tire lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chloé08

tire lait

Message par chloé08 »

bonjour

je me demande ce qui est le mieux? un tire lait electricque que je louerais ou un tire lait manuel que j'acheterai???

vous avez fait quoi??
chloé08

(Pas de sujet)

Message par chloé08 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
BBelephant

hihi

Message par BBelephant »

j'ai un tire-lait électrique que j'ai acheté (enfin que ma complémentaire a payé en partie).

Peux pas d'aider plus, je n'ai pas utilisé de manuel.

Pour la vache-à-lait que j'étais, l'électrique était top, en 10 minutes j'avais 300 ml sans effort.

Maman d'un p'tit éléphanteau né le 5 mai 2007
sandra84

Moi j'ai acheté un manuel

Message par sandra84 »

Moi j'ai acheté un manuel et loué un électrique...
Salade31

Coucou, expérience

Message par Salade31 »

Coucou,

expérience faite...

Bébé1: tire-lait manuel. Plus facile à transporter, mais plus long à faire, plus difficile, prix pour un Avent: autour de 80.- si mes souvenirs sont bons

Bébé2: tire-lait éléctrique. Le pied total, plus facile, agréable, aucun soucis. Seule "desavantage": un peu plus lourd au transport.

Tu peux louer un t-l éléctique à la pharmacie (autour des 3.- par jour), mais si tu pense allaiter longtemps et selon ton assurance (et selon si tu as une complémentaire), cela peut-être mieux d'en acheter un (selon aussi si tu pense avoir bébé2 un jour...). Tu peux en trouver des superbs pour pas trop cher (autour des 250.- (il me semble, suis pas sur!) sur le site la Lèche Ligue)...

Voilà, j'espère que ça t'aide! Si jamais, je connais bien le sujet, hésite pas à me poser des questions, ou autrement à contacter la LLL. Je t'encourage en tout cas, ça vaut la peine pour bébé!

tout de bon!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Sylvvv

Bonjour, J'ai demandé à

Message par Sylvvv »

Bonjour,

J'ai demandé à peu près la même question il y a quelques mois (voir http://www.bebe.ch/drupal/node/149578). Je me suis finalement acheté un mini-électrique medela et je l'aime beaucoup. Pas trop cher (100CHF à peu près) et très efficace. Il a aussi des piles, très utile si tu pars en voyage...

Bisous
Sylvvv

---

Québécoise de 32 ans, de passage à Genève depuis mai 2008 et ce pour un temps indéterminé :-)
Notre premier enfant, Tristan, est né le 24 avril 2009 aux HUG :-)
Récit du premier mois et de l'accouchement ICI
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

camelia2009

J'ai acheté l'avent manuel

Message par camelia2009 »

J'ai acheté l'avent manuel et si c'était à refaire je prendrais un électrique et double si possible ! Manuel : pas facile, prend du temps et pas toujours super efficace ;o(
Répondre