quand commencé à donner autre chose que du lait???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
IsaP

quand commencé à donner autre chose que du lait???

Message par IsaP »

ben voilà... quand avez-vous commencé à donner des compotes ou bouillis? Avez-vous acheté des petits pots (si oui, quelles marques) ou fait vous-même? Si vous avez fait vous-même, à base de quoi avez-vous fait les compotes?

Merci.

beatamar

re: quand commencé à donner autre chose que du lait???

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello

Avec Tamara j'ai commencé la diversification à partir de 4 mois. J'ai commencé avec de la compote de pomme et de la purée de carottes.

Tu n'as qu'à cuire les pommes ou les carottes à la vapeur et après tu les passe au passe-vite pour avoir de la purée tout simplement (si c'est trop épais tu rajoutes un peu d'eau ou de lait et une goutte d'huile pour les matières grasses dans les légumes, mais ni sucre ni sel au début).

Pour les petits pots, Tamara n'a jamais aimé les petits pots salés (légumes/viande) mais par contre les petits pots sucrés elle aime bien alors j'en achète pour si jamais je n'ai rien de prêt mais c'est assez cher.

IsaP

Message par IsaP »

Merci pour ta réponse. Comme mon mari et moi sommes assés sujet aux alérgies (moi tous les fruits et légumes crus et mon mari à plusieurs fruits crus) je pense finalement qu'il vaut mieux que je demande l'avis au péditre avant de commencer. Mais je repenserais au pommes et carottes cuites et bouillites faites maison, merci beaucoup. Bisous à vous deux.

Bibou née le 06 novembre
2003
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Effetivement en cas de risque d'allergie il faut attendre que bébé ait au moins 6 mois avant de commencer la diversification.
xanadu

Message par xanadu »

Alors moi j'ai commencé à 4 mois. Avec les légume (la toute première fois c'était de la carotte). Les fruit j'ai commencé un peu plus tard.

Personnellement je lui ai tjr fais ses petits pots moi-même, ceux du commerce y'a pleins de trucs rajoutés dedan...beurk...pas terrible pis Anthony les a jaamis aimé sauf les sucrés que j'ai pour dépaner en sortie.

Tu cuit à l'eau tes légumes sans sel, sans gras (pas de beurre ni d'huile avant 6 ou 7 mois). Et tu les mixes tout bêtement.

Par contre j'ai continué à allaiter. Je lui donnais les légume qu'au repas de midi au début. Et le soir je l'allaitai.
Répondre