresses sur conseil d'une amie, elles sont magiques ;-), maintenant c'est rentré dans l'ordre!
Bon, reste à essayer l'eau de Vichy pour le muguet alors... je suis tellement desespérée d'y arriver, je ferais n'importe quoi!