Bébé pleure au sein, ça vous est arrivé?
-
Ma 2ème fille faisait
Ma 2ème fille faisait pareil, mais pas à chaque tétée. Comme elle était un bébé qui ne dormait pas beaucoup et pas longtemps, elle pleurait au sein car elle était fatiguée. Elle voulait loler et pas recevoir de lait. Une fois qu'elle a un peu mieux dormi, trouvé son rythme, c'est mieux allé. C'est dur, je trouve, car allaiter c'est normalement un moment calme, doux, relax et voir ma petite s'énerver, c'était pas évident. J'avais eu un allaitement idéal avec ma première. Parfois, si elle pleurait trop, je lui donnais la lolette, la laissait dormir un moment tout contre moi et quand elle se réveilait, hop au sein...mais c'est pas évidemment de pouvoir faire ca quand on a un autre enfant...
Au fait dans mon cas j'en
Au fait dans mon cas j'en étais arrivée à peu près à la même conclusion que citronnelle, je crois que ma puce pleurait parce qu'elle voulait téter et pas manger... Elle ne prenait pas le pouce, pas la lolette, que le néné, et c'était à la période des coliques, j'avais l'impression que la seule chose qui la soulageait c'était de téter... Mais c'est super dur d'avoir son bébé au sein qui pleure, on ne sait pas comment réagir.
on peut dire qu'il se cambre
on peut dire qu'il se cambre un peu...
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
merci encore à toutes!
merci encore à toutes! Aujourd'hui c'était la cata. Ca fait depuis 15h qu'il pleure, s'endort un peu, repleure, tète qqes min, repleure, se calme dans nos bras, repleure, etc...pfou...c'est dur...Il pète et cela sent très mauvais, ça voudrait dire qqch?
Alors j'ai tél à ma sf et elle ne sait pas trop ce que c'est. Elle m'a proposé d'allaiter en position verticale et de porter le bébé dans l'écharpe un peu plus. Et si d'ici lundi ca ne va pas, elle passera pour voir comment se passe la tt.
Le truc étonnant c'est que avant ça se passait bien et aussi par rapport au réflexe d'éjection trop fort, ca m'étonne que ca soit ca. Car comme je l'ai dit il y a 2 semaines, ca allait bien. Et aussi j'ai 2-3 montée de lait pendant la tt et s'il y avait le réflexe d'éj trop fort il réagirait à toutes les montées de lait. Parfois il pleure après 2min, ou après 5min ou 8 min, donc par régulier du tout.
En tous les cas, j'espère que ce n'est rien de grave et que ça ira vite mieux...ça m'inquiète un peu, vu ce qu'il a pleuré aujourd'hui et là ce soir, il me semble qu'il se tort de douleur...pauvre tibout...
Alors j'ai tél à ma sf et elle ne sait pas trop ce que c'est. Elle m'a proposé d'allaiter en position verticale et de porter le bébé dans l'écharpe un peu plus. Et si d'ici lundi ca ne va pas, elle passera pour voir comment se passe la tt.
Le truc étonnant c'est que avant ça se passait bien et aussi par rapport au réflexe d'éjection trop fort, ca m'étonne que ca soit ca. Car comme je l'ai dit il y a 2 semaines, ca allait bien. Et aussi j'ai 2-3 montée de lait pendant la tt et s'il y avait le réflexe d'éj trop fort il réagirait à toutes les montées de lait. Parfois il pleure après 2min, ou après 5min ou 8 min, donc par régulier du tout.
En tous les cas, j'espère que ce n'est rien de grave et que ça ira vite mieux...ça m'inquiète un peu, vu ce qu'il a pleuré aujourd'hui et là ce soir, il me semble qu'il se tort de douleur...pauvre tibout...
hallo bluelyly, je connais
hallo bluelyly, je connais ce genre de problème, si le prout sent trop mauvais, c'est à cause du caca. Chaque combien de temps fait-il le caca ? Ma fille une fois elle a fait une semaine, et finalement j'ai du lui mettre un suppositoire (Bulboid je pense) après beaucoup d'hésitation. Après on est allé chez un chiro, il a pu stimuler un peu pourqu'elle ait moins de constipation. Ca va mieux, mais ca lui arrive encore parfois. Par example aujourd'hui j'ai du de nouveau mettre un sup. car elle a fait 3 jours sans caca. Après tout de suite mieux, en fin, elle pète encore entre les repas, mais ca l'énerve moins.
alors il va à selle tous
alors il va à selle tous les 2/3 jours, mais le pédiatre m'a dit qu'un bébé allaité peut y aller une fois en 10 jours, il n'y a pas de soucis. Par contre hier quand il a fait, il y avait comme des grumeaux plus épais, alors effectivement ca le gênait peut-être.
merci pour ton témoignage.
merci pour ton témoignage.
Ici aussi...
C'est un peu pareil ici depuis 2-3 jours alors que ça se passait bien avant. Ma puce se met à pleurer au sein et je trouve aussi très difficile à supporter.
Je pense au réflexe d'éjection trop fort, du coup j'essaie de ne donner qu'un sein à la fois (selon les conseils trouver sur le site de la LLL), pour qu'elle ait moins de lait de début de tétée, mais j'ai aucune si le problème vient de là et si ça aide.
Depuis hier en fait elle s'endort carrément au sein (quand elle ne hurle pas), donc la tétée dure des plombes et au final je ne suis même pas sûre qu'elle ait eu suffisamment.
Bref... on commençait à trouver un semblant de rythme, mais là je comprends plus rien...
C'est toujours pareil chez toi Bluelyly ou tu vois un changement ?
On se tient les pouces, courage...
Je pense au réflexe d'éjection trop fort, du coup j'essaie de ne donner qu'un sein à la fois (selon les conseils trouver sur le site de la LLL), pour qu'elle ait moins de lait de début de tétée, mais j'ai aucune si le problème vient de là et si ça aide.
Depuis hier en fait elle s'endort carrément au sein (quand elle ne hurle pas), donc la tétée dure des plombes et au final je ne suis même pas sûre qu'elle ait eu suffisamment.
Bref... on commençait à trouver un semblant de rythme, mais là je comprends plus rien...
C'est toujours pareil chez toi Bluelyly ou tu vois un changement ?
On se tient les pouces, courage...
oui wasabi on se tient les
oui wasabi on se tient les pouces! Pas facile parfois. Alors aujourd'hui il n'a pas pleuré au sein. Ce n'est pas le réflexe d'éjec trop fort chez moi, car j'ai plusieurs montées de lait pendant la tt et il ne pleure pas forcément à ce moment là. Et aussi il n'a pas l'air débordé par le trop plein de lait. Il avait bcp de coliques, était-ce cela? Je ne sais pas. On verra ces prochains jours. Ma sf m'a dit que c'était peut-être le lait qui changeait et qu'il devait s'y habituer. Je me souviens qu'il y tjs des passages avec les bébés. On se fait du soucis, mais ca dure 1 ou2 semaines et après tout rentre dans l'ordre. Espérons que ca soit le cas pour nous.
courage...
courage...
bluelyly problème de
bluelyly problème de collique je connais bien (c'est mon 2em BB, au fait avec le 1er je l'ai laissé pleurer car je ne savais pas de quoi s'agissait). Maintenant ma fille ne pleure pas au sein, mais elle ne mange pas, elle suce un coup et elle lache, comme ça. On dirait qu'elle fout de ma geule, mais ce n'est pas du tout ça. Elle avait un rot dans la gorge (des fois même 2, que l'on n'est seulement au début du repas). Ou sinon elle donne les coups de pieds (c'est le collique) - dans ce cas je dois absolument lui faire sortir de l'air, sinon elle ne mange pas du tout. Voilà, problème de lait je ne connais pas par contre. Et chez moi aujourd'hui c'est aussi la cata, comme ces jours elle a pris une mauvaise habitude de téter en dormant (elle mange par contre, mais alors ca m'a pété le dos), elle ne veut manger quand elle a sommeil et c'est tout décalé. Cet après midi on a commencé à 4h (quand elle se réveille) et finit à 6h du soir, c'est n'importe quoi :-(. Je suis en train de lui apprendre le bib aussi, mais c'est pas encore gagné, sinon, j'échangerai volontier une tétée contre un bib car j'en ai marre des fois de perdre trop de temps avec les tétées.
Quelles nouvelles Bluelyly ?
Je venais voir si le problème perdure ?
Chez nous, ça devenait vraiment dur. La SF à qui j'ai demandé conseil pensait au reflux (RGO) et m'a conseillé d'aller chez le pédiatre. Le doc a posé le même diagnostic et m'a donné un gel (beurk un truc dégueu) à lui donner avant chaque tétée. Pour l'instant ça marche une fois sur 3. J'ai pris rdv chez l'ostéo pour demain, car j'ai pas envie de donner ces médocs chimiques pendant des semaines ou des mois et ça me fait de la peine de la voir souffrir comme ça. En plus, elle mange vraiment peu depuis ce w-e du coup.
Voilà pour les news de chez nous...
Chez nous, ça devenait vraiment dur. La SF à qui j'ai demandé conseil pensait au reflux (RGO) et m'a conseillé d'aller chez le pédiatre. Le doc a posé le même diagnostic et m'a donné un gel (beurk un truc dégueu) à lui donner avant chaque tétée. Pour l'instant ça marche une fois sur 3. J'ai pris rdv chez l'ostéo pour demain, car j'ai pas envie de donner ces médocs chimiques pendant des semaines ou des mois et ça me fait de la peine de la voir souffrir comme ça. En plus, elle mange vraiment peu depuis ce w-e du coup.
Voilà pour les news de chez nous...
Ben écoute ça va un peu
Ben écoute ça va un peu mieux il me semble. Il a repleuré de temps à autre au sein, mais j'ai remarqué qu'il avait mal au ventre, alors je lui lève les jambes en même temps et ca passe mieux. Ou alors il pleure car il veut loler et comme le lait vient, ça ne lui convient pas.
Je vais aussi essayer l'ostéo, un autre que le dernier qui n'avait pas été très efficace.
Courage...
Je vais aussi essayer l'ostéo, un autre que le dernier qui n'avait pas été très efficace.
Courage...
Coucou mon petit au debut
Coucou mon petit au debut hurlait aus eins il prenait, il lachait, puis reprenait puis relachait, en pleurant entre deux. J'arretais la tétée et je fesait un bib. Car voila ca me frustrait :( Et un beau jour il a cessé de pleurer au sein et maintenant tout va bien. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi, bizoo.
Merci!
wasabi:ca va comment?
Ici ca a repris de plus belle. On dirait vraiment que le fait d'ingurgiter le lait lui fait mal. Ma sf va venir voir cet aprèm. J'espère qu'elle pourra le voir faire et saura me dire ce que c'est. Ca devient pénible là!
Ici ca a repris de plus belle. On dirait vraiment que le fait d'ingurgiter le lait lui fait mal. Ma sf va venir voir cet aprèm. J'espère qu'elle pourra le voir faire et saura me dire ce que c'est. Ca devient pénible là!
-
il tète souvent? tout les
il tète souvent? tout les combien de temps?
peut etre qu'il a pas faim quand il s'enèrve au bout de 2 m n...
mon fils me faisait ca aussi,et c'est parce que je croyais qu'il avait faim car il pleurait,je le mettais au sein,il tétait 2 mn et commencait à s'énerver et a hurler.
j'ai espacé les tt et tout est rentré ds l'ordre...courage, c pas facile d'avoir un bb très demandeur,je connais ca...
peut etre qu'il a pas faim quand il s'enèrve au bout de 2 m n...
mon fils me faisait ca aussi,et c'est parce que je croyais qu'il avait faim car il pleurait,je le mettais au sein,il tétait 2 mn et commencait à s'énerver et a hurler.
j'ai espacé les tt et tout est rentré ds l'ordre...courage, c pas facile d'avoir un bb très demandeur,je connais ca...
merci, mais non, je crois
merci, mais non, je crois pas, ca arrive quand il a plus tt depuis 4-5h!
Alors pour celles qui
Alors pour celles qui tomberaient sur ce post, voici ce qu'il s'est passé.
Cela a duré 1 mois et ma sf est venue et n'a rien remarqué de particulier chez lui. Il est en pleine santé. Par contre, je ne décryptais sûrement pas bien ses pleurs. Je le mettais trop vite au sein, sans qu'il n'ait faim et du coup quand il recevait le lait, cela le dérangeait. Pareil en fin de tétée, je pensais qu'il devait encore manger, mais en fait il avait fini. Alors j'essaie de mieux l'écouter et dès qu'il s'énerve, hop on fait une pause câlin ou lolette et si il repleure, on retète.
Depuis ça va bien mieux! ;-)
Cela a duré 1 mois et ma sf est venue et n'a rien remarqué de particulier chez lui. Il est en pleine santé. Par contre, je ne décryptais sûrement pas bien ses pleurs. Je le mettais trop vite au sein, sans qu'il n'ait faim et du coup quand il recevait le lait, cela le dérangeait. Pareil en fin de tétée, je pensais qu'il devait encore manger, mais en fait il avait fini. Alors j'essaie de mieux l'écouter et dès qu'il s'énerve, hop on fait une pause câlin ou lolette et si il repleure, on retète.
Depuis ça va bien mieux! ;-)