espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Je pensais commencer les bouillie de céréales le soir mais elles sont toute à rajouter du lait (j'allaite donc pas évident !) ou de l'eau mais dans ce cas c'est du lait de suite qui est dedans.
Pour ma première j'ai pas trop faut attention à ça mais une copine m'a dit que du fait que j'allaite, je peux pas passer direct au lait de suite.
Alors existe t'il un bouillie pour les bébés allaités ? Comment faites vous ?
Bonjour, moi je tirais directement mon lait dans les céréales, à la main, par petites giclées. J'ai utilisé mon lait ainsi pour rajouter aux céréales, aux fruits pour les 16h, aux légumes...ça n'empêche pas la têtée normale par la suite. Bonne soirée.
Moi j'ai donné des céréales "Prontosan" de bimbosan a mon fils vers cet age la pour le souper, j'ajoutais de l eau bouillie et un tout petit peu de banane pour le gout et il adorait. Par contrea pas question de lui mettre dans un bib il détestait la consistance!
Dans ces céréales y a du thé de camomille pour la digestion et ce n'est pas que du riz ce qui constipe. Je referais pareil pour bb2!!
Comme j'allaitais aussi, je mettais des cereales (millet de Holle) dans ses fruits du gouter et je donnais le gouter vers 16h30-17h. C'est comme ca que ca se fait en Ch-allemande!
Et le soir une tetee avant le dodo et c'était suffisant.
Mon loulou n'aimait de toute maniere pas les bouillies lactee!
Vers 10 mois, j'ai enleve les cereales du gouter et je lui ai donne une bouillie lactee (celle ou il faut juste rajouter l'eau) et toujours une tetee avant le dodo!
Moi je donnais le Sinlac (de Nestlé si je me souviens bien!) et j'allaitais aussi. Tu rajoutes de l'eau mais il n'y a pas de lait de suite dedans! Je n'ai donné des bouillies avec du lait de suite que quand j'ai eu un peu moins de lait et qu'il aurait sinon fallu compléter!
Dès 7 mois, j'ai commencé à donner des céréales Bimbo (Coop) avec du lait entier (coupé moitié-moitié avec de l'eau jusqu'à 1 an). Tout cela en parallèle/ en complément avec l'allaitement (jusqu'à 14 mois pour ma petite et 16 pour mon grand).
@Yogi : Pk en allaitant, tu pourrais pas passer au lait de suite dans les bouillies ? Je m'étais même pas posée la question.
Mon petit bonhomme a 7 mois et je l'allaite aussi. J'ai commencé la semoule lactée (ou autre) le soir. Je lui donne celle de Milupa, ou autres marques. Je rajoute juste de l'eau, car pas pratique de rajouter du lait en poudre en allaitant. Mais j'ai pas fais spécialement attention au reste, qu'il y avait du lait de suite dedans. Pourtant, c'est noté des 5 mois... ?
@Gloucette : Je connaissais pas du tout le millet de Holle. Tu trouves partout ? Moi au goûter avec les fruits, je lui mets un peu de yogourd. Le soir, j'essaie de lui donner un peu de bouillie pour que ça le câle mieux.
J'aimais bien toutes les cereales Holle, elles se melangent super bien avec les fruits et ne font pas de grumeau. Tu les trouves dans les drogueries/pharmacies/sunstores, mais en suisse romande elles sont pas tres repandues!
Moi le yog je pouvais pas donner je devais faire attention aux allergies.
Et pourquoi pas de la semoule, à la coop rayon bébé tu trouve de la semoulette (semoule très fine) et tu peut la faire simplement à l'eau et rajouter des fruits ou même du gryère râpé pour l'aromatiser, ou nature c'est bon aussi
CREATION MAISON:MEUBLES D'ENFANT http://www.bebe.ch/drupal/node/89887 N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER!
Vous donné combien de semoule? Juste avant la tétée?
Ces dernières nuits Lara se réveille je pense aussi qu'il faut que je lui donne un peu plus le soir. Bon elle a été malade la semaine passée et là elle mange bien moins qu'avant à midi et 4h.