mon fils de 10 mois 1/2 se réveil jusqu'à 4 fois par nuit. depuis 00h00 toutes les 2 heures environ. Petit, il a fait très vite ces nuit, lorsqu'il se réveillait, je lui donnait sa lolette et il se rendormait. Maintenant après plusieurs maladies, il se réveil la nuit et ne se rendort que après avoir manger. Il ne veut plus la lollette, je suis sa lolette!!! je le recouche maintenant lorsque j'entend qu'il lole et ne déglutit plus et là après un petit ronchonnage pour protester, il se rendort très vite.... pour 2 heures. car avant je m'endormait à ces côté et le recouchait 1 heure plus tard!! je nous laissait le temps, mais c pas facile tous les jours. parfois je n'ose même pas prendre la voiture, mais ce qui me fait le plus peur c que je recommence le boulot dans 3 mois. Vais pas tenir le coup. Enfin on a des ressource pas possible, je me surprend, mais à ce point là!! Biensur il ne veut pas passer au biberon non plus!! Ca fait des mois que j'essaie. Enfin, on va y arriver, mais suis naz. je supose que vous avez pas de solution miracle???
Quand à le laisser pleurer, 1 fois passe encore mais 4 à6 fois??? Comment faire pour ne pas se faire assassiner par les voisins et tenir le coup. je sais que c le premier qui lâche et moi avec la fatigue je tient pas très longtemps. Et surtout pas 5 fois. mon premier se réveillait 1 fois et l'ai laisser pleurer qq jours et c'était fini. mais plus d'une fois ça me parait dur!! car il hurle à la mort et si jvais le voir c encore pire!! alors solutin magique???
mon fils de 10 mois 1/2 se réveil 4 fois la nuit et ne se rendort qu'apres allaitement
j'ai vécu un peu la même chose
sauf que ma fille était plus petite (6 mois) et qu'elle n'avait pas été malade avant. Quand elle a eu enfin assez de poids pour pouvoir tenir la nuit sans manger mais qu'elle se réveillait et devait manger pour se rendormir, on décider de prendre les choses en main! C'était important autant (surtout) pour elle que pour nous que nous passions tous une bonne nuit. On l'a laissé pleurer et en 2-3 nuits c'était réglé, ouf! Elle mangeait aussi parfois aux 2h et j'avais peur, comme toi, qu'elle pleurerait toute la nuit. Heureusement, ce n'a pas été le cas (je ne sais pas si j'avais tenu le coup!)Elle a pleuré 1x par nuit "seulement". On avait fait ce qu'on pouvait pour l'aider à passer ce cap. Nous lui avons beaucoup parlé et mis aussi durant les 3 nuits un supo de camomille jute avant de la mettre au lit.
Bon, on attendait d'elle pas qu'elle passe une nuit entière, mais qu'elle tienne au moins 6h sans manger.
Le livre "mon enfant dort mal" est très bien je trouve, je te le conseille!

Bon, on attendait d'elle pas qu'elle passe une nuit entière, mais qu'elle tienne au moins 6h sans manger.
Le livre "mon enfant dort mal" est très bien je trouve, je te le conseille!