Qui ne donne pas de gouttes vitamine D?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
alex-portage

Qui ne donne pas de gouttes vitamine D?

Message par alex-portage »

Tout est dans le titre.

Qui n'en donne pas et pour quelle raison?
ovolina

moi, car j'oublie

Message par ovolina »

moi, car j'oublie toujours...

""OVOLINA, MAMAN DE EMILIE 4 ANS, et MELISSA 1 an, née le 27.12.2007""

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Assugrine1

moi j'en donne quand j'y

Message par Assugrine1 »

moi j'en donne quand j'y pense! Donc pas souvent...
en fait, j'ai beaucoup entendu de personnes (professionnelles) qui disent que c'est une aberration lorsqu'on allaite le bébé a tout ce qu'il lui faut...
Et le mettre à la lumière un peu tous les jours(pas au soleil! hein?) ça suffit...

Alors pour avoir la conscience tranquille je donne quand même de temps à autre le Zyma D (sans alcool)... Car d'après les pédiatres c'est presque un crime de pas donner cette vitamine et je me suis presque faite engueulée quand je lui ai dis ça!

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine et le samedi sur rendez-vous....
Ellyssa

Aos moi je donne plus depuis

Message par Ellyssa »

Aos moi je donne plus depuis je sais pas peut etre 8 mois,j'oublie tout le temps...
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

pivoine

...

Message par pivoine »

Je l'ai donnée occasionnellement à mon fils les premiers mois, et après j'ai définitivement oublié. Au contrôle des 18 mois, j'ai fait remarquer à la pédiatre ses jambes arquées, et elle m'a envoyé chez un orthopédiste. Elle m'a dit que en général il ne faut pas avoir peur des courbures qui se redressent toute seules, mais que vu que je n'avais pas bien donné la vitamine, elle ne voulait pas prendre de risque.

L'orthopédiste m'a dit qu'il doutait très très très fortement que la courbure soit dû à un rachitisme parce que je n'aurais pas donné la vitamine. Il a même ajouté que, tant que l'alimentation est équilibrée, il ne comprenait pas pourquoi les pédiatres donnaient la vitamine à tous les enfants indistinctement...

Donc une grosse flippée pour la mauvaise mère que je suis, suivi par une remise en question par l'orthopédiste d'une action de masse de santé publique. Qui a raison, qui a tort, comme d'habitude les médecins se contredisent...
véronique

ça me rassure je ne suis

Message par véronique »

ça me rassure je ne suis pas la seul qui oublie de toute façon elle recrache quand je lui donne
nat82

Hello J'en ai jamais donné

Message par nat82 »

Hello
J'en ai jamais donné à mes trois filles.
Pour moi cela n'est pas nécessaire si tu expose un peu ton bébé au soleil.
Mon pédiatre le sais et ne m'a pas contredit.
Natacha

Le Journal des Mamans. De la conception à l'adolescence sans oublier la vie de couple !
Dès février 2009 Un nouveau look, plus jeune, dynamique et surtout très coloré!
Extrait de l'édition de Février 2009

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)
véronique

ça me rassure je ne suis

Message par véronique »

ça me rassure je ne suis pas la seule à oublier de toute façon elle recrache quand je lui en donne
Bambou77

Justement je disais à mon

Message par Bambou77 »

Justement je disais à mon mari que j'y pensais pas tous les jours !!! OUFFF je ne suis donc pas la seule non plus...

Moi je lui donne en me disant que ça ne peut pas lui faire de mal mais c'est vrai que c'est pas tous les jours...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Mon pédiatre est contre. On

Message par seve vs »

Mon pédiatre est contre. On a assez de soleil en Valais

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
mel-mel

Ma fille est née en Avril,

Message par mel-mel »

Ma fille est née en Avril, donc j'ai estimé qu'elle recevait assez de soleil pour pas lui en donner. J'ai commencé vers novembre, qd les jours ont commencé à se raccourcir... mais faut dire que j'oublie vraiment svt de lui donner sa vit D!!
Contente de voir que je suis pas la seule à l'oublier -:))

Lilypie 1er anniversaire Ticker
alex-portage

Hihihihihi, vous êtes

Message par alex-portage »

Hihihihihi, vous êtes excellentes les filles!!!!

Je vois que nous sommes beaucoup dans le même cas, on oublie puis on culpabilise mais bon on reoublie...

Je suis tout de même rassurée de ne pas être la seule "mauvaise" mère...je plaisante.

j'ai donné trois jours pis apres oubli sur oubli pis finalement tampis c'est pas si important.

merci les filles

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Julien et papa noel
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Marluchon

jamais donné...

Message par Marluchon »

Avec l'allaitement, et si les enfants vont au soleil, pas besoin. C'est ce que mes pédiatres ont toujours dit... le climat ici n'est pas si mauvais, et cela est plus préventif qu'autre chose....cela date aussi....on prescrit cela(sous différentes formes) depuis les années 40 je crois, et cela avait une raison d'être à l'époque....

J'avoue, j'ai vite ''baché'' car ces gouttes sont infectes...amer et tout... et j'ai jamais réussi à en donner durant l'allaitement. Et comme j'ai allaité une année (sauf ma dernière puce, seulement 7 mois) et bien je n'ai pas poussé trop. Je sais que c'est important mais comme je sors beaucoup et que dès que le soleil pointe son nez on est dehors, donc je ne pense pas avoir commis un crime... ils sont tous en bonne santé, et pas de rachitisme...bon mes 2 grands sont super fins, mais c'est pas à cause de ça, le papa est très mince, et moi aussi (bon, j'ai passé la moitié de ma vie un peu enrobée...mais là suis à nouveau dans la norme...)... donc c'est dans leur nature... rien à voir. Enfin, je pousse pas les autres à suivre cet exemple non plus....moi j'avoue j'oubliais tout le temps et à la longue j'ai oublié.

Mauvaise mère? J'espère pas....mais j'aurais du être plus perseverante....

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

LilypieSuivants Ticker

Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
loupilou

ah ben chu pas la seule,

Message par loupilou »

ah ben chu pas la seule, encore une, moi aussi j'oblie tout le temps!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.comLilypie3rd Birthday Ticker

Image hébergée par servimg.comLilypie 1st Birthday Ticker

mon tit parcours à moi :

sept 2005 naissance de Loan
FC mars 07 à 12SA
FC juillet 07 8SA
test + le 18 sept.
27 mai 2008 naissance de Cilia
aktarus

moi non plus

Message par aktarus »

j'ai toujours oublié au début et ensuite j'ai "bâché" pour mes deux loustiques. Je ne suis pas du tout convaincue et une sortie chaque jour je pense que c'est mieux!

Lilypie 6th to 18th Ticker
Image hosted by ImageShack
aktarus

(Pas de sujet)

Message par aktarus »

Lilypie 6th to 18th Ticker
Image hosted by ImageShack
Porcinette

Je les ai données durant

Message par Porcinette »

Je les ai données durant deux mois, puis ça m'a gavée, c'était pas bon, et je ne croyais vraiment pas nécessaire de leur filer ce machin.
En plus le pédiatre avait dit que ces gouttes étaient équivalentes à 90 secondes d'ensoleillement quotidien.
Ce qu'on a largement si on sort à peu près tous les jours.
Mes bébés sont tout sauf rachitiques.

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Parent

C'est marrant j'avais juste

Message par Parent »

C'est marrant j'avais juste lu en diagonale ce post et aujourd'hui, je suis tombée sur de la doc au boulot qui expliquait qu'une étude était faite (pas en Suisse....) et que des chercheurs auraient mis en évidence que les enfants qui recevaient la ViD régulièrement seraient moins atteints de diabète TYPE1 (je précise, type UN).

Il n'y a pas assez de recul mais c'est tout de même une étude faite par un Institut reconnu dont les travaux sont estimés. A voir.
Répondre