Infection du sein et allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
loupiguette79

Infection du sein et allaitement

Message par loupiguette79 »

Bonjour à toutes,

Je voudrais avoir les témoignages de celles qui ont eu une mastite=infection du sein et qui ont poursuivi l'allaitement ou pas.

Je suis vraiment motivée pour l'allaitement, malgré la montée de lait super douloureuse, le fait que ma fille peut rester des heures au sein avant de se calmer et maintenant que je suis sous antibio pour une mastite au sein gauche. De plus il n'y a pas de lait qui sort du sein atteint. Je suis sous antibio depuis vendredi soir.

J'attends vos témoignages, peut être pour me redonner un peu de courage car la douleur peut prendre le dessus!

Merci
Mel77

Je n'ai pas pu allaiter mes

Message par Mel77 »

Je n'ai pas pu allaiter mes deux premiers alors pour moi c'était important de pouvoir le faire avec la dernière. A peine une semaine après sa naissance j'ai fait une mastite et j'ai aussi été sous antibio. J'ai eu une super bonne conseillère en allaitement et j'ai pu continuer sans problème et surtout je savais quoi faire si j'avais le moindre signe de douleur. J'ai allaité Clélia pendant 4 mois pour le grand bonheur. Par la suite j'ai arrêté mais pour mes propres raison et pas parce que ça allait pas.

Si tu es motivée alors t'inquiète pas tu peux continuer sans problème

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Payam

Coucou, Alors je viens

Message par Payam »

Coucou,

Alors je viens d'avoir à nouveau une mastite la semaine passée, j'ai quand même continuer à allaiter comme il le recommande. J'en ai eus deux depuis le début de mon allaitement et j'ai jamais eus besoin d'antibio pour ma part, mais j'avais de suite reconnu et donc agis rapidement pour éviter une infection. A savoir mettre des feuilles des choux dans mon soutien gorge, tirer souvent le lait pour drainer et aussi, sous la douche, je pressais depuis la masse vers la douleur jusqu'au téton de façon à faire sortir un "petit serpentin" de lait séché. C'est hyper douloureux mais en général au bout de 4-5 jours maxi ça devrait passer. Voilà pour mon expérience, j'espère que ça pourra t'aider. Courage !!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

belleshiva

hello... pour ma

Message par belleshiva »

hello...
pour ma part...après 7 jours...l'horreur...je n'ai pas pris d'antibio mais cela a été très dur car j'ai pris une année sabatique au travail dans le but d'allaiter et lorsque cela est devenu terriblement dur...j'ai eu beaucoup de peine...par contre...j'ai massé...fait des compresses...tiré le lait pour drainer...j ai fini par allaité 10 mois d'un sein et de compléter...10 mois de bonheur...mais de dur labeur...je te souhaite tout de bon...j espere que cela ira mais bon en même temps...cela n est pas vrai qu on peut allaiter si on fait juste...des fois...ça marche pas...et c'est tout...
bon courage...et surtout aie du plaisir avec l allaitement ...si cela n est plu ou pas un plaisir...ton bb le sentira et cela sera plus négatif que de ne pas l allaiter , je pense.
en pensée...et bon courage

Rara

Hello!

Message par Rara »

J'ai eu une mastite avec abscès quand j'allaitais mon 1er fils (il avait 2,5 mois). J'ai dû aller aux urgences de la mat' pour faire une ponction sans anéstésie. C'était hyper douloureux et j'ai eu 2x des antibiotiques! Mais malgré tout ça, j'ai continué à allaiter (d'ailleurs c'est ce qu'on me conseillait, pour évacuer le lait) et pour finir j'ai allaité 8 mois mon fils! Je suis bien contente d'avoir "tenu le coup" car ça m'aurait vraiment embêter d'arrêter si tôt!
On m'avait aussi prescrit de faire des compresses avec de la Néodécongestine (demande qd même à ton medecin car il paraît que ça se fait plus) ou alors de mettre des Flector (Tissugel) bien froid, ça aide à désenfler, si c'est le cas.
Je te souhaite bon courage et je te conseille vraiment de continuer, si la douleur te le permet quand même!
Rara
loupiguette79

Merci pr vos conseils. Je

Message par loupiguette79 »

Merci pr vos conseils.

Je suis déjà suivie par une sage-femme à domicile qui essaie le tout pour le tout de faire sortir du lait du sein gauche mais rien à faire. Elle viendra après demain pou voire encore. Je me donne jusqu'à la fin du traitement des antibio, car la douleur n'est plus aussi forte mais tj rien qui sort et l'autre sein le téton commence à devenir douloureux à force quelle téte dessus.

Nanou3

Si jamais un remèe

Message par Nanou3 »

Si jamais un remède efficace. Le séré. Mettre du séré sur la partie enflammée. Pour moi c'était nickel!
plouf

j'ai aussi continué à allaité

Message par plouf »

quand j'ai eu une mastite. Comme cela a déjà été dit, c'est justement bien de continuer! Le bébé est bien plus efficace que le tire-lait ;o)
J'ai fait ce qui a été écrit, sauf le choux et le séré car je ne connaissais pas encore et évidemment, c'est arrivé un samedi soir et pas de magasin ouvert!
Depuis, ça m'est arrivé 2x d'avoir comme un début de mastite. En fait, c'est plutôt un engorgement (boule, douleur, rougeur) et comme Payam, si tu réagis vite ça passe rapidement. J'utilise de l'homéo contre les engorgements mammaires et c'est super efficace. En 12h ou 24h grand max, c'est réglé!
Ma fille a 7 mois et c'est vraiment super de l'allaiter encore. Si tu as la possibilité de continuer, tu verras que plus le temps passe, plus tu profites de ces moments particuliers!
Répondre