cherche témoignages: jaunisse, perte de poids, allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
papillon24

cherche témoignages: jaunisse, perte de poids, allaitement

Message par papillon24 »

Hello!

Je cherche des témoignages concernant des enfants qui ont eu la jaunisse, grande perte de poids et difficile reprise de poids de naissance et difficultés pour l'aillaitement.

Notre petit Noah a eu un mois hier et est revenu a son poids de naissance mais d'après le contrôle chez le pédiatre il trouve qu'il ne prend pas assez au sein. Donc, il faut tirer mon lait et complèter.

Je désepère un peu, c'est vraiment pas évident. Il s'endort au sein, n'arrive pas a téter plus de 40ml (il devrait manger 70-80ml toutes les 3 heures) donc je rajoute a chaque fois un biberon de 40ml (qu'il descend en 2 minutes!!!). On pourrait continuer comme ça longtemps j'imagine puisque du coup il a la bonne quantité mais j'aimerais savoir si ya espoir que je revienne a un allaitement normal sans complèter au bibreon a chaque fois! Car c'est très astreignant cette combine!

Soit je n'ai pas assez de lait (au tire lait j'arrive a tirer entre 30 et 80ml en 10 minutes suivant s'il a mangé juste avant ou pas). Soit il est trop "faible" pour tirer fort, soit je ne sais pas... mais ça me cause beaucoup de soucis.
Pourtant c'est un bébé "tonique" suivant le pédiatre et tout a fait en bonne santé. Peut-être toujours afaibli par la jaunisse qu'il a encore un peu dans son système.

J'ai tellement peur qu'il s'habitue à la bouteille et de ne jamais pouvoir allaiter "normalement" !!

Et si je tire mon lait, quand dois-je le faire s'il mange toutes les 3 heures??
Et s'il dort et ne pleure pas, ça veut dire qu'il a pas faim? Il pleureait si c'était le cas?

Je vais appeler demain la leche league pour demander conseil mais si d'ici là j'ai quelques témoignages ça serait cool!

A+
matata

courage!

Message par matata »

mon fils a eu le jaunisse pendant ses deux premiers mois et j'ai pu l'allaiter complètement, mais il a toujours pris du poids. Au début on a du pas mal le stimuler mais c'est vite devenu un gros mangeur.Donc en ce qui concerne la jaunisse, pas de souci. je l'ai allaité en suivant son rythme et je ne l'ai jamais réveillé pour manger.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Pat70

coucou mon fils est né à

Message par Pat70 »

coucou

mon fils est né à 36 SA 3/7 et a eu une grosse jaunisse, de plus il a mis du temps avant de rattraper son poids de naissance, au début il n'avait pas la force de bien téter et j'ai du mettre une téterelle pour l'aider (mais finalement j'ai trouvé que ça n'a pas aidé)

je ne comprends pas les pédiatres qui disent de compléter, on n'est pas linéaires et il va bien prendre à un moment... chaque être à son rythme, mais bon...

au contraire, ta production de lait va baisser si tu complètes (si tu donnes du L.A pour compléter), car elle va s'aligner sur la demande - le biberon ... perso j'aurais plutôt conseillé de le mettre plus souvent au sein ou alors de le stimuler pour pas qu'il s'endorme pendant la tétée

de plus au tire-lait, sache juste que pour moi je n'arrivais pas à tirer beaucoup et bien moins sortait et là aussi à la longue on produit moins

pour tes autres questions, s'il mange aux 3 heures, tu peux tirer un peu après chaque tétée, ou alors créer une tétée artificielle le soir si tu sais qu'il va dormir plus que 3 heures

en tout cas, ton idée d'appeller la LLL est très bien, appelle "expresso" qui t'a écrit ci-dessus

bonne chance à toi et à ton petit Noah...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
papillon24

Merci, pas facile tous ces

Message par papillon24 »

Merci, pas facile tous ces conseils et avis différents...
Entre la première sage femme, les infirmières et pédiatre de l'hopital, le pédiatre du controle des 1 mois. Les conseils des copines, de la maman...
Bref, on s'y perd a savoir ce qui est mieux!! Maintenant en plus je demande encore d'autres avis! Je suis un peu folle!
Une chose est sure, je tiens vraiment à l'allaitement alors je vais tenir bon (enfin essayer!).

Pour l'instant je tire mon lait (pas de complément artificiel) et je le fait après la tétée (je fait 10 minutes de chaque coté et après j'essaie encore 5 min de chaque et jessaie un peu tout en fait pour le stimuler mais pas facile!!) puis je donne 40ml au biberon de ce que jai tiré la fois d'avant.

Pour répondre à matata... moi le miens n'est pas un goulton, loin de là alors j'engoisse un peu!
Répondre