Quelle est la taille appropriée du lit ?
Quelle est la taille appropriée du lit ?
En passe d'être couronnée Maman en mai et actuellement à l'arrêt à cause de mon hydramnios,
j'essaie de choisir par catalogue la chambre de mon bébé(eh oui, je ne peux même pas sortir de chez moi malheureusement). Mais voilà, ce n'est pas très facile de choisir et de se faire une idée des dimensions.
Vaut-il mieux prendre un lit 60x120 ou 70x140 ? Le 70x140 m'a l'air grand et les vendeuses au téléphone me conseillent de prendre un 70x140 (c'est plus cher et il paraît que ça accompagnera bébé jusqu'à ces 4 ans, mais j'aurai du mal à le voir dans le même lit qu'à sa naissance).
Enfin plus important, faut-il que je lui achète déjà une couette ? Et quelle dimension ? J'ai de la peine car les couettes sont plus grandes que les lits ? 90x120 ou 100x135 ?
Faut-il que je lui achète une couette vu qu'il devrait naître le 23 mai ? Peut être qu'il fera déjà trop chaud ?
J'attends vos conseils.
Bisous
Jacqueline
re: Quelle est la taille appropriée du lit ?
Pour la couette, mon fils est aussi né en mai, et on a encore eu quelques jours frisquets. Les premières semaines, il pleurait lorsque je le mettais dans le sac de couchage, alors je lui mettais une petit couverture. J'avais acheté le rideau pour le lit, le tour de lit et aussi une belle couverture tout ensemble, alors autant en profiter (il ne l'a pratiquement jamais utilisée... mais bon). Ensuite, comme il bougeait bcp, et comme il était plus grand, on est revenur au sac de couchage jusqu'à ses 1 an.

Perso pas de couette au début.
Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
Par contre, je pense suivre les conseils de Silvia, je vais sûrement prendre un set avec le voile, les draps et parure. C'est plus joli et puis peut être qu'il fera encore frisquet à fin mai...
Jacqueline, bout d'amour prévu(e) pour le 23 mai 2004
Julien a dormi dans un 70-140 jusqu'à 2 ans et quelques mois, maintenant c'est Célia qui est dedans (elle était dans un berceau les 5 premiers mois). Je ne trouve pas que lit soit trop grand, les enfants aiment bien bouger dans tous les sens.
Quant au duvet, on n'en a jamais eu, ils dorment les deux dans des sacs de couchage et ça se passe très bien, ils ne sont jamais découverts!
Bonne fin de grossesse
Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003