Hello !
Cela fait une semaine que Noémie est née. Nous sommes à la maison depuis dimanche.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à la faire dormir ! Je l'allaite longtemps, elle reprend même deux fois de suite les deux seins, puis elle tient le bal au point que je suis obligée de la prendre avec moi dans le lit pour la mettre encore au sein. Si par miracle elle ferme les yeux, elle se réveille aussitôt dès que j'essaie de la mettre dans son lit. ça fait trois nuits que ça dure et je me demande si c'est normal ?
Avez-vous vécu ce genre de chose ?
Pensez-vous qu'il serait bien de compléter le lait maternel avec un biberon ?
Problème d'endormissement : bb veut téter en permanence
-
Alors ici, premier soir, 1h
Alors ici, premier soir, 1h du mat, luan qui hurlait dès qu'on le posait dans son lit... on a appelé la mat, catastrophés... ben pas de miracle, on a dû le prendre dans notre lit et là, paf, entre papa et maman il a dormi nickel! ;) Il a fait 2 semaines entre nous deux, puis je l'ai mis dans son landeau à côté de moi (il avait l'habitude de faire ses siestes dedans), une semaine, et après, hop, dans son lit avec coussin cale-bb plus coussin d'allaitement autour du bas de son corps et bibou tout en haut du lit, histoire qu'il ne se sente pas trop perdu... et un t-shirt à moi sous la tête pour mon odeur...
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)
Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)
Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
meme probleme
alors moi aussi elle voulait pas dormir toute seul on ma conseiler le la mettre dans un drap la serrer pas trop
comme ça elle se sentait en sécuriter et dans le lit j'ai aussi mi le coussin d allaitement et plus de problème
depuis quelque semaine plutart j ai arrêter et tout va bien...
pour le biberon j attendrai elle est toute petite encore elle a juste besoin de se sentir en sécuriter.
tiens moi au courrant si ça a marcher pour toi
biz
comme ça elle se sentait en sécuriter et dans le lit j'ai aussi mi le coussin d allaitement et plus de problème
depuis quelque semaine plutart j ai arrêter et tout va bien...
pour le biberon j attendrai elle est toute petite encore elle a juste besoin de se sentir en sécuriter.
tiens moi au courrant si ça a marcher pour toi
biz
-
merci pour vos messages..
Elle dort toujours entre nous 2. Elle ne veut toujours pas dormir dans son lit la nuit, ni dans le couffin à côté de nous.
Pour l'endormir le soir, je dois me coucher dans mon lit et lui donner le sein sinon elle ne s'endort pas. Apparemment plusieurs mamans ont eu le même problème...
Selon la sage-femme, mon lait est suffisant car elle prend bien du poids donc je ne vais pas compléter avec du lait en poudre.
Pour l'endormir le soir, je dois me coucher dans mon lit et lui donner le sein sinon elle ne s'endort pas. Apparemment plusieurs mamans ont eu le même problème...
Selon la sage-femme, mon lait est suffisant car elle prend bien du poids donc je ne vais pas compléter avec du lait en poudre.
Presque pareil
Bébé a 2 mois et c'est pareil depuis presque le début: il s'endort au sein, dans notre lit, après avoir tété le sein gauche puis le sein droite, etc. Cela prend entre 1 et 2h pour l'endormir ainsi. Je n'y arrive pas autrement.
Il s'endort finalement vers 20h-20h30 et je le quitte alors pour profiter de ma soirée. A mon retour, vers 23h par exemple, je le transpose parfois dans son moïse qui est juste à côté de notre lit, et en principe, après quelques mouvements agités, il continue à dormir. Parfois il se réveille et re-tétée...
=> Peut-être devrais-tu attendre plus longtemps avant de la transposer de votre lit à son petit lit?
Il s'endort finalement vers 20h-20h30 et je le quitte alors pour profiter de ma soirée. A mon retour, vers 23h par exemple, je le transpose parfois dans son moïse qui est juste à côté de notre lit, et en principe, après quelques mouvements agités, il continue à dormir. Parfois il se réveille et re-tétée...
=> Peut-être devrais-tu attendre plus longtemps avant de la transposer de votre lit à son petit lit?
J'ai vécu la même chose avec ma deuxième
et ici pour l'endormir, le seul moyen était l'emmaillotage. Ca a été miraculeux. On chauffait aussi son lit avant de l'y déposer avec une bouillote. Ca a pris 5-6 semaines avant qu'elle n'arrive à s'endormir seul, sans l'emmaillotage. Au début, aussi elle a fait du dodo entre nous et mon sein en bouche, au moins elle dormait.
<
<
ça a été pareil pour mes
ça a été pareil pour mes deux filles, mais elles ont vite apprès à s'endormir seule. Je me dis que les trois premiers mois tout est permis...ensuite bb prend son rythme et commence à doucement se détacher de maman, alors profite de ces doux moments de fusion, tu y repenseras plus tard avec tendresse...
ton allaitement n'a rien à voir avec cela, bb veut de la proximité pour s'endormir...plus tard tu peux essayer une lolette pour remplacer ton sein...
biz
ton allaitement n'a rien à voir avec cela, bb veut de la proximité pour s'endormir...plus tard tu peux essayer une lolette pour remplacer ton sein...
biz