Comment vous avez fait?
Comment vous avez fait?
J'ai commencé à donner à Bastien une assiette, pour qu'il mange tout seule, mais bon s'est pas la gloire, il en met plus parterre que dans sa bouche.
Es-que l'apprentissage ce fait comme ça? Ou s'est trop tôt? Que dois-je faire? Continuer? Ou arraté et s'est moi qui lui donne?
Quand pensez-vous?
Merci pour vos conseilles.
Bisous
Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
-
re: Comment vous avez fait?
en ce qui concerne mes trois premiers je dirais que j'ai commencer à les laisser manger vers les 15mois-16mois avant je trouve effectivement qu'ils en mettent plus parterre que dans la bouche, si vraiment tu vois qu'à table il aimerait bien faire comme vous tu peux toujours lui mettre 2-3 petites pâtes autres dans une petite assiette devant lui et en avoir une pour lui pour manger devant toi et c'est toi qui lui donne,en ce qui concerne ma dernière c'est encore un peu trop tôt pour savoir si elle va suivre comme les 3 premiers car elle n'a que 3 mois donc on verra, bonne suite,bizzz
Bon, ben moi je la laissais se débrouiller le plus possible. Elle adorait ça. Elle a même une fois mangé sans les mains. Elle les avait levées tout haut, et elle piquait du bec dans l'assiette de cottage-cheese-épinards-oeufs... lol! Elle en avait partout. Je l'ai filmée et je me remarre à chaque fois que je la visionne. Lol!!!
Il faut de la patience, et ils finissent par être de moins en moins sales. Bon, pour Cassandre, je balaie quand-même après chaque repas sous son siège.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Daniel a commencé de lui-même, il ne voulait plus que je lui donne du jour au lendemain, il devait avoir 11-12 mois. Bon, j'en mettais dans une autre assiette, et un tout petit peu pour lui, et au moins comme ça j'arrivais à le faire manger, mais c'était assez "sport".
Maintenant, il est assez propre, et chez sa maman de jour, il immite les 2 petites, il veut que ce soit sa nounou qui lui donne ses 4 heures, et lui veut les donner aux deux petites !

Merci pour vos conseilles.
Je pense que s'est trop je vais continuer à lui donner moi, jusqu'as que sa soit lui qui me demande pour faire tout seule, comme pour les quatres, oui! Les fruits il veut les manger tout seule.
Parce que hier à midi il la réussi à manger quelques pattes, et le reste à fini parterre et pour le souper pareils, j'avais l'impression qu'il n'avait pas asser manger, parce qu'on le sortans de sa chaisse, il la râler comme pour dire, j'ai pas asser manger! Choses qu'il ne fais jamais d'habitude!
Donc, je vais entendre et voir quant il serat decidé à manger tout seule.
Bisous
Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003