Quel support pour le 1er bain ? Et quels sont les meilleurs interphones ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mamurs

Quel support pour le 1er bain ? Et quels sont les meilleurs interphones ?

Message par mamurs »

Salut,

Petite question qui me taraude l'esprit. Qu'avez-vous acheter pour donner le 1er bain à Bébé ? Je me demandais s'il fallait que j'achète une de ces petites baignoires en plastique.. Mais il faudrait que j'achète également un support pour que Bébé soit à ma hauteur (j'ai pas envie de me casser le dos, recroquevillé au-dessus et portant de plus le bout de chou).

Et est-ce que l'une d'entre vous a un appareil d'interphone à me conseiller ? J'aimerai bien acheter un interphone qui fasse talkie-walkie plus tard ?

D'ailleurs est-ce que l'interphone vous a été très utile ? Avez-vous d'autres fonctions avec ? A peu près combien ça coûte ?

J'attends vos conseils, car je ne sais pas quoi acheter.

Mamurs, future Maman pour le 23 mai 2004
mamanX2

re: Quel support pour le 1er bain ? Et quels sont les meilleurs

Message par mamanX2 »

Bonsoir et félicitations!
Tu sais le sexe? Moi pour ma fille j'ai utilisé la baignoire en plastique avec l'espèce de planche en bois qui se pose sur notre baignoire. A 1 mois elle faisait deja le bain avec moi ou son papa. C'est mieux que tu ailles au magasin et que tu choisises le plus pratique pour toi.
mamanX2

Message par mamanX2 »

En fait j'ai vu que tu habites à Genève. Je te propose d'aller voir à Baby2000 au Centre commercial de Carouge. Tu as beaucoup de choix. Question prix ça dépends ce que tu choisi, c'est pas donné. Ou sinon à Manor ils vendent aussi des choses pour bébés.
mamurs

Message par mamurs »

Bonsoir Elenita21,

Oui je connais Baby2000. Je viens d'y aller avant-hier pour acheter la poussette de bébé(Une BB confort). Nous avons payé 20% de moins. Tu as vu comme le magasin est immense ?! Je m'attendais pas qu'il occupe une telle surface. C'est vrai que le choix est immense et je pense qu'il est plus vaste que chez Manor.

Mais je ne sais pas quoi acheter et c'est pour ça que je demande conseil. La baignoire avec le support en bois, apparemment, ils en font plus. D'ailleurs, c'est le système qu'employait ma mère pour ma p'tite soeur il y a de ça 14 ans.

Par contre, ils vendent chez Baby2000 un système de baignoire plastique avec supports en plastique intégré. Mais je me demande si ça tient vraiment...

J'attends encore d'autres conseils.

Encore merci d'avoir répondu Elenita21.

Mamurs, future Maman pour le 23 mai 2004
titi_bebe

Message par titi_bebe »

Bonjour,

Tout d'abord félicitation, je pense que l'attente commence à se faire longue.
Pour ce qui du bain, j'ai acheté une baignoire que l'on pose sur la nôtre, elle est assez large et elle est très pratique.
A l'époque, je l'avait acheté à Migros France.
Tu a aussi des combiné baignoire-table à langer que tu fixes sur la baignoire, je trouve ce système ingénieux mais il faut compter autour de 100 euros je crois.

Pour ce qui est de l'écoute bébé, j'ai acheté l'angelcare 127euros qui détecte les mouvements de bébé.
Il fait interphone et si bébé ne respire plus il se met à biper grâce à la plaque que l'on met sous le matelas.
Par contre l'interphone grésille bcp.
Il y a le philips 70-90 euros qui est bien pas de grésillemnt.
Il se déclenche dès qu'il y a du bruit dans la chambre

Voilà,
Bon courage
mamurs

Réponse à Titi_bebe

Message par mamurs »

Bonjour Titi_bebe,

Oui, effectivement l'attente commence à être insupportable mais je n'aimerai pour autant pas accoucher maintenant car il manquerait quand même 2 mois. C'est fou parce que mon ventre est déjà immense(pour preuve mes vergetures !) et il devrait encore grossir.

A propos de la baignoire que tu as acheté et que l'on pose sur la nôtre, est-ce qu'elle a justement un support intégré ? Où la pose-tu directement dans la baignoire ?

Pour ta suggestion de baignoire-table à langer, je ne les trouve pas très fiable. Et je préfèrerai aller le langer sur sa commode.

Pour l'interphone, c'est vrai que l'angelcare peut être doublement utile. Il surveillera également les mouvements de bébé. Peut être que j'achèterai celui-là. On peut l'acheter n'importe où ?

Merci pour tes réponses !

Mamurs, future Maman très entreprenante (trop)!
titi_bebe

Réponse à Titi_bebe

Message par titi_bebe »

RE,

Pour la baignoire, il faut juste la poser,
si tu veux, je peux t'envoyer une photo mais il ma faudrai ton adresse email.

Pourl'angelcare, on ne le trouve pas bcp

Voici le lien pour le produit

http://www.angelcare-monitor.com/francais/angelcare.html

Et celui-là pour le trouver

http://www.angelcare-monitor.com/francais/angelcare.html

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Melle

Réponse à Titi_bebe

Message par Melle »

Alors nous on avait une baignoire sur roulette pour la 1ière mais avec les jumelles j'ai trouvé le truc pratique et qui ne te coûte pas un sou! Tu mets un peu d'eau au fond de ta baignoire et tu poses bb dedans sur le dos! C'est pratique, pas mal au dos et surtout bb adore ça car il peut vraiment bien gigotter. Ensuite quand il devient trop grand càd qu'il commence à se tourner et boire la tasse tu le met dans un anneau de bain! Voilà pour mon expérience.

Pour ce qui est de l'interphonne j'ai beaucoup utilisé, c'est un tefal mais bon pas la fonction que tu souhaites!
Melle

Réponse à Titi_bebe

Message par Melle »

Voilà une photo pour te faire une idée

Melle

Réponse à Titi_bebe

Message par Melle »

Bof bof pas terrible mais bon tu peux imaginer comme ça! ;)
mamanX2

Message par mamanX2 »

Resalut!
Si jamais, pour le bois qu'on mets sur nôtre baignoire, ils en vendent à Manor et au magasin Orchestra au centre commercial de la Praille.Il coûte vers les 50.- si je me trompe pas. J'en avait acheté un en novembre03 pour une amie.
Ou sinon j'ai vu à Baby2000la baignoire sur des pieds qu'on pose dans la nôtre. Elle a l'air pas mal.
mamurs

Réponse à Titi_bebe

Message par mamurs »

Oh oui, je serai très contente que tu puisses m'envoyer une photo afin que j'aie un aperçu. Voici mon adresse email : tranteddy@yahoo.fr

Je suis en train de regarder pour l'angelcare mais hier matin nous avons eu un cours de pratique avant l'arrivée de bébé donné par la Croix-Rouge et j'ai justement parlé de l'angelcar à l'infirmière. Elle me l'a fortement déconseillé en répliquant que normalement ces appareils n'étaient qu'à but médical. D'ailleurs elle était étonné d'apprendre qu'on les trouvait "en libre service".

Merci pour tes réponses et j'attends de voir ta photo.
mamurs

Réponse à Melle

Message par mamurs »

Bonjour Melle,

Oh tes jumelles sont adorables ! C'est vrai que ta suggestion ne m'a l'air pas mal non plus. Finalement peut être que l'achat d'une baignoire est plutôt superflu d'autant que bébé gigotera assez vite.

Mais comme tu ne mets qu'un fond d'eau à peu près, tes bébés ne se refroidissaient pas trop vite ? Question bête mais comme le "pire" ennemi de bébé est le froid, et comme il n'est pas complètement immergé...

Je vois que l'interphone t'était très utile, ce qui me persuade d'autant plus de son achat. Il vaudrait mieux que je demande à un vendeur peut être car peut être qu'en ayant trop de fonctions, il devient moins performant.

Merci pour tes réponses et la photo ! Ca m'a permis de réaliser !
Limar

Réponse à Melle

Message par Limar »

Moi j'ai acheté la planche en bois avec la baignoire en plastique. J'ai ensuite utilisé la baignoire plastique dans la grande baignoire car la nôtre est immense et je devais couler trop d'eau. Mais bon ça c'était quand bébé s'asseyait.

Par contre chez nous il a toujours refusé l'anneau de bain et même le siège daphnée. Il arrivait à sortir de là.
Autrement on a aussi pas mal pris le bain avec lui!

Je sais qu'il existe aussi la baignoire "shantala" où le bébé est assis dedans comme en position foetale. Je l'avais découverte apèrs la naissance de mon bébé. Et je ne connais pas de maman l'ayant utilisée... j'aurais bien pris des avis justement!

Les systèmes qui se place sur la baignoire avec un dispositif en métal sont stable ne te fais pas de soucis. Par contre moi je trouvais cher par rapport à la planche en bois et le peu de temps qu'on l'utilise.

POur l'interphone j'ai un philips qui est très bien. Mais bon on ne peut pas parler avec. Ceci dit ta sage-femme n'a pas tord, en principe on utilise les appareils qui captent les respirations uniquement si le bébé a un problème!
Personnellement j'ai très peu utilisé l'interphone.

Limar, maman d'un lutin né en novembre 2002 et petite graine pour la fin de l'automne !

Répondre