Alternative au thé de fenouil
-
Alternative au thé de fenouil
Est-ce que vous donnez autre chose à vos petits que du thé de fenouil? Ma fille a 2 mois et on m'a conseillé du thé de céleri (infusion de celeri)...Vous connaissez? Que peut-on donner à part du fenouil à un bébé de 2 mois? Merci :)
-
Oui c'est vrai
Oui c'est vrai tortue2...quand je suis rentrée de la mat, la sage-femme m'a dit de prendre du thé de fenouil Milupa. Et j'ai effectivement utilisé ce thé-là...j'ai remarqué par la suite qu'il y avait du sucre grrrrrr. Mais je vais essayer de l'eau!
-
@Mamour: je pense que ça
@Mamour: je pense que ça dépend de l'âge de ton bébé. Ma fille a 2 mois et si je dois lui donner de l'eau, je la fais bouillir puis refroidir...
@tortue2: moi je me suis fais avoir! Ben oui je suis une nouvelle maman :) Mais j'aimerai bien y remédier! Toi tu donnes de l'eau à ton enfant?
@tortue2: moi je me suis fais avoir! Ben oui je suis une nouvelle maman :) Mais j'aimerai bien y remédier! Toi tu donnes de l'eau à ton enfant?
Au début avec la chaleur
Au début avec la chaleur oui mais elle prenait pas bcp et je devais de toute façon donner le sein alors maintenant je lui donne que le sein quant elle à soif et ça suffit emplement. Justement c'est pour ça que ça devrait être interdit car sur le sachet c'est marquer sans sucre! Mon oeil!!!! Je ne comprends pas pourquoi ta sage femme te l'aie conseiller!!!

-
Vas savoir...je sais pas
Vas savoir...je sais pas pourquoi elle m'a conseillé ça! Le pire (et ça c'est de ma faute), c'est que j'ai pas fait gaffe à la composition. J'ai vu bien plus tard qu'il y avait du sucre. En fait, un jour j'avais plus de thé de fenouil en sachet pour moi et je me suis dit que j'allais prendre celui de ma puce. J'ai été monstre surprise du goût sucré...Bref...je vais essayé de revenir en arrière!
Ma sage femme m'avait dit
Ma sage femme m'avait dit que l'on pouvait prendre un sachet de thé de fenouille et de la tremper un peu dans l'eau et voilà. C'est moins cher que ces marque et il n'y a pas du tout de sucre. Mais il faut juste tremper et ne pas laisser le sachet infuser trop longtemps
coucou ne met pas de sucre..
coucou
ne met pas de sucre.. à nous ça nous paraît "beurk pas sucré" parce que nous avons été habitué au sucre (pas tout le monde, d'ailleurs on se déshabitue bien, je ne mets plus de sucre nulle part pour moi non plus) mais c'est justement ce qu'il faut éviter à un bébé...
moins elle aura de sucre dans sa prime enfance, moins elle aura tendance à aimer les trucs sucrés après (enfance, bonbons etc... et + tard)
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 8 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
ne met pas de sucre.. à nous ça nous paraît "beurk pas sucré" parce que nous avons été habitué au sucre (pas tout le monde, d'ailleurs on se déshabitue bien, je ne mets plus de sucre nulle part pour moi non plus) mais c'est justement ce qu'il faut éviter à un bébé...
moins elle aura de sucre dans sa prime enfance, moins elle aura tendance à aimer les trucs sucrés après (enfance, bonbons etc... et + tard)
--------
Patricia
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
coucou en boissons, mon fils
coucou
en boissons, mon fils ne connait que mon lait, de l'eau du robinet (bouillie avant qu'il aie l'alimentation diversifiée, non bouillie depuis), et rarement des infusions de fenouil ou de camomille (en sachet d'infus à tremper donc, genre thés sidroga... pas leur truc de Milupa et autres instantanés) et depuis peu (il a 11 mois), quelques gorgées de jus d'orange, (plus jeune le jus d'orange peut servir de déconstipant mais pas trop tôt)
tout de bon
--------
Patricia
en boissons, mon fils ne connait que mon lait, de l'eau du robinet (bouillie avant qu'il aie l'alimentation diversifiée, non bouillie depuis), et rarement des infusions de fenouil ou de camomille (en sachet d'infus à tremper donc, genre thés sidroga... pas leur truc de Milupa et autres instantanés) et depuis peu (il a 11 mois), quelques gorgées de jus d'orange, (plus jeune le jus d'orange peut servir de déconstipant mais pas trop tôt)
tout de bon
--------
Patricia