Allaitement à la demande, ça donne quoi vers 8 mois pour vous?
-
Allaitement à la demande, ça donne quoi vers 8 mois pour vous?
Bonjour,
Voilà, je me pose cette question alors pour celles qui allaitent à la demande, pouvez-vous me dire l'heure des tétées avec les repas solides(avant ou après la tétée?), les quantités, ...
Je suis curieuse de voir comment vos petits se sont régulés tout seul!
Voilà, je me pose cette question alors pour celles qui allaitent à la demande, pouvez-vous me dire l'heure des tétées avec les repas solides(avant ou après la tétée?), les quantités, ...
Je suis curieuse de voir comment vos petits se sont régulés tout seul!
-
et ben il a pas l'air
et ben il a pas l'air compliqué ton bonhomme!
Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
-
De toute façon chaque
De toute façon chaque bébé est différent et je vois que des fois ma fille préfère d'abord le solide ou d'abord la tétée suivant le moment mais c'est plus souvent d'abord la tétée!
Elle tète entre 4 et 6 fois la journée et 1 à 3 fois la nuit...
Le solide c'est très variable. Elle ne mange pas de légumes en purée seulement quelques morceaux de nos assiettes. Donc c'est compote de fruits, céréales, petit suisse, morceaux de fruits entiers, etc.
Elle tète entre 4 et 6 fois la journée et 1 à 3 fois la nuit...
Le solide c'est très variable. Elle ne mange pas de légumes en purée seulement quelques morceaux de nos assiettes. Donc c'est compote de fruits, céréales, petit suisse, morceaux de fruits entiers, etc.

moi avec la travail j'ai du
moi avec la travail j'ai du adapter un peu, parfois il tète à 4h parfois 6h avant que j'aille travailler, dans la matinée il prenait un biberon de LA mais depuis 2 semaines il le boude alors il mange ses légumes à 13h + petit suisse et pour ses 17h je lui donne d'abord les fruits et après tétée, le soir il a pas vraiment d'heure fixe entre 19h30 - 21h tétée + 1 tétée la nuit vers 3-4h.
nate

nate

-
elle refuse! Y a rien à
elle refuse!
Y a rien à faire, j'ai TOUT essayé...
en passant des petites purées maisons au petits pots industriels....etc.
400gr???tu es sûr que c'est un bébé que tu as et pas un ogre!MDR
Ma fille si elle mange 100gr de compote c'est beaucoup...
Y a rien à faire, j'ai TOUT essayé...
en passant des petites purées maisons au petits pots industriels....etc.
400gr???tu es sûr que c'est un bébé que tu as et pas un ogre!MDR
Ma fille si elle mange 100gr de compote c'est beaucoup...

Non, non, c'est sérieux !!
Non, non, c'est sérieux !! J'ai pesé son assiette l'autre jour parce que je trouvais énorme comme portion et elle pesait 420g !! Il va sans dire que Môsieur m'a réclamé un p'tit dessert...
A la crèche, ils sont livrés pour les repas des petits le matin. Au début, ils ont été pris au dépourvu avec le mien. Du coup, ils comptent double portion pour lui !!
A part ça, il est pas gros du tout.. Au dernier contrôle 6kg700.

A la crèche, ils sont livrés pour les repas des petits le matin. Au début, ils ont été pris au dépourvu avec le mien. Du coup, ils comptent double portion pour lui !!
A part ça, il est pas gros du tout.. Au dernier contrôle 6kg700.

-
6kg700??? c'est que c'est ce
6kg700??? c'est que c'est ce qu'il lui faut!
ma fille pèse plus de 8kg! même si elle mange très peu de solide...
mais apparemment le lait de maman lui convient bien!LOL
ma fille pèse plus de 8kg! même si elle mange très peu de solide...
mais apparemment le lait de maman lui convient bien!LOL

-
non aucune, pas de terrain
non aucune, pas de terrain allergique...je lui donne vraiment de tout....mais en infime quantité!
Pourquoi?
Pourquoi?

horaires
Lucile a 8 mois aujourd'hui :-D
- elle mange entre 6h15 et 7h30 (selon que je travaille et la réveille ou que je la laisse dormir)
- elle dîne vers 11h, elle aussi dans les 3-400 gr de légumes (parfois + poulet ou jaune d'oeuf), depuis quelques jours, elle ne tète plus à midi avec moi - mais à la crèche, elle boit entre 80-120 ml de LM
- au goûter (15-16h) elle n'a souvent pas très faim : quelques cuillères de purée (env. 1/2 pot à yoghurt toni, dans lesquels je stocke mes purées maisons), parfois d'avantage ; elle mange un tout petit peu au sein (30-40 ml de lait à la crèche)
- le soir : au retour de la crèche, elle est souvent fatiguée et comme elle ne veut pas être mise au lit, et que je n'ai pas le temps de faire tout le grand chelem de la tétée du soir, je lui donne à 18h un côté, ensuite on mange et elle grignote un bout de pain ou de carotte ou de fenouil ou une patate cuite qu'elle met en pièces. Elle prend le 2e côté vers 18h45/19h et est au lit à 19h30 jusqu'au lendemain.
je ne sais pas combien elle pèse, le dernier contrôle chez le pédiatre date d'avant la diversification, à 6 mois, elle pesait 7,350 kg
mais elle a de bonnes joues et des pneus michelins à la place des cuisses ;)
En relisant les msg, je pense à un truc : peut-être que ta fille préfère les morceaux, il me semble qu'il y a des bébés qui sautent l'étape du mixé-lisse ?
voili voilà...
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
- elle mange entre 6h15 et 7h30 (selon que je travaille et la réveille ou que je la laisse dormir)
- elle dîne vers 11h, elle aussi dans les 3-400 gr de légumes (parfois + poulet ou jaune d'oeuf), depuis quelques jours, elle ne tète plus à midi avec moi - mais à la crèche, elle boit entre 80-120 ml de LM
- au goûter (15-16h) elle n'a souvent pas très faim : quelques cuillères de purée (env. 1/2 pot à yoghurt toni, dans lesquels je stocke mes purées maisons), parfois d'avantage ; elle mange un tout petit peu au sein (30-40 ml de lait à la crèche)
- le soir : au retour de la crèche, elle est souvent fatiguée et comme elle ne veut pas être mise au lit, et que je n'ai pas le temps de faire tout le grand chelem de la tétée du soir, je lui donne à 18h un côté, ensuite on mange et elle grignote un bout de pain ou de carotte ou de fenouil ou une patate cuite qu'elle met en pièces. Elle prend le 2e côté vers 18h45/19h et est au lit à 19h30 jusqu'au lendemain.
je ne sais pas combien elle pèse, le dernier contrôle chez le pédiatre date d'avant la diversification, à 6 mois, elle pesait 7,350 kg
mais elle a de bonnes joues et des pneus michelins à la place des cuisses ;)
En relisant les msg, je pense à un truc : peut-être que ta fille préfère les morceaux, il me semble qu'il y a des bébés qui sautent l'étape du mixé-lisse ?
voili voilà...
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Je fais comme toi Assugrine.
Je fais comme toi Assugrine. Je l'allaite entre 6 et 8x par 23h dont 1 à 3x la nuit. C'est tout le temps à la demande. Je lui donne ses purées après le sein ou avant ou entre 2 tétées tout dépend d'elle mais c'est légumes à midi et fruis vers 16h et pour les tétées je n'ai pas d'horaires. Elle mange 100 g de compote depuis 1 mois je dirai par contre les légumes c'est plus dur mais j'arrive gentiment à 100g aussi. Mais ne t'inquiètes pas j'ai lu dans une revue de LLL que des bb allaités se mettent parfois plus tard à manger du solide et ton lait à la demande suffit amplement. Fais confiance à ton bb un jour elle aura un déclic et va tout dévorer et peut-être même qu'alors tu n'auras même pas besoin de faire des purées car elle mangera directement comme une grande. La mienne mange déjà des bouts dans nos assiettes aussi.

-
merci divine! je vois que ta
merci divine!
je vois que ta puce ressemble un peu à la mienne...
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas QUE des bébés qui mangent déjà 200gr à midi à 6mois!
je vois que ta puce ressemble un peu à la mienne...
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas QUE des bébés qui mangent déjà 200gr à midi à 6mois!