HELP ! Bébé qui prenait les biberons de LM et qui les refuse depuis lundi

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Mytis

HELP ! Bébé qui prenait les biberons de LM et qui les refuse depuis lundi

Message par Mytis »

J'allaite mon fils mais depuis qu'il est né, il a été habitué à prendre des biberons de LM quand je sortais et il n'a jamais fait d'histoire pour le prendre.

Je reprends le travail lundi prochain et je souhaitais qu'il prenne des biberons quand je travaille (le maximum de LM et si j'arrive pas à suivre LA).

Depuis lundi dernier, mon fils refuse le biberon (alors que jusque là il a toujours bien pris). Nous avons changé de biberon, de tétine, que ce soit papa, maman ou autre qui donne. Refus total. A la cuillère, soft cup ou au verre, il n'en veut pas plus.

Comment faire? Car cela ne va pas être pratique pour retour au travail...
Pat70

on va peut-être me prendre

Message par Pat70 »

on va peut-être me prendre pour une folle mais tant pis :) .... les enfants comprennent bien plus que ce qu'on croit, peut-être si tu as dis devant lui "comment je vais faire pour retourner au boulot s'il ne prend pas?" ben logiquement s'il ne "veut" pas que tu retournes au travail, il ne prend pas

bon OK, c'est tiré par les cheveux, mais essaie de lui expliquer comme tu expliquerais à un enfant de 4 ou 5 ans... tu ne perds rien à essayer

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mytis

Merci pour vos conseils!

Message par Mytis »

Demain je vais faire un tête à tête avec mon fils pour lui expliquer ce qui va se passer.

Je croise les doigts pour qu'il aille le déclic!
Répondre