je me rends a l'èvidence elle ne veut plus le sein, parce que je n'ai pas assez de lait, elle hurle a mort, parce que ça n'ariive pas si vit comme elle voudrait, et ça prends du temps, j'ai tout essaye, etre calme pasciente mais elle s'enerve, après 5 minutes de sucer et qu'il ne arrive pas grand chosse.
elle a 6 mois la semaine prochaine, et au control de 4 mois elle n'avait pris beaocoup de poids ( coliques croniques a 3 mois et demie, et du muguet au même temps)raison pour laquelle madame la pediatre m'a dit de completer avec du LA, on a comence a completer la dernier tt du soir, on a fait comme ça pendant 1 mois, elle a eu 4 mois d'allaitement exclusive, et a 4 mois on a comence la diversification (suivant les conseil du pediatre, ma fille elle a des risques d'allergie et depuis tout ce que je lis , on aurai du de comencer a 6 mois) avec les fruits, a 5 mois on a comence avec les legumes, et elle a eu a nouveau le "muguet" et cette fois moi aussi dans les mamelons, c'est la qu'elle a comence a refuser de plus en plus le seins et mois a completer de plus en plus avec du LA, et aussi j'epuisse dans mes reserves du LM,(il me reste que quelques biberon seulement)( je rendu la semaine passe le tire-lait loue en pharmacie, je n'arrive pas a tirer grand chosse ses dernier temps).
j'aurai bien voulu continuer, je veux toujours continuer, mais il faut que je me rendre a l'evidence, je ne plus asses de lait mais bon, elle a eu 4 mois d'allaitement exclusive, ça a ètait très dur la premiere semaine d'allaitement j'ai eu des grandes crevases qui saignaient, et en plus de remarques de la belle-mère (qui est venue quand ma ptite avait 2 semaines et a cause de coliques normal du bebe elle pleurait, et elle m'a dit " tu doit lui donner dèjà du LA elle a faim" grrrrrrrr, heuresement elle est venu que pour 4 jours,lol.
Comment faire pour avoir a nouveau du lait, pour l'instant je suis au tisane au fenouil toute la jornèe,et la tisane pour favoriser la lactation de Milu**, quoi faire d'autre??????
sans me rendre compte je vous ennuie, tout seule a Genève, sans famille, j'avais besoin de m'exprimer, merci mil fois de m'avoir lu.
gros bisous a toutes
ma petite ne veut plus le sein
Coucou Tu ne nous ennuie
Coucou
Tu ne nous ennuie pas!! Je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que ce serait bien si tu pouvais te faire conseiller par une sage-femme. Car à mon avis, la tisane ne suffira pas pour faire revenir ton lait. Je pense qu'il faudrait que tu la remette au sein le plus souvent possible et que tu stimule avec un tire-lait. Ta petite a pris l'habitude de boire au bib, ça coule plus vite, donc c'est moins fatiguant que le sein. Peut-être qu'expresso aurait des conseils à te donner? écris lui un MP.
A propos de ta belle-mère, ignore ces remarques... C'est toi qui décide comment nourrir ton bébé!! Mais je sais bien que c'est pas toujours évident d'ignorer... ça énerve!!!
Courage!!
Tu ne nous ennuie pas!! Je n'ai pas de solution miracle, mais je pense que ce serait bien si tu pouvais te faire conseiller par une sage-femme. Car à mon avis, la tisane ne suffira pas pour faire revenir ton lait. Je pense qu'il faudrait que tu la remette au sein le plus souvent possible et que tu stimule avec un tire-lait. Ta petite a pris l'habitude de boire au bib, ça coule plus vite, donc c'est moins fatiguant que le sein. Peut-être qu'expresso aurait des conseils à te donner? écris lui un MP.
A propos de ta belle-mère, ignore ces remarques... C'est toi qui décide comment nourrir ton bébé!! Mais je sais bien que c'est pas toujours évident d'ignorer... ça énerve!!!
Courage!!
Je n'ai pas d'expérience
Je n'ai pas d'expérience pour le muguet et donc pas beaucoup de conseil, mais essaie d'appeler quelqu'un de compétent, par exemple la leche league (expresso sur ce site en fait partie). Ou alors une sage-femme, ou une consultante en lactation. Si tu tiens à ton allaitement il y a sûrement une solution, mais il ne faut pas rester seule avec ton problème, cherche de l'aide !
Je sais aussi que le stress peut faire baisser le lait, donc essaie de ne pas trop perdre confiance. Et le meilleur moyen pour ça c'est d'en parler. Une baisse de lait ou des soucis de mise au sein ne veulent pas forcément dire un arrêt de l'allaitement, il y a sûrement une solution.
Et non, tu ne nous ennuies pas, mais là je ne suis pas vraiment compétente pour te répondre, désolée !
Je sais aussi que le stress peut faire baisser le lait, donc essaie de ne pas trop perdre confiance. Et le meilleur moyen pour ça c'est d'en parler. Une baisse de lait ou des soucis de mise au sein ne veulent pas forcément dire un arrêt de l'allaitement, il y a sûrement une solution.
Et non, tu ne nous ennuies pas, mais là je ne suis pas vraiment compétente pour te répondre, désolée !
Si tu VEUX absolument
Si tu VEUX absolument continuer d'allaiter contacte la LLL, tu trouveras de l'aide et du soutien pour relancer ta lactation. Il parait que même qq semaines après avoir arreter on peut relancer la lactation (chez certaines)
Bonne continuation
Bonne continuation
Vouloir c'est Pouvoir
incroyable,
vendredi après avoir écris mon post, je me suis mis fermement dans la tête, "il faut pas abandonner si vit", donc pas biberon, je le mis le plus souvent au sein posible, en chantant en jouant avec elle, mais même comme ça, elle voulait presque rien savoir, et d'un coup j'ai fait quelque chose que j'avait jamais fait hors bouche du bebe, exprimer mon sein et la grand surprise, du lait qui a gicle en plusieur jet, pour moi c'etait le bonheur, la preuve que j'avait du lait, donc j'ai lui a donne du LM, et du LA en journèe mais à la cuiller, même a la seringue , c'etait tout simplement " la galere", mais j'avait toujours dans la tête, IL FAUT PAS ABANDONNER, et en fin de journèe elle tétait dèjà sans raler. et je lui a donner quand même un tout petit bibi de 120 le soir avant d'allaer au lit.
samedi même combat, elle a très bien tété le matin a midi j'ai lui propose avant manger, elle a accepte, l'apres midi pareil, et du LA a nouveau a la cuiller avec de cereales.-
aujourdhui lundi ça fait presque 48 heures qu'elle n'a pas bu en biberon, et elle me fait de tété de 20 a 25 minutes(le 2 sein), chosse que jusqu'a vendredi elle me faisat de Mini-tété(15 minutes), de Micro-tété(10 minutes), et de Nano-tété (5 a 7 minutes, le 2 sein) lol,
d'ailleurs samedi je suis allée re-louer le tire-lait à la pharmacie, histoire de estimuler bien, mais j'arrive pas a tirer grand chose, par contre ma petit Paloma elle boit bien, on l'entend, comme quoi la succion du bebe est vraiment diferente.
j'ai eu une longue discussion avec mon mari et je lui a demande son soutien, et sourtout de respecter les tété, il avait la manie de venir nous interrompre a chaque tété, et la petite elle s'arretait nete de boire
je fait longue je sais, mais je suis si contente et fier de moi.-
vu que maintenant elle mange du solide, je pense que mon lait ça lui suffit, hier elle a fait entre 6 a 7 tété la journée, donc le LA ça serait occasionnellemnt.
merci mil fois pour votre encouragement
PS: je m'excusse pour mon français écrit, je vous assure, je le parle mieux que à l'écrit.j'èspere me avoir fait comprendre.
vendredi après avoir écris mon post, je me suis mis fermement dans la tête, "il faut pas abandonner si vit", donc pas biberon, je le mis le plus souvent au sein posible, en chantant en jouant avec elle, mais même comme ça, elle voulait presque rien savoir, et d'un coup j'ai fait quelque chose que j'avait jamais fait hors bouche du bebe, exprimer mon sein et la grand surprise, du lait qui a gicle en plusieur jet, pour moi c'etait le bonheur, la preuve que j'avait du lait, donc j'ai lui a donne du LM, et du LA en journèe mais à la cuiller, même a la seringue , c'etait tout simplement " la galere", mais j'avait toujours dans la tête, IL FAUT PAS ABANDONNER, et en fin de journèe elle tétait dèjà sans raler. et je lui a donner quand même un tout petit bibi de 120 le soir avant d'allaer au lit.
samedi même combat, elle a très bien tété le matin a midi j'ai lui propose avant manger, elle a accepte, l'apres midi pareil, et du LA a nouveau a la cuiller avec de cereales.-
aujourdhui lundi ça fait presque 48 heures qu'elle n'a pas bu en biberon, et elle me fait de tété de 20 a 25 minutes(le 2 sein), chosse que jusqu'a vendredi elle me faisat de Mini-tété(15 minutes), de Micro-tété(10 minutes), et de Nano-tété (5 a 7 minutes, le 2 sein) lol,
d'ailleurs samedi je suis allée re-louer le tire-lait à la pharmacie, histoire de estimuler bien, mais j'arrive pas a tirer grand chose, par contre ma petit Paloma elle boit bien, on l'entend, comme quoi la succion du bebe est vraiment diferente.
j'ai eu une longue discussion avec mon mari et je lui a demande son soutien, et sourtout de respecter les tété, il avait la manie de venir nous interrompre a chaque tété, et la petite elle s'arretait nete de boire
je fait longue je sais, mais je suis si contente et fier de moi.-
vu que maintenant elle mange du solide, je pense que mon lait ça lui suffit, hier elle a fait entre 6 a 7 tété la journée, donc le LA ça serait occasionnellemnt.
merci mil fois pour votre encouragement
PS: je m'excusse pour mon français écrit, je vous assure, je le parle mieux que à l'écrit.j'èspere me avoir fait comprendre.
Bravo!
Je suis contente pour toi et ta puce! Ta détermination et ta motivation sont payantes! Tu as bien fait d'expliquer à ta puce et d'en parler à ton mari. Pour ce qui est du tire-lait, t'inquiète pas pour la quantité et essaie de ne pas trop te soucier de ce que tu tires. Car c'est moins stimulant que la têtée... Le plus important c'est que tu stimule!
Bonne continuation!
Bonne continuation!