Recette Babycook, Avez-vous essayer ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fabienneMG

Recette Babycook, Avez-vous essayer ?

Message par fabienneMG »

Salut les filles,

Voilà depuis hier, sous conseil de la puéricultrice et du pédiatre nous commençons gentiment la diversification.

Nous possédons un babycook mais nous n'avons pas de recette pour savoir comment faire.

J'ai vu qu'il existait un livre et en faisant des recherches sur le net j'ai vu qu'il y avait pleins de recette pour dès 4 mois. Je me demandais si dans quelque temps je pourrais les faire pour ma puce ou si elles sont déconseillés ?

Et si vous avez une recette pour les carottes et la purée de pomme je suis preneuse.

Un grand merci d'avance
fabienneMG

(Pas de sujet)

Message par fabienneMG »

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
elleo

Alors ici je n'ai jamais

Message par elleo »

Alors ici je n'ai jamais suivi de recette particulière.
Je fais mes légumes selon mon inspiration ! Et franchement, au début, pas besoin de recettes trop élaborées pour les petits. Ils ont besoin de découvrir les saveurs "nature" des aliments les uns après les autres puis mélangés.
Pour la purée de carottes, par exemple je n'ai jamais rien mis d'autre que... des carottes ! puis après 3 jours de carottes, tu peux ajouter une demi pomme de terre mélangée aux carottes ce qui change un peu le goût et la texture. Bon à savoir pour les carottes : il faut beaucoup les cuire et garder un peu d'eau de cuisson pour les mixer sinon le résultat ressemble plus à du hachis qu'à de la purée.

Les pommes : pas de secret, juste des pommes (pelées) que tu cuis. Pas besoin de garder l'eau de cuisson pour mixer. Au début ne rien ajouter. Ensuite quand ton bébé connaitra la vraie saveur des pommes, tu peux ajouter un tit peu de cannelle par exemple.

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
elleo

Ah oui, et aussi j'ai

Message par elleo »

Ah oui, et aussi j'ai oublié de dire de n'introduire qu'un aliment à la fois pendant 2-3 jours histoire de voir si ton bébé le tolère bien.

Et l'alimentation n'a pas besoin d'être sucrée, salée ou épicée avant l'age de 12 mois. Même après, y aller doucement avec les assaisonnements.

Tu peux ajouter un petit filet d'huile (olive, colza...) aux purées de légumes avant de les déguster. C'est bien de varier les huiles mais il est préférable de prendre les huiles pressées à froid.

nady81

Hello! Si tu veux je peux

Message par nady81 »

Hello!
Si tu veux je peux t'envoyer le recettes sur ton adrese e-mail!
C'est tiré du livre Babycook!
Je ne suis pas tout à la lettre mais ça donne de bonne idées!
Si ça t'interesse fais moi un mp!
Bizes
Et tout plein de bon moments avec les 1ères cuillères!
Tu verras c'est super sympa!
Nady81
fabienneMG

Merci beaucoup les filles

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles pour vos conseilles.

Et pour la congélation, pouvez-vous me dire comment ça se passe ?

Comment vous faite pour congeler et décongeler ?

Merci d'avance

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
elleo

Hello, Alors au début de la

Message par elleo »

Hello,

Alors au début de la diversification, tu peux utiliser des bacs à glaçons dans lesquels tu mets ta purée de légumes ou de fruit et que tu congèles.
Cela fait des petits cubes très pratiques que tu décongèles selon le besoin car au début les bébés ne prennent guère plus que quelques cuillères. ça évite le gaspillage. Pour décongeler, simplement à température ambiante si tu sors du congèl la veille ou sinon au micro ondes quand tu oublies :o)

Ensuite tu peux congeler des plus grandes portions dans des petits pots (j'utiliser les petits pots Avent, mais il y a aussi ceux de la migros je crois qui sont bien). Ici personnellement je ne congèle quasiment jamais car la consistance des purées change, elle deviennent moins onctueuses et mes enfants n'aiment pas...
Je prépare donc chaque jour 1 babycook plein = 2 portions de légumes (1 pour le midi et 1 pour le soir) et je conserve au frigo. (au frigo tu peux quand même garder 2 jours)

zisarah

hello

Message par zisarah »

En attendant le mail de nady.. voila un site ou tu peut aussi voir des recettes Beaba..

RECETTES BEABA

-----------------------------------------------------------------------

Répondre