Je commence le sevrage gentiment mais mes seins sont douloureux et pleins!! Comment avez-vous fait `???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
salopette444
Messages : 43
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Je commence le sevrage gentiment mais mes seins sont douloureux et pleins!! Comment avez-vous fait `???

Message par salopette444 »

Voila les filles, je commence gentiment un sevrage. Avant ma fille était à 5 repas aux seins, cette semaine j'essaye d'en donner 4 aux seins et 1 au biberons. mais le problème c'est que lorsque je saute une tétée au sein, ils deviennent tout gonflent et tout dur et ça me fait mal mais je ne veux pas tirer mon lait car autrement mon corps ne comprendra pas qu'il faut moins produire... mais ca fait vachement mal..... que faire ??? prendre mon mal en patience ???

j'aimerais bien gardé une tétée le matin et une le soir et le reste donner au biberons les semaines suivantes.. en enlevant une tétée au sein par semaine.. est-ce possible de conserver une tétée le matin et une le soir ?? vos expériences ?

Merci !!
pemi29
Messages : 1996
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

oui, tu peux tirer un petit

Message par pemi29 »

oui, tu peux tirer un petit peu... quand j'ai commencé le sevrage, c'est ce que j'ai fait quand mes seins débordaient trop... mais je tirais juste assez pour que mes seins soient un peu moins pleins et que ça aille jusqu'à la têtée d'après.... ensuite, le lait a rapidement commencé à diminuer...
bon, c'est sûr que chez moi, ça a aps duré longtemps car de toute manière, quand j'ai comencé le sevrage, j'avais plus assez de lait par rapport à ce que ma fille réclamait...

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
tropbellelavie
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Tu peux aussi exprimer un peu de lait manuellement, en pressant

Message par tropbellelavie »

tes seins. Avant de commencer, tu peux appliquer des compresses d'eau chaude. J'ai fais ça quand mon bébé avait quelques semaines, car je produisais bcp de lait, et il ne prenait qu'un sein par tétée. Je devais soulager l'engorgement du 2ème sein. Or avec le tire lait je ne faisais qu'accentuer le "problème". C'était assez facile de vider un peu les seins de cette manière. Et ainsi, mon corps ne produisait pas encore plus de lait.
salopette444
Messages : 43
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

merci pour vos réponses !

Message par salopette444 »

merci pour vos réponses !
Répondre