refus total de dîner

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Bracha

refus total de dîner

Message par Bracha »

Mon bonhomme a 10 mois et a toujours très bien mangé ses repas. A midi, je lui fais des purées de légumes/féculents/viande et l'après-midi il a des fruits avec éventuellement un yogourt ou un biscuit.
Voilà maintenant depuis 5 jours qu'il refuse totalement de manger sa purée de légumes. Il ferme la bouche, tourne la tête, et quand enfin une cuillère passe, il me la recrache. Impossible donc de lui faire avaler qqch à midi. Pourtant, je n'ai rien changé à ma manière de faire ou introduit de nouveaux aliments. Les fruits l'après-midi par contre, il n'y a pas de problème.
Qu'est-ce que ça veut dire, caprice ? Que dois-je faire ?

indya75

Ca m'intéresse... Le mien

Message par indya75 »

Ca m'intéresse... Le mien vient de manger la moitié de son assiette et après plus rien, même pas le petit suisse, et des hurlements à la mort... Là il dort comme un bienheureux donc je pense qu'il était juste crevé.

Dans ton cas, as-tu essayé les morceaux? Ou de lui donner un peu de ce qu'il y a dans ton assiette? Depuis 2-3 semaines, je me cuisine des plats que mon bébé peut manger, et du coup il avale son assiette et un peu de la mienne sans trop de problème. Et dans son assiette, y a des morceaux, les purées toutes lisses, il veut plus! Et s'il finit pas son assiette, j'utilise ma fourchette au lieu de sa cuillère, et ça passe tout de suite mieux!

Lilypie1st Birthday Ticker

sidonie1

C'est un peu dur ma méthode

Message par sidonie1 »

C'est un peu dur ma méthode mais ça a bien marché pour moi. Tu lui redonnes les légumes à la place des fruits l'aprem (en tout cas il faut qu'il en mange un peu, après tu peux lui redonner un peu de dessert aussi pour lui montrer que tu es pas un monstre. J'ai fait ça deux fois et plus jamais eu de problèmes avec la nourriture.
Maintenant (elle a deux ans), je l'oblige à gouter, si elle aime pas(c'est très rare), elle doit pas manger plus, mais elle doit gouter. Et je commence les repas toujours avec les légumes, quand elle en a mangé un peu, je lui met la suite. ça se passe super bien comme ça.
sidonie1

j'essayerais aussi les

Message par sidonie1 »

j'essayerais aussi les morceaux, on sait jamais...
Bracha

j'ai aussi pensé lui

Message par Bracha »

j'ai aussi pensé lui redonner des légumes l'après-midi au lieu des fruits, si demain c'est la même chose je le ferai pour voir.
J'ai aussi pensé que peut-etre en avait-il assez des purées lisses mais les fruits c'est aussi purée lisse et ça passe. J'ai déjà épaissé mes purées depuis qq semaine mais il a seulement 3 petites dents en bas alors je ne sais pas trop quoi faire comme morceaux pour qu'il puisse un peu machouiller ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Haley81

J'ai le même soucis que toi

Message par Haley81 »

J'ai le même soucis que toi ! Mais je pense que dû au fait qu'il fait ses dents, il est un peu fiévreux et à les fesses toute rouge. Je me dis que d'ici quelques jours ça passera !

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
indya75

Tom n'a que deux dents mais

Message par indya75 »

Tom n'a que deux dents mais je te garantis que ça lui suffit pour manger des petites pâtes, du riz ou des lentilles, et même des petits morceaux de viande! Et il préfère aussi les purées bien lisses pour les fruits, mais à midi, faut qu'il y ait de quoi mâcher!

Lilypie1st Birthday Ticker

N-D

Mon premier a refusé du

Message par N-D »

Mon premier a refusé du jour au lendemain sa purée et ne voulait plus que des morceaux...

A méditer...

Bracha

@N-D: je vais essayer avec

Message par Bracha »

@N-D: je vais essayer avec les morceaux, mais tu faisais comment, tu lui en mettais dans l'assiette et il prenait avec les doigts ou tu lui donnais quand même à la cuillère ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Jeez

je pense qu'il faudrait

Message par Jeez »

je pense qu'il faudrait commencer a lui donner des morceaux, de nouvelles textures lui ouvrira l'appétit

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
N-D

les 2 suivant ce que

Message par N-D »

les 2 suivant ce que c'était...
Jeez

a la cuillere au debut mon

Message par Jeez »

a la cuillere au debut