Allaitement: très douloureux!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Fleurdoranger

Allaitement: très douloureux!

Message par Fleurdoranger »

Ce qui est censé être un moment de plaisir, de détente et de tête-à-tête avec son bébé est un cauchemar pour moi!

J'en suis à appréhender les moments de la tétées (et il y en a bcp avec un bébé de 5 semaines!!!)
Il me pince les seins et me fait souffrir atrocement. Malgré les conseils avisés de 2 conseillères en allaitement, dont une est venue à la maison, je n'ai toujours pas résolu le problème. Et ce qui touchait que le sein gauche, touche aussi le droit depuis 1 semaine.

Aidez-moi car je suis proche de lâcher l'allaitement car j'en peux plus!
Fleurdoranger

Ben je pense que c'est parce

Ben je pense que c'est parce qu'il prend mal le sein et qu'il tire très fort (super difficile de l'enlever du sein car il pince le petit doigt et le sein en même temps lorsque je l'enlève!)
J'essaie à chaque fois de lui ouvrir la bouche lorsque je le met, mais il s'énerve et c'est pire!
Avec la téterelle, il pince encore plus fort le sein car le lait ne vient pas comme il veut!
Fleurdoranger

Ok merci je vais essayer de

Ok merci je vais essayer de l'appeler. Puis-je le faire aussi le samedi?
hyrondelle

Coucou...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Je suis passée par là et la solution pour que mes bb ne me fassent pas souffrir c'est d'allaiter assise, se pencher en avant lorsque tu la mets au sein ainsi la bouche de bébé atrappe tout le pourtour, ça évite quelle tire vers le bas, c'est ça qui brûle car la peau est comme écartelée, (mon dieu, j'espère que tu comprends ce que je te racconte mdr).
Et avec le temps ton bébé va apprendre à ouvrir la bouche comme il faut et à ce moment là tu pourras essayer toutes les positions pour un allaitement de bonheur toute en douceur...
Hihi, je fais des rimes en plus...
Gros bec, bonne nuit
Fleurdoranger

Merci, vais essayer

Merci, vais essayer
Fleurdoranger

Et si c'était de muguet?

Et si c'était de muguet? J'ai lu que ce sont les mêmes symptômes et que bébé n'a pas forcément de signes.
Fleurdoranger

parce que ca fait des pics

parce que ca fait des pics douloureux partant de l'intérieur des seins...
Pinknessa

Daktarin pour toi et Imazol pour louloup

Message par Pinknessa »

Si c'est le muguet ma tite louloute en a fait au moins 4 fois!! Il faut traiter tes seins et sa bouche sans arrêt avec le Daktarin et cette mycose bucale fait parfois le tour de l'intestin et se retrouve au siège, à ce moment là... c'est Imazol pâte sur le cucul... Pfff pauvre petits bouts :-(

Je te souhaite que ça s'arrange vite et t'envoie de la patience en bouteille!

notre bout de ciel est née il y a 7 jours
Fleurdoranger

J'ai téléphoné et la dame

J'ai téléphoné et la dame était très sympa! Elle m'a dit que c'était une mauvaise position de la bouche de mon bébé. Mais je ne parviens pas à la changer!
Elle m'a dit aussi de regarder si sa langue avait un frein assez long et ca, je n'ai pas encore réussi à le voir!
Becky78

Moi j'avais aussi très mal

Message par Becky78 »

Moi j'avais aussi très mal un peu comme tu décris....
C'était des crevasses mais qui se se voyaient pas vraiment.
J'ai mis du PURELAN, c'est une crème naturelle hyper grasse qui ne gene pas le bb et au bout de qqs jours ca allait mieux.

Abandonne pas, ca va passer....

becky

Fleurdoranger

Je vois clairement que mes

Je vois clairement que mes tétons sont pincés, mais je ne parviens pas à ouvrir sa bouche correctement au moment de le mettre au sein.
J'utilise le Purelan depuis le début et cela ne change rien!
nanmo

J'ai entendu parlé de

Message par nanmo »

J'ai entendu parlé de coques en argent...renseigne-toi il parait que ça aide...
hyrondelle

C'est clair que la crème ne change rien,

Message par hyrondelle »

Si ton bébé continu à mal prendre le sein, mais essaie toutes les positions voir si il y a une qui convient et puis une fois que ça sera guéri tu n'auras plus de souci, mais ne laisse pas tomber ton allaitement pour ça, du moment que tu as du lait continue, ça va passer...
Tu peux aussi faire des compresses de thé noir, ça aide bien...
Par contre le muguet je ne connais pas désolée
Bisous et courage
chiara2

hello. Je voulais juste te

Message par chiara2 »

hello.

Je voulais juste te donner une info en plus..

le muguet quand bb ouvre la bouche il y a pleins de petits points blancs..

alors si il a ça il faut vous traiter les deux..

BON courage pour l'allaitement.. c'est pas évident les premier temps mais après que du bonheur
prémaman

essaye d'appuyer sur son

Message par prémaman »

essaye d'appuyer sur son menton pendant toute la tétée, ça le fore à garder la bouche ouverte, et si tu en peux plus tu peux aussi mettre le tire lait 48h pour reposer tes seins et donner à la cuillere ou à la seringue...mais c'est du travail...
hyrondelle

Premaman,

Message par hyrondelle »

Perso quand j'avais mal comme ça, avec le tire lait la douleur se multipliait, j'en pleurais presque...
Le tire lait tire beacoup plus et d'une façon moins agréable que bébé, mais peut être que ce n'est pas pareil pour tout le monde...
Ma sf me disait de mettre un doigt dans la bouche de bébé jusqu'à ce qu'il prenne bien, ça marchait mais pas à tous les coups...
Bises
Fleurdoranger

Celle qui est sur Morges.

Celle qui est sur Morges.
Fleurdoranger

finalement je pense que

finalement je pense que c'est vraiment un problème de position de la bouche de mon bb. Et aussi d'après la conseillère LLL c'est bien cela.
Fleurdoranger

La conseillère LLL m'a

La conseillère LLL m'a parlé de "soft cap" ou de tasse à bec souple Avent pour lui donner mon lait. En tout cas pas de biberon car il il ne comprendra jamais comment téter au sein sinon! Pourtant cela m'a été conseillé par des prof de l'allaitement!
Fleurdoranger

Lorsque j'aurai acheter le

Lorsque j'aurai acheter le soft cap ou la tasse, je vais essayer de tirer mon lait. on verra ce que ca donne! Je suis prête à tout pour ne pas devoir arrêter d'allaiter!
Répondre