Voila les filles, je commence gentiment un sevrage. Avant ma fille était à 5 repas aux seins, cette semaine j'essaye d'en donner 4 aux seins et 1 au biberons. mais le problème c'est que lorsque je saute une tétée au sein, ils deviennent tout gonflent et tout dur et ça me fait mal mais je ne veux pas tirer mon lait car autrement mon corps ne comprendra pas qu'il faut moins produire... mais ca fait vachement mal..... que faire ??? prendre mon mal en patience ???
j'aimerais bien gardé une tétée le matin et une le soir et le reste donner au biberons les semaines suivantes.. en enlevant une tétée au sein par semaine.. est-ce possible de conserver une tétée le matin et une le soir ?? vos expériences ?
Merci !!
Je commence le sevrage gentiment mais mes seins sont douloureux et pleins!! Comment avez-vous fait `???
-
oui, tu peux tirer un petit
oui, tu peux tirer un petit peu... quand j'ai commencé le sevrage, c'est ce que j'ai fait quand mes seins débordaient trop... mais je tirais juste assez pour que mes seins soient un peu moins pleins et que ça aille jusqu'à la têtée d'après.... ensuite, le lait a rapidement commencé à diminuer...
bon, c'est sûr que chez moi, ça a aps duré longtemps car de toute manière, quand j'ai comencé le sevrage, j'avais plus assez de lait par rapport à ce que ma fille réclamait...
bon, c'est sûr que chez moi, ça a aps duré longtemps car de toute manière, quand j'ai comencé le sevrage, j'avais plus assez de lait par rapport à ce que ma fille réclamait...
-
Tu peux aussi exprimer un peu de lait manuellement, en pressant
tes seins. Avant de commencer, tu peux appliquer des compresses d'eau chaude. J'ai fais ça quand mon bébé avait quelques semaines, car je produisais bcp de lait, et il ne prenait qu'un sein par tétée. Je devais soulager l'engorgement du 2ème sein. Or avec le tire lait je ne faisais qu'accentuer le "problème". C'était assez facile de vider un peu les seins de cette manière. Et ainsi, mon corps ne produisait pas encore plus de lait.
-
merci pour vos réponses !
merci pour vos réponses !