est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Comme tout le monde a pû le constater, beaucoup d'adeptes du site se sont dérobés et la grande mode est de surfer d'un site à l'autre.
Au final, bb.ch est déserté.
Il faut bien admettre qu'il a perdu beaucoup d'attrait ces derniers temps et ma foi, j'ai fait comme tout le monde.
Et j'ai découvert que beaucoup de sites dédiés aux bébés, grossesse, parents avaient une rubrique "sexualité".
Je ne voudrais pas me faire passer pour ce que je ne suis pas, mais je pense qu'il serait bien de rajouter ce sujet de forum sur bb.ch, car du moins sur les autres sites, cette rubrique est bien alimentée (parfois je dirais même que ça va trop loin, mais bon...).
Pour moi, ce sujet n'est pas tabou, bien au contraire. Ce serait le comble sur le site des bébés. Même si je me suis fait une fois râper sur le poil parce que j'osais parler de contraception ;-). Le forum "papas" parle en ce moment d'ailleurs du sexe après l'accouchement.
Mais, faisons la part des choses. Il y a "sexe" et "sexualité". Je ne pense pas que le but de bb.ch doive être d'atirer le plus de monde possible, à tout prix. Son esprit me semble plus être celui d'un lieu d'échange et de services ouvert que d'auto promotion. La "pinup du mois" et le gag cochon de la semaine ne risque donc pas d'être au programme de bb.ch demain. Par contre, comment bien vivre sa sexualité en couple en est une autre.
Pour conclure, je pense que si un nouveau forum doit être ouvert, c'est pour répondre à une demande des membres et à un besoin, pas pour augmenter les visites de curiosité. Comme qui dirait "c'est mon point de vue et je le partage". Qu'en pensent les autres membres ? Envie de parler Q avant, après, pendant bb ?
Personnellement je suis pour, car comme le dit si bien Hobbes, il faut faire la différence entre SEXE et Sexualité..
Moi qui suis à mon premier bb, je me pose pas mal de question sur ma vie de couple après.. et franchement je pense pas être la seule. alors mesdammes Lâchez-vous un peu... :)
je suis au sixieme mois de mon premier plus beau bebe du monde.
et j'ai parfois un peu la trouille a l'idee que je vais bientot devoir partager mon couple (l'intimite, l'attention, le temps et les calins de mon beau et doux felin) avec baboun .
alors quand je lis ou que j'entends qu'a l'arrivee de bebe d'amour dame libido met les voiles, je doute un peu.
et quand les explications donnent pour causes "l'horreur du spectacle" ou le tabou de l'allaitement ou encore les douleurs atroces suite a la seance de boucherie que semblent vouloir nous offrir a toutes l'assurance maladie et les horaires des toubibs, j'ai envie de me cacher sous la couette et de pretendre qu'aucun tresor ne danse dans mon ventre.
si a cela on ajoute qu'a part mes larmes pour pleurer, les bons souvenirs et les romans roses, il ne me restera qu'un sens du devoir conjugal a accomplir,
je me calme, sors mon nez de dessous la couette et refuse categoriquement de croire aux rengaines des corbeaux de malheur!
et puis... je me dis, que meme si c'est evidemment mieux que tout ca soit de l'ordre du mythe ... au cas ou il y aurait une once de verite dans ces histoires d'epouvante, je ferais mieux d'etre prete a la riposte.
comme j'ai de la peine a mettre le doigt et sur le probleme et sur les solutions, je suis tout a fait disposee a en parler avec celles et ceux qui se disent aussi qu'au cas ou dame libido devait faire une crise, il y a des delicies auquels elle ne peut resister et qui la feront revenir au galop!
et bien sur je meurs aussi d'envie d'entendre celles et ceux qui diront, "relax les filles, ca se passe pas toujours comme ca" , "dame libido si elle s'en va, c'est pour la sieste et elle sera de retour a l'heure du gouter, vous n'avez meme pas a vous creuser les meninges, ni a farfouiller vos tripes et emotions, venez plutot boire un lait a la fraise"
Ton message m'a fait sourire, pertinant et sympathique...
Je suis tout a fait disposée à dicuter avec toi moi aussi.... Alors on peut se donner rendez-vous sur le nouveau forum sexualité qu'Enrique vient d'ouvrir sur ce site.....(Nous avons commencé à en parler sur le forum de papa, tu peux rechercher si tu n'as pas encore lu)....
Très bonne continuation à toi et à ton couple ;) Salutations Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04