dodo dans le lit à maman
re: dodo dans le lit à maman
Moi je suis nouvelle maman, ma fille a 22 mois et cela ne fait que 2 semaines qu'elle dort seule !!! et oui je me suis beaucoup angoissée à l'idée que ce n'est pas elle qui avait besoin de moi, mais moi qui ne pouvait pas dormir sans elle, j'avais toujours peur de tout qui lui arrive qqch. pendant son sommeil !!! et puis ma maman a eu la bonne idée de lui offrir son premier lit à elle, un vrai lit 1 place, et depuis c'est SON lit, le premier soir elle a passé toute la nuite seule sans pleurer rien... si bien que le matin quand je me suis réveillée, je me suis précipitée pour voir l'état de ma fille... tout allait très bien. Le plus dure est souvent la première nuit de séparation ensuite c'est génial, mon mari et moi avons retrouvé notre vie de couple et ma fille dort maintenant ses 13h de suite sans broncher... bonne chance à toi et ne précipite rien, le moment viendra tout seul sans pleurs, sans stress, sans angoisse... patience, tout arrive.
Gros bisous.
re: dodo dans le lit à maman
Nous avons un sommeil facile avec mon homme et je dois dire que ça ne nous a jamais dérangé. Pendant les vacances, on dort avec lui, c'set sympa. Bon lui dans son lit...
Melle pour répondre à ta question de ce qu'il arrive quand l'enfant est plus grand, si il devient capable sans peur de dormir tout seul et bien d'après ce que j'ai lui oui car il aquiert une maturité affective qui contrairement à ce qu'on pense parfois se fait très bien même si l'enfant dort avec ses parents.
Je me posais la même question que toi en fait et j'ai lu par hasard le témoignage d'une maman qui a dormi 2ans avec sa fille. Ils ont déménagé et préparé une chambre leur enfant avec lit en hauteur. Le premier soir ils lui ont demandé où elle souhaitait dormir? Et bien il paraît qu'elle a voulu dormir dans son nouveau lit et que depuis le cododo est terminé...
Voilà j'ai trouvé sympa que ça se termine sans cris!
Des fois on se fait beaucoup de soucis, c'était comme moi pour l'aillement, je me demandais bien comment diminer les tétées car à 12 mois il en prenait encore 4. Finalement ça était plus simple que je ne le pensais. J'ai jamais rien forcé. A 14 mois ça s'est terminé... tout tranquillement. Je crois que si l'enfant et la maman sont prêts il n'y a pas de problèmes.
Par contre je trouve que ça doit être un choix qui vient en effet du coeur. Je trouve que lorsque l'enfant finit dans le lit de ses parents parce que tout le monde est bien énervé, ce ne sont pas de bonnes conditions.
Limar, maman d'un lutin né le 16 novembre 2002