Pause d'une semaine dans l'allaitement après 20 mois?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
avril2005

Pause d'une semaine dans l'allaitement après 20 mois?

Message par avril2005 »

Au mois d'avril je devrais partir 6-7 jours sans ma fille qui sera alors âgée de 21 mois.

Je l'allaite encore 2-3 fois par jour.

On m'a dit que vu que l'allaitement est maintenant bien "rôdé", je pourrais le reprendre normalement en rentrant, donc après 6-7 jours sans aucune tétée (et sans tirage, j'y arrive pas).

Je viens de lire aussi que après un allaitement si long il faut une quarantaine de jours pour que le lait tarisse.

Vous en pensez quoi? Vous en avez déjà fait l'expérience?
nounou72

ma fille a décider de ne

Message par nounou72 »

ma fille a décider de ne plus prendre le sein depuis le 3 janvier.

je tire encore monlait depuis juste le soir mais y sort juste 30cc...

loue un tire lait et tire matin et soir...
Bami

Moi ce n'est pas trop le

Message par Bami »

Moi ce n'est pas trop le lait qui m'inquièterais, ce serait plutôt ta fille. A cet âge, sans téter pendant une semaine, elle risque de ne plus vouloir téter, non?
cachel

quand j'ai sevré mon ainée

Message par cachel »

quand j'ai sevré mon ainée qui avait alors 18 mois, elle a rien réclamé pdt une semaine, puis tout d'un coup un matin elle a demandé le sein. elle a pas tété longtemps, mais y avait du lait. je suis sûre que si on avait décidé de recommencer ça aurait marcher. mais comme ça a été dit plus haut, je m'inquiéterais plus au sujet des envies de ta fille que de ta production de lait. cela dit, la mienne ne tétait plus qu'une fois par jour (et encore, des fois on oubiait) tandis que la tienne a l'air d'y tenir plus si j'ose dire. en tout cas, explique lui bien la situation. et si l'allaitement s'arrête ainsi, serait-ce vraiment grave pour toi ou pour elle?

cachel, maman country!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Lola.lola

Ca fait plaisir

Message par Lola.lola »

Moi aussi j'allaite encore mon fils et il a 25 mois, très souvent je n'ose pas le dire car les gens me regardent comme si j'étais une extra terrestre ... Ca me fait plaisir de voir qu'il y a d'autres maman qui allaitent aussi longtemps leurs bébé !!! Bizzz
Pat70

coucou pour ta lactation je

Message par Pat70 »

coucou

pour ta lactation je ne sais pas, en plus ça peut dépendre des femmes... mais si tu peux stimuler ce serait mieux

pour ta fille, c'est possible qu'après ça elle arrête, mais c'est aussi possible qu'elle trouve logique que "si maman est là = tétées, si maman est absente = pas de tétées"

tu dis que tirer tu n'y arrives pas... tu veux dire rien ne vient?? moi j'ai eu depuis le début des soucis pour tirer (quasi rien ne venait, tjrs moins de 100ml) et depuis que je suis en lactation automatique, déjà depuis 1 an, rien de vient non plus, ma question est la suivante: même si rien ne sort, est-ce que cela n'est pas une stimulation quand-même?

@lola.lola: tout d'abord bienvenue sur le site.
oui, je crois que tu as raison de rester discrète parfois, déjà rien qu'ici j'ai lu des commentaires bizarres qui disaient être dérangées par l'allaitement longue durée... pfff... mais bon vu qu'à cet âge souvent ils ne prennent que matin et soir, c'est plus facile d'être discret et que ça reste à la maison.
moi j'allaite tjrs mon fils (il a 18 mois dans 2 semaines), et tant qu'il voudra, il aura, et la venue de son petit frère en avril prochain ne changera rien à ça, s'il veut, je "co-allaiterai" et quand il voudra arrêter, il arrêtera...
je pense qu'un enfant arrête tout seul au bout d'un moment
ces temps mon fils ne tète plus le soir...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
hyrondelle

j'en ai absolument aucune idée...

Message par hyrondelle »

mais comme dit plus haut, si à ton retour ta fille aura oublié le sein, comment te sentiras-tu?
Mon fils qui a 13mois, n'a plus voulu le sein du jour au lendemain, une semaine avant ses 1an, en plus il adorait TT, tout le monde l'appellait MONSIEUR NéNé, même si j'avais dans l'idée de le sevrer, ça m'a rendue triste que ca se passe de cette manière, mais bon pourquoi aurais-je le droit de dire stop et pas lui?
Mais maintenant quand il me voit sans sg il vient poser sa tête sûr mon sein ou alors quand il'est fatigué, il vient dans mes bras et mets sa p'tite main dans mon sg, c'est marrant et mignon...
Ça me change de quand il TT, c'était, je tète et je te tourne le dos, ça a bien fait rire mon mari, qui me disait, il manque plus qu'il allume une clope, notre fils est un goujat....
Bon courage, bises
avril2005

Merci pour toutes vos

Message par avril2005 »

Merci pour toutes vos réponses!

Pour ce qui est du tirage, j'ai bien un tire-lait (manuel) que j'avais utilisé un temps pour essayer d'augmenter la production (période difficile), mais c'était l'horreur, ça n'a vraiment pas marché. A la main non plus. Et en plus ça prenait beaucoup de temps, et durant cette semaine, je n'aurai pas une minute à moi (et c'est peu dire...).

Certaines ont demandé ce que ça me ferait si ma fille ne voulait plus téter quand je rentrerai, ou qu'il n'y ait plus de lait, bref que l'allaitement soit bien terminé. Difficile à dire comme ça, mais même si je pense que je serais un peu déçue (surtout que les tétées, après ne l'avoir pas vue pendant une semaine, ça serait un moment sympa pour se retrouver), mais bon, elle aura quand même 21 mois, c'est pas comme si elle en avait 6... Je me dis que c'est déjà pas mal d'avoir fait aussi long :-) Donc voilà, j'aimerais bien que ça continue si c'est possible, mais ce n'est pas non plus un drame si ça se termine là :-)
Pat70

re-coucou prends quand même

Message par Pat70 »

re-coucou

prends quand même ton tire-lait avec toi, tu n'auras pas une minutes à toi mais tu vas quand-même dormir ? donc fais 5-10 minutes avant de te coucher même s'il n'y a rien qui vient, perso je le ferai pour stimuler un peu... et ça peut être utile si tout à coup tes seins produisent quand-même un peu, faudrait pas que ça te fasse un engorgement, après 21 mois ce serait bête!!

--------

Patricia
Lola.lola

Merci Pat70

Message par Lola.lola »

Je me demandais justement comment ça se passe l'allaitement pendant la grossesse ?? Mon pédiatre m'a dit que normalement l'enfant allaité arrête de lui meme vers le 5ème mois au plus tard, comment ça se passe chez toi ...
Suis d'accord avec toi, quoi de plus naturel que d'allaiter son enfant ... bizzz

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie
<br /><a href=Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Pat70

alors écoute, ces jours il

Message par Pat70 »

alors écoute, ces jours il n'a pas voulu trop téter, il demande, mais après c'est genre 20 secondes (donc rien qui vient)

mais il avait le nez bouché, ça aide pas...

ce matin il a re-tété longtemps

je suis à 6 mois et demi... mais je sais que plusieurs personnes du site sont allées jusqu'au co-allaitement (et moi si mon fils veut continuer, on continue), ainsi que des familles que j'ai vu lors de mes voyages.. (Inde etc..), c'est quasi ça la "norme" dans le monde (sauf pays "développés") quand les enfants ont en général 1 an et demi d'écart, et que l'allaitement dure 2-3 ans...

mais tu as raison sur la quantité, là j'ai vraiment pas l'impression qu'il a beaucoup

l'autre jour, vu qu'il n'avait pas tété le soir d'avant, ni le matin, j'ai essayé de tirer parce que je sentais les seins un peu durs (bon y'a rien qui vient au tire-lait depuis longtemps et c'est un tire-lait pas très efficace, et basique), eh ben tu vas rire, j'ai eu 5ml, oui 5 et je n'oublie pas de zéro :) j'ai pu y mettre dans le nez de mon fils (le lait à la place du sérum)

voilà :) bonne journée

--------

Patricia
Lola.lola

Ah bon !! Je pensais que

Message par Lola.lola »

Ah bon !! Je pensais que comme le lait change avec l'arrivée du petit que peut être ça ne plairait plus au grand ... Mais tu as raison, je suis pour le co-allaitement s'il le faut même si ça ne doit pas être de tout repos pour nous hihihi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie
<br /><a href=Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Pat70

alors effectivement le lait

Message par Pat70 »

alors effectivement le lait est plus du lait colostral, mais y'a des enfants que ça va déranger et pas d'autres...

c'est possible que mon fils arrête d'ailleurs

et pour le co-allaitement d'après ce que j'ai appris, le lait s'adapte au nouveau-né, alors encore une fois, le grand peut décider que ça ne lui plaît plus, ou alors que c'est "pour les bébés"...

--------

Patricia
Répondre