est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Oui, mon fils affectionne particulièrement sa lolette qu'il appelle neï-nëi (allez savoir pourquoi...) et je ne sais pas trop quoi faire...Dois-je le laisser l'avoir presque toute la journée ? Mais si oui, en l'habituant ainsi, comment vais-je faire pour la supprimer ? Ou alors je ne la lui donne pas quand il me la demande, mais est-ce que je vais lui créer un manque ? Je sais, c'est pas un catastrophe, mais j'aimerais bien avoir votre avis la-dessus. Merci d'avance !!!
Je ne la donnerais pas toute la journée, il s'y habitue et c'est difficile de l'enlever ensuite. Chez nous il y a une règle, c'est au lit et dans la voiture, sinon ils n'osent pas l'avoir (à moins d'être malade). Ca marche bien comme ça.
Une amie la donne toujours à ses deux enfants et bien la grande (bientôt 3 ans) l'a presque toujours dans la bouche, je trouve qu'elle est trop grande pour jouer avec une lolette. Mais c'est mon avis. Sa maman l'avait jusqu'au jardin d'enfants paraît-il, alors ça lui est égal de voir sa fille avec une lolette!
Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Alors un bb avec une lolette ça ne me dérange pas mais de voir ces enfants avec toujours ce bouchon dans la bouche jusqu'à un âge très tardif ça me dérange c'est pour ça que chez nous dès le départ on a fait une règle comme Nijuce et Pudding je crois c'est uniquement la nuit et d'ailleurs c'est très bien comme ça, si elles ont encore le besoin de sucion elles ont au moins ça et la journée on en parle pas!
A mon avis si ton bb est habitué tu ne peux pas du jour au lendemain la lui enlever mais laisse-là déjà dans son lit et tant qu'il ne la réclame pas ne la lui donne pas et petit à petit essaie de ne pas céder et de voir s'il insiste ou s'il oublie rapidement et explique-lui chaque fois que neï neï c'est juste pour faire dodo!
Je pense qu'en y allant doucement du devrais pouvoir le sevrer de ça la journée. Amuses-toi bien ;)
Ma fille adorais la lolette elle voulais l'avoir toute la journee et dependant des jours je la lui laissais sur demande sinon ben je la mettais de cote et quand elle le demandais je lui disais qu'elle l'aurais pour son dodo mais quelquefois elle insistait tellement que je la lui laissait, tout ces fait graduelle pour ma fille j'ai essayer de la supprimer tranquillement et un jour puisqu'apres quelque mois ben la sucette devenais trop usee et j'en avais acheter une autre au cas ou .. mais je l'avais cache , un trou ces fait dans ca sucette a cause d'usure et en la sucant j'imagine a cause de l'air qui s'y infiltrait ben elle me la redonnais ou la mettais de cote elle meme, je lui disais que c'etait car elle l'avais trop suce et qu'elle etait vieille et bonne pour la poubelle, alors ca c'est fait super vite .. elle me la demander le jour suivant je la redonnais et toujour la meme (elle avait 21 mois ma fille), ma fille voyais bien qu'elle n'etait plus bonne comme avant donc a perdue le gout de la prendre et en 2 jour j'en n'ai jamais entendue parler et depuis plus rien..
Ma belle soeur elle c'est bien pire c'est elle qui a fait le trou dedans.. lol.. et le petit quand il la trouver sur son lit a juste dit que c'etait "le mechant dinosaure qui l'avais casse" et la mis dans la poubelle chez lui.
Je pense qu'il ne faut pas non plus brusque l'enfant .. certain j'ai vue on la lolette jusqu'a 3 ans.. d'autre c'est la bouteille.. d'autre c'est une couverture une doudou..
Si cela t'inquiette tu peut commencer a la suprimer tranquillement en lui disant que c'est pour le dodo, moi ca me fesais mal de lui suprimer puisque je savais que c'etait un besoin pour elle.. mais comme tout le monde le sais souvent on fait quelque chose pour pas justement avoir les doigt pointe sur nos petit ou des reproches.. voila xoxo
LOL, ben celle de Daniel, c'est "pépé"... Il la lui faut pour dormir, et parfois dans la journée, il la prend. Disons que jusqu'à maitenant, ça ne me dérangeait pas, mais j'aimerais bien la lui supprimer avant l'arrivée du 2ème. On va commencer gentillement, mais ça ne va pas être facile car les enfants chez la maman de jour en ont aussi, et il risque de la leur piquer s'il n'en a plus.
On verra, on va la cacher petit à petit pour la lui laisser seulement le soir. Je la lui ai laissé la journée car il a bcp souffert et souffre encore avec ses poussées de dents, et ça m'a fait pitié...
Je ne me fais pas de soucis, il est encore petit, et je sens qu'il n'est pas prêt à l'abandonner. Je préfère qu'il aie la lolette jusqu'à 3 ans plutôt qu'un vieux doudou tout raplapla ou encore avoir le biberon à 4.5 ans (oui, oui, j'en ai déjà vus).
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (11SA)
Je pense que tu devrais déjà ne plus la donner la journée seulement pour les siestes et le soir pour aller au lit.Explique lui que sais seulement pour faire dodo.
Bastien, lui il la prend seulement pour faire la sieste et pour dormir le soir, sinon le reste du temps il ne me la réclame pas.
Merci les filles ! depuis que j'ai posté ce message, j'essaie de ne plus lui la donner systématiquement quand il la réclame et ça va un peu mieux, mais il réclame encore pas mal...Je vais essayer de le sevrer petit à petit...Thanks !Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002