Comment chauffez-vous le lait?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lou-Eve

Comment chauffez-vous le lait?

Message par Lou-Eve »

Hello !

Petite question un peu bête, mais comment chauffez-vous les bib (lait de vache)?

Le lait dans une casserole (pas pratique) ?
Au bain-marie ?
Au micro-onde ?

Jusqu'à présent je le coupais avec de l'eau chaude et la température était toujours nickel, mais maintenant je vais lui donner du lait entier.

Merci les filles!

Lou-Eve
Zette33

Micro-onde

Message par Zette33 »

Comme toi, jusqu'à présent on chauffait uniquement l'eau mais depuis quelques jours on donne que du lait alors on chauffe au micro-onde (env. 30 sec). On a été obligé d'acheter un pot spécial micro-onde (à la Migros) car nos biberons (doddie) ne passent pas dans notre micro-onde !!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
orange

ben...

Message par orange »

ben simplement, je chauffe le lait dans une casserole et remplit ensuite le biberon. Je vois pas tellement en quoi c'est pas pratique???

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Orange
Lou-Eve

si tu restes pas à côté,

Message par Lou-Eve »

si tu restes pas à côté, ça déborde vite. Enfin, avec un petit on est vite en train de sortir de la cuisine... et moi je suis assez tête en l'air hi hi hi.
Lou-Eve

Avent

Message par Lou-Eve »

Est-ce qu'ils conviennent au micro-ondes ?
Barbarose

ici les avent toujours au

Message par Barbarose »

ici les avent toujours au micro onde, 50 secondes pour 250 ml, mais cet usage est assez controversé...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
orange

oui

Message par orange »

oui, Avent passe au micro-ondes... la casserole qui déborde, j'avoue que cela ne m'est jamais arrivé. ça chauffe relativement vite et je reste à côté. Ce qui me fait un peu peur avec le micro-ondes, c'est que ça peut très vite chauffer et que le lait peut être brûlant!

Orange
Lou-Eve

J'aime pas trop le

Message par Lou-Eve »

J'aime pas trop le micro-onde non plus, pour les mêmes raisons que toi. Bon je vais essayer la casserole. En fait il faut juste chauffer/tempérer. T'as raison, ça prend pas des heures.

Merci Orange
co83

Chez moi c'est aussi les

Message par co83 »

Chez moi c'est aussi les biberons avent et au micro ondes :-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre