je vais créer ma crèche...
je vais créer ma crèche...
voilà depuis un bon bout de temp j'aimerai ouvrir ma crèche, je vit au locle et c'est donc là que je veut l'ouvrir seulement pour sa je doit créer une association de parent qui serai daccord de me suivre dans mon projet.
je me renseigne à la commune, pour une aide financière etc... mais c'est vrai que si on a du monde derrière nous ben ça fait plus crédible et du coup ben les gens on plus comfiance...
alors je voulais savoir si sa en interessait certaine de m aider a aboutir à la fin de ce projet?
par exemple en trouvant un nom sympa pour la crèche, en m aidant à créer cette association ( il me faut une secrétaire et un trésorier)
je me renseigne à la commune, pour une aide financière etc... mais c'est vrai que si on a du monde derrière nous ben ça fait plus crédible et du coup ben les gens on plus comfiance...
alors je voulais savoir si sa en interessait certaine de m aider a aboutir à la fin de ce projet?
par exemple en trouvant un nom sympa pour la crèche, en m aidant à créer cette association ( il me faut une secrétaire et un trésorier)
J'habite trop loin pour
J'habite trop loin pour t'aider mais je te souhaite plein succès dans cette élaboration!!!
Je suis secrétaire de l'association d'un jardin d'enfants depuis la création en association (en 2005).
Voila quelques noms de lieu d'accueil dans ma région (nord vaudois):
La Boite à Malice
Le chateau de sable
L'hirondelle
Le polichinelle
Les Petits matous
Cric-crac
...
Chris74
Heureuse maman de
et
Je suis secrétaire de l'association d'un jardin d'enfants depuis la création en association (en 2005).
Voila quelques noms de lieu d'accueil dans ma région (nord vaudois):
La Boite à Malice
Le chateau de sable
L'hirondelle
Le polichinelle
Les Petits matous
Cric-crac
...
Chris74
Heureuse maman de
et
-
J'habite la tchaux, si je
J'habite la tchaux, si je peux faire quelque chose, distribution de tract, pétition, etc..., je le fais volontier.
Sinon si tu as un travail qui peut se faire à domicile, je suis mère au foyer avec pas mal de temps libre.
En tous cas c'est une bonne idée cette crèche au locle.
Mes ventes sur ricardo : http://infos.ricardo.ch/debbygriffis
Maman solo depuis 2006 / Kevin 4 ans (autiste léger)
Sinon si tu as un travail qui peut se faire à domicile, je suis mère au foyer avec pas mal de temps libre.
En tous cas c'est une bonne idée cette crèche au locle.
Mes ventes sur ricardo : http://infos.ricardo.ch/debbygriffis
Maman solo depuis 2006 / Kevin 4 ans (autiste léger)
Idem je suis a la t'chaux et
Idem je suis a la t'chaux et maman au foyer donc au besoin pas de soucis
Votez SVP pour notre petit Diable
Votez SVP pour notre petit Diable
Je ne suis pas de ta région, mais
Je ne suis pas de ta région, mais proche de Chris74.
Par contre si tu recherches du matériel neuf de puériculture, regarde ce que je réalise comme les tours de lit, sac de couchage, etc... si jamais tu es intéressée, je peux te faire une offre de prix, suivant la quantité.
Bonne change et bravo pour ta belle initiative, et j'espre que ton idée va bientôt aboutir et faire des heureux pour la rentrée ;-)
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.estelle-creations.ch
MES CREATIONS POUR LA CHAMBRE DE BEBE & CES ACCESSOIRES:
Protège carnet de santé - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home
Blog de vêtements de garçon
Par contre si tu recherches du matériel neuf de puériculture, regarde ce que je réalise comme les tours de lit, sac de couchage, etc... si jamais tu es intéressée, je peux te faire une offre de prix, suivant la quantité.
Bonne change et bravo pour ta belle initiative, et j'espre que ton idée va bientôt aboutir et faire des heureux pour la rentrée ;-)
Protège carnet de santé - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home
-
merci les fille pour votre
merci les fille pour votre soutien non je vien du val-de-travers mais j'habite au locle depuis deux ans voir un peut plus... pour celle qui sont tout près merci de votre futur aide je vais voir pour les tract etc vous seriez dac de faire partie de l association? j'ai trouver un petit nom sympa pour la crèche et l association... bidibule ou bibibule vous en pensez quoi? moi j'accroche assez j'imagine déja la déco..lool bien qu'on en est pas encore là... merci également pour l offre de tetelle c'est chouette je vais voir aussi niveau budget mais mes parents je pense qu il pourront m aider pour ce projet... oui je pense que c'est une bonne idée car au locle il n'y a qu'une crèche et elle est souvent pleine malheureusment...
volontier chris74 car la je
volontier chris74 car la je suis au tout début et c'est vrai que sa m aiderai bcp...j'en ai parler hier avec mon mari et pour une fois il me suit dans ce que j entreprend..mdr je suis trop contente donc la je peut me lancer a fond fond dedan...
bon pour le fille de la
bon pour les filles de la tchaux vous seriez dac d'en parler autour de vous déja comme sa je suis en train d élaborer un croqui pour les tracts et pour le logo de l association et de la crèche...
juste vous pensez quoi de faire bibibule pour le bébé et bidibule pour les grand? comme sa c'est bien distinc...
juste vous pensez quoi de faire bibibule pour le bébé et bidibule pour les grand? comme sa c'est bien distinc...
-
Hello! J'habite à la Tchaux
Hello!
J'habite à la Tchaux et je travaille aux Brenets. DOnc mes poussins vont à la crèche au Locle actuellement.
Je ne peux malheureusement pas t'apporter d'aide "physique" car je bosse à 100% et j'ai des jumeaux de 14 mois qui me prennent le reste de mon temps.
Mais je te soutiens moralement!
C'est une excellente idée que tu as là, on sait toutes qu'il manque de places en crèche.
Tu souhaites créer une crèche privée ou subventionnée?
J'habite à la Tchaux et je travaille aux Brenets. DOnc mes poussins vont à la crèche au Locle actuellement.
Je ne peux malheureusement pas t'apporter d'aide "physique" car je bosse à 100% et j'ai des jumeaux de 14 mois qui me prennent le reste de mon temps.
Mais je te soutiens moralement!
C'est une excellente idée que tu as là, on sait toutes qu'il manque de places en crèche.
Tu souhaites créer une crèche privée ou subventionnée?
et bien je ne sais pas
et bien je ne sais pas encore faut voir les différence, pour le subvention il faut que la commune soit daccord etc alors que la priver ben tu peut faire plus tes choix quand a ta structure mais faut bien que je me renseigne encore... j ai des amis qui on travailler en commune et peuvent me renseigner...
et bien je ne sais pas
et bien je ne sais pas encore faut voir les différence, pour le subvention il faut que la commune soit daccord etc alors que la priver ben tu peut faire plus tes choix quand a ta structure mais faut bien que je me renseigne encore... j ai des amis qui on travailler en commune et peuvent me renseigner...
et bien je ne sais pas
et bien je ne sais pas
Pas de soucis Mariane
Pas de soucis Mariane, je te laisse me contacter en privé soit par ici soit via le site dès que tu serais en route pour la réalisation de ton noble et utile projet!
Je dis Bravo et à bientôt.
Salutations;-)
Je dis Bravo et à bientôt.
Salutations;-)
-
je savai pas pour la crèche
je savai pas pour la crèche privée...lol ben moi je trouve qu'il n y en a jamais assez c'est vrai en tant que parent on galère pour trouver une place et on est souvent sur des liste d'attente qui sont parfois longues...
coucou je suis à genève
coucou
je suis à genève donc je peux pas vraiment t'aider, mais en fait j'ai une question, est-ce que pour créer ta crèche il y a besoin que toi ou une autre personne qui y travaillera, aie un diplôme genre puéricultrice? ou "n'importe qui" peut le faire (attention, je ne dis pas que tu es n'importe qui, hein, lol)
parce que une amie serait intéressée de le faire ici à Genève, mais n'a pas du tout de formation.
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je suis à genève donc je peux pas vraiment t'aider, mais en fait j'ai une question, est-ce que pour créer ta crèche il y a besoin que toi ou une autre personne qui y travaillera, aie un diplôme genre puéricultrice? ou "n'importe qui" peut le faire (attention, je ne dis pas que tu es n'importe qui, hein, lol)
parce que une amie serait intéressée de le faire ici à Genève, mais n'a pas du tout de formation.
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Pour ouvrir une crêche, il
Pour ouvrir une crêche, il faut impérativement un papier mais il dépend des cantons. PAr exemple, sur Neuchâtel, avec mon diplôme de nurse, je peux ouvrir un lieu d'accueil mais sur Vaud, à part des remplacements (autoriser par le SPJ), je ne peux pas être seule avec des enfants!!! Il faut être éducatrice de la petite enfance.
Sur Genève, c'est plus souple, un diplôme de nurse peut suffire pour travailler en garderie mais peut-être pas pour diriger une garderie.
Pour ton amie, elle peut éventuellement être stagiaire et faire ensuite un nouveau CFC dont le nom m'échappe (style assistante socio-éducative).
Chris74
Heureuse maman de
et
Sur Genève, c'est plus souple, un diplôme de nurse peut suffire pour travailler en garderie mais peut-être pas pour diriger une garderie.
Pour ton amie, elle peut éventuellement être stagiaire et faire ensuite un nouveau CFC dont le nom m'échappe (style assistante socio-éducative).
Chris74
Heureuse maman de
et