Bébé ne veut pas le biberon

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
sassa20

Bébé ne veut pas le biberon

Message par sassa20 »

Bonjour,

Nous avons un gros problème. Nous essayons depuis plusieurs semaines déjà de donner le biberon à notre petite qui a maintenant 2 mois. Papa a essayé de lui donner lorsque je m'absentais un moment. On a aussi essayé de la laisser des après midi avec les grands-parents. On a essayé de ne pas lui donner le sein pendant 1 jour et papa lui donnait au biberon. Hors de questions, dès qu'elle voit le biberon, elle commence à pleurer et ne s'arrête plus ou alors elle s'amuse avec la tétine mais ne la prend pas. Je reprends le travail dans 1 mois et j'ai peur que bébé ne prenne pas le biberon. Quelqu'un aurait-il des solutions ??
Chanel13

Tu as essayé les biberons

Message par Chanel13 »

Tu as essayé les biberons Mam ?? La mienne au début elle voulait pas non plus pis avec les mam elle a pris direct, il rappelle beaucoup le sein !..
Bon courage.
Biz

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
sassa20

Oui, on a essayé les

Message par sassa20 »

Oui, on a essayé les biberons Mam. On a aussi essayé avec toutes sortes de biberons et toutes sortes de tétines. On a acheté 6 ou 7 tétines différentes mais elle ne veut toujours rien savoir. Hier, elle n'a pas pris le sein et ni le biberon. Donc elle n'a presque rien dormi cette nuit et je lui ai alors donné le sein ce matin et elle s'endormait après chaque tété mais se réveillait en sursaut et pleurait jusqu'à se qu'elle ait de nouveau le sein dans la bouche. Pour le moment, elle est de nouveau avec les grands-parents pour essayer mais toujours rien.
elleo

Oui, les tétines MAM font

Message par elleo »

Oui, les tétines MAM font des miracles je trouve. Ma grande n'acceptait que celles la. Par contre il a quand même fallu quelques jours de pérsévérence même avec les tétines MAM. Allez, courage ça va aller

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Virclau

Et les biberons Nuby ? Je

Message par Virclau »

Et les biberons Nuby ? Je les trouves super pour alterner bib et sein, en tout cas ma fille les apprécie et nous avions aussi essayé plusieurs tétines avant de trouver celle-ci.

Est-ce que tu lui donnes ton lait ou du lait en poudre ? Si c'est du lait en poudre c'est peut-être qu'elle ne le trouve pas bon.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
sassa20

Oui, on a aussi essayé les

Message par sassa20 »

Oui, on a aussi essayé les biberons Nuby et pour le lait, c'est le mien. J'ose même pas imaginer avec un autre lait (mdr).

Je viens d'avoir des nouvelles des grands-parents vu quand ce moment elle est chez eux pour essayer de prendre le biberon sans présence de papa et maman, alors elle a bu 80 ml. Enfin une bonne nouvelle car on commencait à désespérer. Il va falloir voir la suite maintenant.

Merci pour vos réponses :) .
chtilo

tu sais, un de mes zouzous

Message par chtilo »

tu sais, un de mes zouzous n'a accepté le biberon que le jour où je lui ai dit "stooooooooooooop tu n'auras plus le sein, c'est fini, maintenant c'est biberon et basta!" tant que ce n'était pas definitif, qu'il sentait qu'il aurait encore droit au sein - même le lendemain - (je voulais le sevrer progressivement), y avait pas moyen de lui mettre un biberon dans la bouche...
Le pédiatre m'avait dit "vous pouvez pas lui faire arreter qqch que vous savez que vous aller continuer..." y a des enfants comme ca, et ne t'en fait pas, le jour ou il devra prendre le biberon, il le fera

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
sassa20

j'espère que sa sera pas

Message par sassa20 »

j'espère que sa sera pas pareille pour moi car j'ai envie de continuer à l'allaiter et je travaillerais 4 jours par semaine donc sa va pas le faire si elle veut pas le biberon.

on verra par la suite. heureusement que je pourrais quand meme lui donner le sein matin, midi et soir. après sa sera à elle de se décider si elle veut manger plus.
chtilo

Dans mon cas c'était le

Message par chtilo »

Dans mon cas c'était le sevrage, mais ce que mon pédiatre m'a expliqué c'est que c'était la meme chose pour beaucoup de femmes qui travaillaient... Elles essaient sans succès de donner le biberon 3 semaines avant, alors que le gamin, il est pas con, il veut profiter au maximum des tétées alors ca ne marche pas, mais le jour ou elle partent bosser, pas de souci, le bébé prend le biberon... faut leur faire un peu confiance...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
sassa20

Oui mon pédiatre aussi m'a

Message par sassa20 »

Oui mon pédiatre aussi m'a dit que s'était pareille pour beaucoup de femme.

Alors, bonne nouvelle en allant la chercher hier soir. Avec les grands parents, elle a pris 2 biberons dans l'après-midi et avant de partir grand-maman voulait lui en redonnait un mais comme papa et moi étions là-bas, elle n'a jamais voulu le prendre. Mais s'est déjà un soucis en moins de savoir qu'elle le prend avec des autres personnes.
Répondre