question gluten et semoule...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
adrenalinette

question gluten et semoule...

Message par adrenalinette »

Bonjour,

j'ai une petite question conscernant la diversification. Dans les fruits de 15h30 j'aimerais ajouter de la semoule parce que les fruits ne lui suffisent pas. J'ai acheté de la semoule pour bébé bio à la coop mais j'ai vu par après qu'il y a du gluten dedans, du coup j'ai pas osé lui donner. Ma question c'est, à partir de quel age je peux lui donner (sur le paquet c'est écrit 4 mois) ?
Et qu'est-ce que je peux lui donner d'autre comme semoule sans gluten ? dans le commerce il y a les bouillies pour bébé mais c'est avec des fruits ou des légumes et en plus c'est des semoules "lactées" (milupa nestlé) et moi je veux pas un truc trop riche qui contient du lait en poudre ou dans lequel on doit en rajouter pour la préparation parce qu'il est déjà bien rondouillet.
Pouvez-vous me dire avec quoi je peux mélanger (semoule ou céréales) les fruits pour que ça le "cale" mieux...
A savoir que je n'aime pas trop les produits nestlé et que je préfère qqch d'assez bio...

merci
adrenalinette

adrenalinette (tralala

adrenalinette (tralala pouette pouette)

personne ne sait? ça m'étonne...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitbouchon

Alors a mon avis c'est dès

Message par petitbouchon »

Alors a mon avis c'est dès 6 mois les céréales avec gluten mais suis vraiment pas sur

Catherine catherine

coucou

Message par Catherine catherine »

,
perso je suis allergique au gluten...donc risques que mon fils soit allergique (néanmoins...faibles chances...)alors je dois attendre qu'il ait 9 mois au minimum...mais c'est dans un cas de risque de transfert allergique...

ensuite pour l'introduction des aliments, ça dépend tellement des pédiatres...si tu n'as pas de terrain allergique et que tu as commencé la diversification assez tôt....tu ne risques rien...mais si tu as des doutes...appelle la puéricultrice du cms pour savoir...si tu as la trouille car ce serait bêbête qu'il/elle ne le tolère pas...

mes copines non allergiques au gluten donnent des biscuits et semoules à leur bébés depuis l'âge de 5 mois et aucun souci....

et au pire n'ouvre pas la boîte et achète qqchose sans gluten(ou moud du riz pour te faire de la farine de riz) en attendant,

en espérant t'avoir un peu éclairée
adrenalinette

adrenalinette (tralala

oui mais je peux donner quoi d'autre alors?

bergamote

Coucou petolette, Alors moi

Message par bergamote »

Coucou petolette,

Alors moi j'ai attendu une année avant d'introduire le gluten car mon fils avait une grosse intolérance aux protéines bovines, du coup fallait que je limite. Par contre 4 mois je trouve un peu tôt pour le gluten, mais c'est mon avis perso. D'ailleurs il me semble qu'il n'est pas recommandé avant six mois si mes souvenirs sont bons.

Tu n'aimes pas les produits Nestlé, personnellement je trouve le Sinlac très bien (sans gluten et sans lait) et ça calait bien mon bonhomme. Sinon il me semble que Milupa a une bouille aux 3 céréales sans gluten et sans lait, faut regarder (riz, millet et maïs).

J'imagine que tu dois trouver un équivalent chez Bimbosan (sais pas parce que mon fils a tjs recraché tous les produits de cette marque donc ai vite laissé tomber).

Valà... Bisous

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
tchoupette

salut, en principe le

Message par tchoupette »

salut,
en principe le gluten, c'est à partir de 6 mois sauf risques d'allergie.
il y a pleins de céréales sans gluten dans différentes marques (Bimbosan, nestlé, milupa....). Si tu prends riz, millet, mais, c'est tout bon.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Accouchement : combien de temps à attendre ?
crinpaddy

Ici..

Message par crinpaddy »

Puree t'es impatiente... mdr

Ici j'ajoute la farine de riz de Bimbosan. Je met 100g de fruits, 2 cuillere de farine et 30ml d'eau et c'est parfait :)

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker

adrenalinette

adrenalinette (tralala

pourquoi impatiente?

le souci c'est que diego a tendance a être constipé alors farine de riz bof bof...
Et puis les céréales bimbosan je trouve qu'elles sont pas assez consistantes il faut en mettre la monstre dose pour que ça soit un peu consistant. pour les bib ça va mais pour les bouillies bof bof je trouve

crinpaddy

Ah bon...

Message par crinpaddy »

Impatiente car tu as de suite fait un up ;) Je rigolais!

Megan aussi est constipée: je lui ajoute du sucre de lait dans toute sa bouffe. Une cuillere. Sous conseille du pediatre et ca marche bien pour nous :)

Person avec 2 cuillere de riz et mixée au purée des fuits fait maison c'est bien consistent :) Sinon il y a la farine de millet? Ca c'est expres pour les bbs consitipées. Pas encore testée par contre, on l'introduit demain ;)

Ciao
C

jo06

Le gluten tu peux

Message par jo06 »

Le gluten tu peux l'introduire à partir de 4 mois s'il n'y a pas de risque d'allergie, mais selon ma sage-femme il est préférable d'attendre 5 mois révolu après il est important de l'introduire. Ici on utilise les céréales Bimbosan dans les fruits ou le lait, c'est vrai qu'on doit ajouter plusieurs cuillères mais on sait pas tjrs ce qu'il se trouve dans les préparations tt prêtes. Tu n'est pas obligée d'en mettre bcp si c'est juste pour ajouter dans les fruits? Aptamil fait aussi des céréales tt seul a ajouter ou milupa aussi. Tu peux aussi ajouter des biscuits Bimbosan dedans, ils sont sans gluten, lait, oeufs, à rien quoi! Ah si au sucre...
adrenalinette

mdr

merci jo06, je m'en vais de ce pas acheter des biscuits à "rien"looool...
En fait ces préparations du commerce j'aimerais éviter alors je vais essayer avec les céréales bimbosan en attendant de pouvoir lui donner de la vraie semoule sans cheni dedans ;)

crinpaddy

Au faite...

Message par crinpaddy »

Je viens de voir que aptamil a les 3 cereales sans gluten

http://www.milupa.ch/qsPortal/Home.asp?N=833&C=315

Si jamais :)

Ciao
C

Répondre