votre avis

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
2bb

Besoin de votre avis

Message par 2bb »

Hier soir j'ai tirer mon lait avec un tire-lait manuel pendant 10 min (le temps que met ma fille pour téter), je voulais voir la quantité de lait. Et quelle surprise y avait à peine 40 ml... est-ce que ça correspond + ou - à ce qu'elle prend ou est-ce que je peux espérer qu'elle prend quand même plus? Car ça me parait peu
2bb

j'ai que la balance

Message par 2bb »

de la cuisine... bon je pourrais p'tre essayé de trouver un moyen pour la peser dessus

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Mon p'tit lou né le 12.09.2006

Ma puce née le 29 décembre 2008
Sady

Coucou, Alors, je me

Message par Sady »

Coucou,

Alors, je me souviens que ma SF m'avait expliqué que jamais avec le tire-lait, on pouvait avoir autant de lait que ce que bébé prend dans le même temps.

En effet, le fait de voir ta puce téter ... stimule la lactation. En plu, un bébé est bien plus efficace qu'un tire-lait lol

Comme te le suggère barbamama, idéalement, pour connaître les quantités que ton bébé prend, la pesée avant et après est la meilleure solution.

Tu sais que de tirer ton lait en dehors des heures de tétées stimule ta production et que si tu le fais régulièrement à la même heure, tu risques d'avoir des "montées" de lait à ce moment là de la journée. Pour éviter cela, je te propose de plutôt tirer ton lait avant ou après la tétée.

Tout de bon dans ton allaitement, c'est tellement magique !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

2bb

J'y suis allé

Message par 2bb »

hier justement la faire peser et elle avait pris que 40gr en 6 jour... bon en même les semaines d'avant elle prenait plus que bien du poids, je vais retourner la semaine prochaine pour voir comment ça évolue.
MAis du coup de voir la petite prise de poids + le peu de lait tirer j'avais un petit coup de blues ....

Mon p'tit lou né le 12.09.2006

Ma puce née le 29 décembre 2008
greentea

J'ai allaité mes garçons 4

Message par greentea »

J'ai allaité mes garçons 4 mois chacun et je n'ai jamais résussi à tirer plus de 20ml de lait maternel au tire-lait, ça ne veut donc rien dire.
Chris74
Heureuse maman de
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
nate

j'ai tiré mon lait pendant plus de 3 mois

Message par nate »

Salut j'ai un petit mec de 8 mois (presque) et j'ai tenu à l'allaiter à 100% jusqu'à ses 6 mois malgré que je travaille à 100% depuis qu'il a 3 mois et demi.

au début j'ai utilisé un tire-lait automatique et je tirait mon lait le soir... c'était des heures pour réussir à tirer à peine 100ml

j'ai acheté un tire-lait manuel pour essayer de faire ça au boulot vu que le soir c'était pas super et surtout j'avais vraiment l'impression d'être une vache (excusez-moi mais cette machine qui pompe c'était affreux) bref alors j'ai testé au travail le matin (à la place de la tété des 9h) bah c'était vachement (lol) plus productif 200ml en 15 min j'étais trop contente !

j'ai retesté le soir mais j'arrivais à peine à 40ml, certains jours je devait m'y prendre à 2 ou 3 fois pour réussir à tirer les 200ml nécessaire pour mon tit homme (même la journée) ça varie tellement, je crois qu'il faut faire confiance à ton corps, la lactation s'adapte en fonction des besoins de ton bébé :-)

courage
biz

nate

Répondre