Diversification ... je suis perdue :-))))
Diversification ... je suis perdue :-))))
c est quand même un peu compliqué ... ces changements :-)
J'ai commencé par la compote de fruits à 16h00, il aime bien..
les pommes, bananes , poires!!
quand est-ce qu'il faut commencer les légumes à midi?
sinon je lui donne jamais de bouillie ou de céréales ..
est-ce que c'est nécessaire??
il a 5 mois :-))
J'ai commencé par la compote de fruits à 16h00, il aime bien..
les pommes, bananes , poires!!
quand est-ce qu'il faut commencer les légumes à midi?
sinon je lui donne jamais de bouillie ou de céréales ..
est-ce que c'est nécessaire??
il a 5 mois :-))
-
hello, je n'ai pas une
hello,
je n'ai pas une grande expérience derrière moi mais je suis en plein dedans depuis 5 jours, alors moi j'ai commencé aussi par les 4h puis le lendemain, carottes à midi suivi d'un petit bib.
je ne pense pas qu'il est nécessaire de lui donner bouillie ou céréales, surtout du moment qu'il mange fruits et légumes et qu'il aime :-) ce n'est que mon avis hein.
Si jamais, ne fait pas la même erreur que moi en lui donnant en premier la pdt, car c'est beurk beurk beurk, commence d'abord par la carotte puis introduit la pdt avec la carotte après, bien meilleur.
Bonne diversification :-)
bizu
je n'ai pas une grande expérience derrière moi mais je suis en plein dedans depuis 5 jours, alors moi j'ai commencé aussi par les 4h puis le lendemain, carottes à midi suivi d'un petit bib.
je ne pense pas qu'il est nécessaire de lui donner bouillie ou céréales, surtout du moment qu'il mange fruits et légumes et qu'il aime :-) ce n'est que mon avis hein.
Si jamais, ne fait pas la même erreur que moi en lui donnant en premier la pdt, car c'est beurk beurk beurk, commence d'abord par la carotte puis introduit la pdt avec la carotte après, bien meilleur.
Bonne diversification :-)
bizu
POur ma part, j'avais
POur ma part, j'avais effectivement commencé avec la courgette, puis la carotte . Ensuite j'avais mélangé la pdt à ces deux légumes .. car, comme dit titoune .. la patate toute seule c'est beurk .. surtout si tu fais comme moi .. tu la mixes avec le babycook !
Ensuite j'ai intoduit les pommes (golden car gala pas aimé)puis les poires (bon c'était en hiver donc pas beaucoup de choix).
Au cas où, tu as le tableau de la diversification des aliments sur la sté suisse de pédiatrie qui est très bien.
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf
POur ce qui est des céréales, j'ai commencé à en mettre dans son biberon du soir quand ce dernier ne la rasasiait plus assez pour qu'elle passe une bonne nuit.
Bonne diversification.
Ensuite j'ai intoduit les pommes (golden car gala pas aimé)puis les poires (bon c'était en hiver donc pas beaucoup de choix).
Au cas où, tu as le tableau de la diversification des aliments sur la sté suisse de pédiatrie qui est très bien.
http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/alim-fr.pdf
POur ce qui est des céréales, j'ai commencé à en mettre dans son biberon du soir quand ce dernier ne la rasasiait plus assez pour qu'elle passe une bonne nuit.
Bonne diversification.
moi j'ai commencé à 12h00
moi j'ai commencé à 12h00 par les légumes (carottes, brocolis, courgettes) + pommes de terre avec de temps en temps. Après avoir essayé ces aliments chacun à leur tour pour voir si allergies il y avait, j'ai entamé les pommes et les bananes + biberon à 16h00, toujours en donnant les légumes à midi.
Et je complète qu'avec du lait, pas de céréales. Mais pas 120 ml forcément. Ca dépends de ce que je lui ai donné comme quantité de légumes ou fruits.
Ma pédiatre m'avait dit que si ma fille mangait 250 ml de lait par repas, lors de la diversification, si je donne 50 gr de fruits ou légumes, je compense par 200 ml de lait. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :-(
...
Et je complète qu'avec du lait, pas de céréales. Mais pas 120 ml forcément. Ca dépends de ce que je lui ai donné comme quantité de légumes ou fruits.
Ma pédiatre m'avait dit que si ma fille mangait 250 ml de lait par repas, lors de la diversification, si je donne 50 gr de fruits ou légumes, je compense par 200 ml de lait. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :-(
...
-
Ici, j'ai introduit les fruits...
En premier puis au bout de 1 mois, j'ai introduit les légumes, ils ont tous les 2 accepté les légumes avec plaisir parce qu'il avaient déjà adopté la cuilliere et savaient déjà avaler correctement...
Sinon pour bb1, je n'ai jamais donné ni céréales ni bouillie, elle a passé les nuits très tôt et a commencé à manger comme nous le soir très tôt aussi...
Pour bb2, c'était plus compliqué, et comme il était toujours affamé et bien j'ai tout essayé, céréales=maux de ventres, lait bonne nuit=maux de ventre, ensuite les bouillies et là miracle, aucun maux de ventre rien...
Mais je ne crois pas que ce soit nécessaire si ton bébé passe les nuits, qu'il ne pleure pas beaucoup avant de s'endormir le soir, tu peux continuer à faire comme tu fais déjà, tu verras bien, ils ont une alarme qui sonne quand quelque chose ne va pas...
Bises
-
Et bien les légumes et les fruits pour nous!
J'étais perdue comme toi ici!
J'ai demandé partout quoi comment et les sites Web disaient tous l'inverse les uns des autres... J'ai fini par faire ce que me disait la puéricultrice (carottes-pdt/fenouil-pdt/courgette-pdt/betterave-rouge-pdt et ensuite à mixer tout ensemble ou certains...) J'ai tout de suite introduit les fruits car elle s'intéressait vraiment très intensément à ce que nous mangions la coquine! J'ai acheté les compottes Holle sans gluten et sans conservateurs car je ne pensais pas lui donner tout de suite et comme elle s'est ruée dessus, j'ai continué avec sa!
Le hic, c'est qu'elle est parfois constipée et que même si je fais attention de ne pas lui donner de carottes ou banane seules, elle a les fesses toutes rapées, comme si les selles étaient trop gros pour elle :-/ Du coup, je donne mixe les bouillies de millet avec les légumes ou les fruits et ça commence à aller mieux :-))
Bonne diversification et plein de plaisir pour un bébé en pleine forme!
J'ai demandé partout quoi comment et les sites Web disaient tous l'inverse les uns des autres... J'ai fini par faire ce que me disait la puéricultrice (carottes-pdt/fenouil-pdt/courgette-pdt/betterave-rouge-pdt et ensuite à mixer tout ensemble ou certains...) J'ai tout de suite introduit les fruits car elle s'intéressait vraiment très intensément à ce que nous mangions la coquine! J'ai acheté les compottes Holle sans gluten et sans conservateurs car je ne pensais pas lui donner tout de suite et comme elle s'est ruée dessus, j'ai continué avec sa!
Le hic, c'est qu'elle est parfois constipée et que même si je fais attention de ne pas lui donner de carottes ou banane seules, elle a les fesses toutes rapées, comme si les selles étaient trop gros pour elle :-/ Du coup, je donne mixe les bouillies de millet avec les légumes ou les fruits et ça commence à aller mieux :-))
Bonne diversification et plein de plaisir pour un bébé en pleine forme!