J'allaite ma puce à 100%, je ne travaille pas. J'ai tiré mon lait afin que le papa puisse lui donner (enfin) à manger au biberon. Une autre raison : je dois aller chez le dentiste car je n'y suis pas allée depuis 2 ans et je pense devoir y'aller plusieurs fois. Emilie ne mange pas à heure régulière donc je préfère prévoir ! Aux mamans qui tire leur lait et qui travaille et qui ont un bébé d'env. 3 mois et demi : combien prennent vos p'tits bouts au biberon, quelle quantité ?
Merci pour votre aide.
Question aux mamans qui allaitent
coucou, je n'ai jamais
coucou, je n'ai jamais réussi à tirer + que 100ml à la fois, et encore, après plusieurs jours à la même heure (en soirée quand Elias dormait)
je ne sais pas bien pour les quantités, car Elias a pris 1x le biberon en octobre, puis a toujours refusé par la suite.
je voulais juste te dire de ne pas stresser si tu vois qu'il n'y a que, par exemple, 40 ml.. fais en plusieurs fois si c'est le cas, et le lendemain il y aura un peu plus, et le surlendemain encore plus.
et surtout ne va pas croire (comme moi) que s'il y a peu là, c'est que ton enfant a peu aussi.. c'est faux
ça n'arrive pas à tout le monde (y'en a qui ont tjrs la super quantité même au tire-lait) mais ça arrive...
peut-être que tu sais déjà tout ça, mais je dois bien dire que j'aurais bien voulu que quelqu'un me dise tout ça avant, parce que je m'en suis fait du souci ... pour rien!
Bises
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je ne sais pas bien pour les quantités, car Elias a pris 1x le biberon en octobre, puis a toujours refusé par la suite.
je voulais juste te dire de ne pas stresser si tu vois qu'il n'y a que, par exemple, 40 ml.. fais en plusieurs fois si c'est le cas, et le lendemain il y aura un peu plus, et le surlendemain encore plus.
et surtout ne va pas croire (comme moi) que s'il y a peu là, c'est que ton enfant a peu aussi.. c'est faux
ça n'arrive pas à tout le monde (y'en a qui ont tjrs la super quantité même au tire-lait) mais ça arrive...
peut-être que tu sais déjà tout ça, mais je dois bien dire que j'aurais bien voulu que quelqu'un me dise tout ça avant, parce que je m'en suis fait du souci ... pour rien!
Bises
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Comme Pat! Malgré un
Comme Pat! Malgré un allaitement 100% pas moyen de tirer plus que 30cc! donc je tirait 1 sein et en donnait qu'1 au repas, et je tirai sur 2 jour pour une miserable portion!je gardais le bibi tiré au frigo et rajoutait de mon lait chaque fois...
Du coup j'ai pas été souvent a des rdv!
Par contre dès qu'il y a eu un rythme j'allais entre 2 tétées...
Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Du coup j'ai pas été souvent a des rdv!
Par contre dès qu'il y a eu un rythme j'allais entre 2 tétées...
Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Ben moi, j'ai un vrai
Ben moi, j'ai un vrai glouton a la maison. Quand il a eu 4 mois et demi, il a été en crèche et j'ai tiré mon lait. Heureusement que j'avais fait des réserves avant! après quelques essais, on a vu que mon fils sifflait sans problème des bib de mon lait de 300ml! Bon, cela lui représentait 2 repas (midi et 16h00) et il avait le sein matin et soir et "c'est tout". Si ton loulou prends plus de repas par jour, il va boire moins à chaque repas. En plus, je suis sure que mon fils ne prends jamais 300ml de lait au sein, mais c'est juste qu'avec le bib, ca coule plus vite. Moi, je pense qu'a 3 mois et demi, tu peux compter des portions de 200ml et tu devrais être OK.
Et pour la quantité de lait que tu arrives a tirer, comme dit plus haut, cela varie d'une femme a l'autre, mais je connais des femmes qui ont allaité super longtemps sans arriver a tirer une goutte de lait!
Perso, j'ai fait mes réserves en tirant mon lait le matin (quand les seins sont les plus tendus). Je mettais mon fils à un sein et je tirais à l'autre. Je récoltais 150ml environ en 10 minutes (le fait que le bébé tète à l'autre sein stimule bien, je n'arrivais jamais a tirer autant quand je tirais mon lait au travail).
Et pour la quantité de lait que tu arrives a tirer, comme dit plus haut, cela varie d'une femme a l'autre, mais je connais des femmes qui ont allaité super longtemps sans arriver a tirer une goutte de lait!
Perso, j'ai fait mes réserves en tirant mon lait le matin (quand les seins sont les plus tendus). Je mettais mon fils à un sein et je tirais à l'autre. Je récoltais 150ml environ en 10 minutes (le fait que le bébé tète à l'autre sein stimule bien, je n'arrivais jamais a tirer autant quand je tirais mon lait au travail).
Quand tu tires ton lait il
Quand tu tires ton lait il est très important de le faire le matin (tu as beaucoup plus de lait). Quand j'allaitais je m'étais mon réveil 2heures avant l'heure de la première tétée de ma fille et comme ca c'était le top. J'arrivais à tirer une quantité suffisante et en 2heures j'avais reproduit du lait donc pas de souci pour la tétée. Voilà!
Calista Candice
Calista Candice
Hello, Mon petit garçon de
Hello,
Mon petit garçon de 4 mois et demie prend env. 180 ml. Essaie avec 200ml, je suis certaine que ça jouera. Mon mari est content de pouvoir lui donner le biberon une fois par semaine, c'est leur soirée entre "homme"!!! Par contre, fait un essai avant car au début mon fils n'arrivait pas à prendre le biberon.
Mon petit garçon de 4 mois et demie prend env. 180 ml. Essaie avec 200ml, je suis certaine que ça jouera. Mon mari est content de pouvoir lui donner le biberon une fois par semaine, c'est leur soirée entre "homme"!!! Par contre, fait un essai avant car au début mon fils n'arrivait pas à prendre le biberon.