Quelle est la taille appropriée du lit ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamurs

Quelle est la taille appropriée du lit ?

Message par mamurs »

Coucou,

En passe d'être couronnée Maman en mai et actuellement à l'arrêt à cause de mon hydramnios,
j'essaie de choisir par catalogue la chambre de mon bébé(eh oui, je ne peux même pas sortir de chez moi malheureusement). Mais voilà, ce n'est pas très facile de choisir et de se faire une idée des dimensions.

Vaut-il mieux prendre un lit 60x120 ou 70x140 ? Le 70x140 m'a l'air grand et les vendeuses au téléphone me conseillent de prendre un 70x140 (c'est plus cher et il paraît que ça accompagnera bébé jusqu'à ces 4 ans, mais j'aurai du mal à le voir dans le même lit qu'à sa naissance).

Enfin plus important, faut-il que je lui achète déjà une couette ? Et quelle dimension ? J'ai de la peine car les couettes sont plus grandes que les lits ? 90x120 ou 100x135 ?

Faut-il que je lui achète une couette vu qu'il devrait naître le 23 mai ? Peut être qu'il fera déjà trop chaud ?

J'attends vos conseils.

Bisous

Jacqueline
Silda

re: Quelle est la taille appropriée du lit ?

Message par Silda »

Alors moi, j'ai un lit 60x120cm, mais mon fils ne l'a utilisé que jusqu'à ses 6 mois... il aimait dormir de travers de n'était pas bien dans le lit, il se réveillait souvent en pleurant. Alors, je l'ai mis dans un grand lit, et ça se passe bien. Si c'était à refaire, j'achèterais un lit de 70x140cm, c'est ce que j'ai au Portugal lorsqu'on va en vacances, et là-bas, il n'a pas bronché... Bon, c'est un avis personnel, mais je prendrais le plus grand, tant qu'à faire. Bon, comme j'en ai déjà un, pour le 2ème, je ne vais pas racheter de petit lit... On verra avec le temps, mais si je vois que c'est la même histoire, j'en achète un plus grand.

Pour la couette, mon fils est aussi né en mai, et on a encore eu quelques jours frisquets. Les premières semaines, il pleurait lorsque je le mettais dans le sac de couchage, alors je lui mettais une petit couverture. J'avais acheté le rideau pour le lit, le tour de lit et aussi une belle couverture tout ensemble, alors autant en profiter (il ne l'a pratiquement jamais utilisée... mais bon). Ensuite, comme il bougeait bcp, et comme il était plus grand, on est revenur au sac de couchage jusqu'à ses 1 an.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Pudding

Message par Pudding »

Nous avons acheté un lit 70x140, mais franchement jusqu'à 4ans elles poussent un peu les vendeuses. Morgane y était jusqu'à 2ans et 3 mois et Moira y est encore. Pour rendre le lit plus petit nous avons mis le coussin d'allaitement vers le haut en forme de banane, ça réduit un peu et sécurise l'enfant puisqu'il y a l'odeur de maman. Par contre, si c'était à refaire, je pense que j'achèterais un lit avec barrière qui s'abaisse ou qui s'enlève.

Perso pas de couette au début.

Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

mamurs

Message par mamurs »

Alors je pense choisir le lit de 60x120. Ca me paraît assez grand déjà. S'il reste jusqu'à 2 ans, pourquoi je prendrais un plus grand lit alors qu'il n'utilisera jamais cet espace. Je le prendrais avec une barrière abaissable comme tu me le conseilles, Pudding.

Par contre, je pense suivre les conseils de Silvia, je vais sûrement prendre un set avec le voile, les draps et parure. C'est plus joli et puis peut être qu'il fera encore frisquet à fin mai...

Jacqueline, bout d'amour prévu(e) pour le 23 mai 2004
Nijuce

Message par Nijuce »

Si tu veux encore un avis supplémentaire, voici le mien:

Julien a dormi dans un 70-140 jusqu'à 2 ans et quelques mois, maintenant c'est Célia qui est dedans (elle était dans un berceau les 5 premiers mois). Je ne trouve pas que lit soit trop grand, les enfants aiment bien bouger dans tous les sens.

Quant au duvet, on n'en a jamais eu, ils dorment les deux dans des sacs de couchage et ça se passe très bien, ils ne sont jamais découverts!

Bonne fin de grossesse

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Répondre