position pour allaiter au lit

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
hrnv

position pour allaiter au lit

Message par hrnv »

Bonjour à toutes,

quelle serait la bonne position pour allaiter au lit (ie en faisant dodo avec bébé) car à force j'ai réussi à me bloquer l'épaule droite (grrrr), et c'est assez douloureux.

Avez vous des astuces pour y rémédier à cela sur du long terme car je pense que j'allaiterai encore un moment (au lit la nuit) vu qu'ici bébé ne montre pas encore de signe pour une nuit complète.

Merci
Diamant

Moi j'ai tjs allaité étant

Message par Diamant »

Moi j'ai tjs allaité étant allongée sur le côté, et je n'ai jamais eu de problème. Bébé s'endormait souvent après moi lol. Mais il a tjs pu téter suffisamment même je dormais.
Rana75

Coucou, Moi j'allaite aussi

Message par Rana75 »

Coucou,

Moi j'allaite aussi sur le côté mon bras replié sous ma tête et la petite collée contre moi ses petits bras contre elle ou juste replié.

Faut juste laisser assez de place si c'est le sein du coté du lit ou le bb peut tomber ( je ne sais pas si je suis assez claire !! lol !)

De l'autre côté au milieu de papa et maman pas de soucis qu'il tombe.

Je ne connais pas d'autre position.

Tout de bon pour ton allaitement !

Bises !

Rana
Rana75

Message par Rana75 »

Coucou,

Moi j'allaite aussi sur le côté mon bras replié sous ma tête et la petite collée contre moi ses petits bras contre elle ou juste replié.

Faut juste laisser assez de place si c'est le sein du coté du lit ou le bb peut tomber ( je ne sais pas si je suis assez claire !! lol !)

Bises !

Rana
Rana75

Message par Rana75 »

Coucou,

Bises !

Rana
douly

alors le bras replié sous

Message par douly »

alors le bras replié sous la tête, au bout d'un moment j'avais le bras mort :-)))
su coup, je mettais le bras non plié en haut, mais pas trop à la vertical parce que ça tire l'épaule justement, donc environ 45°C. Enuite, un coussin entre mon bras et ma tête et un autre coussin derrière pupuce pour qu'elle tienne sur le côté toute seule et pour éviter qu'elle tombe.. et voilà le bar self-service était opérationnel!
bon restait plus bcp de place pour chéri qui généralement s'étale, mais pour ses filles adorées, il s'est fait tout petit le mec! hi!

bonne chance!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
hrnv

merci pour vos

Message par hrnv »

merci pour vos expériences.

Je fais à peu près comme vous dites MAIS mon épaule droite reste tendue et bloquée! Je pense que j'ai sûrement une mauvaise posture! Bon ce sera direction ostéo!

Bonne soirée
Angéline

Ne pouvant absolument pas

Message par Angéline »

Ne pouvant absolument pas bouger à cause de complication de césarienne j'ai allaité au lit sur le dos bébé en "banane" pas besoin de tenir ou quoi que se soit c'était s'elf service. Elle passait toute la nuit à dormir sur moi et se servir au bar... par la suite elle venait d'elle même, puis plus tard elle dormait dans sa chambre mais de temps en temps se réveillait venait dans notre lit et se servait j'ai de la chance je dormais toute la nuit...c'est le matin que mon mari me disait et tu sais elle est venue tété cette nuit et toi tu dormait...:-
hrnv

tu peux m'expliquer cette

Message par hrnv »

tu peux m'expliquer cette position bébé en banane?
Le bébé est sur toi? Tu le cales ou comment cela se passe exactement.

Car j'allaite sur le côté et je change de côté deux fois par nuit.Je me réveille à chaque fois que le bébé se sert au bar car de un en cherchant il me réveille et de deux il tire super fort le téton et il avale en faisant un de ces bruits!

Chapeau si tu arrives à dormir sans te faire réveiller.

Bon je crois que là je vais y aller :)
Angéline

Comment l'expliquer si je me

Message par Angéline »

Comment l'expliquer si je me rapelle cela fait deux ans et demi je mettais ma fille comme une banane sous mes seins non pas vraiment elle avait ses jambes par exemple à gauche juste sous mon sein et puis elle tétait le sein droite et vice versa dans mon souvenir elle tenait toute seule...cela mévitait de recevoir des coups de pieds dans le ventre (césarienne + réouverture et drin suite à une infection...)
Moi je dormais mais vu mon état de santé...c'était sûrement "grâce" à cela quoique même après elle savait très bien y faire sans me réveiller:-
En fait je disais en banane car par rapport à moi son corps faisait un grand sourire:- je ne sais pas comment mieux l'expliquer. Par contre je ne devais pas absolument lui tenir quoique se soit elle savait y faire dommage qu'elle ne puisse pas me l'expliquer:-
Peut être que je mettais juste mon bras derrière son corps mais pas obligatoirement.
Par contre sur le côté elle venait toute seule...pas besoin de la tenir (j'en étais incapable) ou de faire quoique ce soit. Si jamais tu peux éventuellement le caler avec un coussin d'allaitement sous ses pieds....pour la position banane ou sourire:-
J'espère avoir pu t'aider si ce n'est pas le cas essaie de voir sur le site de la ligue de la leche.
Répondre