Paiment des jours de maladie de la maman de jour

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
ekinorev

Paiment des jours de maladie de la maman de jour

Message par ekinorev »

Hello aux mamans de jour!

Notre super-nounou (lol) est tombée malade mercredi dernier et ne peut pas prendre notre pitchoune jusqu'à la fin de cette semaine.

On n'a pas signé de contrat, alors je me demandais si il fallait lui payer ses jours de maladie?

Merci de vos expériences,

pernette78

je dirai non...

Message par pernette78 »

hello,
ma maman a gardé des enfants pendant une période, elle ne faisait pas de contrat et facturait que les jours où ils venaient... je pense que si t'as pas de contrat de travail avec elle, tu peux aussi partir de ce principe : pas gardé, pas payé!

BB1 né le 07.12.2007
BB2 prévu pour le 10.11.09
Mon blog : pernette78
Cynthia86

Non sinon ce serait pas cool

Message par Cynthia86 »

Non sinon ce serait pas cool pour toi ! Déjà que tu dois être bien embêtée... Si t'as trouvé quelqu'un pour la remplacer tu vas pas payer les 2 !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mitogi

En principe une maman de

Message par mitogi »

En principe une maman de jour est payée à l'heure pour les heures effectives de garde. Si elle est malade elle n'est pas payée, de même que si un jour ta puce est malade et tu restes avec elle tu ne payeras pas non plus ta maman de jour, même si c'est un jour ou elle aurait dû la garder.

Laure-12

Sans contrat, rien n'est

Message par Laure-12 »

Sans contrat, rien n'est stipulé! Donc vous pouvez très bien ne pas payer les heures où elle ne garde pas votre enfant!
littleflea

Précision

Message par littleflea »

Je me permets une petite précision : ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contrat écrit qu'il n'y a pas de contrat. Un contrat oral, voire tacite (par l'habitude pour simplifier) est tout à fait valable et doit être respecté.
nonipa75

Kikoo, Elle n'est pas payée

Message par nonipa75 »

Kikoo,
Elle n'est pas payée si elle est malade. Par contre si ta puce est malade, la maman de jour peut demander à être payée car elle a un manque un gagner et ne peut pas prendre d'autres enfants pour compenser, lorsque les enfants vont en crèche ou garderie les parents paient aussi si leurs loulous sont malade c'est le même principe.
Biz

Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
Jeez

pour etre payée il faudrait

Message par Jeez »

pour etre payée il faudrait qu'elle soit agrée par une association ...et c'est l'association qui la payerait sur presentation d'un certificat médical

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre