Bébé de 10 mois qui refuse son lait!!??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
babel77

Bébé de 10 mois qui refuse son lait!!??

Message par babel77 »

J'ai un gros soucis avec mon fils de 10 mois... depuis quelques semaines c'est de plus en plus difficile de lui donner son biberon du soir. Jusqu'à là, il n'était pas fana du lait, mais il en prenait quand même un le matin et le soir avec une bouillie lactée au souper. Mais là il refuse le biberon du soir pendant parfois 2h... et comme cela fait partie de son rituel de coucher... ben il refuse ou il n'arrive pas à s'endormire!! Bref c'est vraiment un cercle infernale qui s'est installé et j'ai peur qu'il prenne de mauvaise habitudes...

Vous pensez qu'il n'aime plus le lait?! Si oui qu'est-ce que je peux lui donner à la place?

Avez-vous déjà été confronté à pareil situation?

Merci de me répondre.... car là il s'est endormi hier soir à 21h30 et c'était le bal de 4h à 6 h cette nuit... suis vraiment perdue :-((
emeraude7

laits végétaux

Message par emeraude7 »

Coucou
As-tu essayé de lui proposer des laits végétaux pour voir si il préfère? Par exemple du lait de riz (tu en trouve à la coop en bio) ou du lait d'amande ou de chataigne (ecomil dans les sunstore). Ils sont super bons et très digestes, souvent les enfants qui sont pas fan de lait adorent... Il y a juste le lait de soja qui est apparement à éviter, surtout pour les garçons.
Bon courage
forever

Essaie de mettre de la

Message par forever »

Essaie de mettre de la poudre chocolaté ou sinon oui, change de lait.

nounou72

ma fille m'a fait le coup a

Message par nounou72 »

ma fille m'a fait le coup a 2 reprises!

j'ai changé de lait passer du ha au normal elle a bu de nouveau sans problème puis rebelotte après plusieurs lait toujours pareil, et depuis que je rajoute le complément de lait a la vanille de galactina elle adore! celui au malt elle n'aimait pas!!!
darkiss

Hello mon fils qui aura

Message par darkiss »

Hello mon fils qui aura bientot 10mois (le neuf ^^) refuse son bib du soir depuis plus d'un mois maintenant :( nous nous sommes pas pris la tete il mange a la place 200gr de yaourt (qui remplace 250ml de lait selon les doc) et il reclame encore environ 100gr soit de fuit soit de bouillie lactée...
Du coup mon bonhomme boit le matin son bib de passer 330ml mange 200gr de legumes a midi plus un yaourte de 125gr a 4h 100gr a 200gr de fuits et selon si il mange 100gr de fruit encore un yaourt de 100gr et si il mange tout ses fruits ben voila... et le soir il mange environ 200gr-250gr de yaourt et soit environ 100gr de fuits soit 100gr de bouilli lactée...

Voila je sais pas si ca peut te rassurer ou t'aider a trouver d'autres solution si jamais essayez aussi du coup de revoir le rituel de couché nous on fait ca dans la chambre comme ca rien qui ne se passe avant peut le perturber bon j' ai un super bon dormeur aussi faut dire ^^

courage
Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

Répondre