Tarif garderie Genève ?

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
Répondre
mm13

Tarif garderie Genève ?

Message par mm13 »

Bonjour,

les 2 garderies proches de chez moi fonctionne avec un tarif selon les revenus des parents mais sur leur site on ne sait pas combien de % ? pouvez vous m'informer à ce sujet ?

MERCI

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une petite puce morte-née à 18 SA en 2008
Un espoir au creux du ventre pour l'été 2009... !

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
Jeez

pour la mienne c'est pas

Message par Jeez »

pour la mienne c'est pas calculer en %

mais reparti en 6 groupes
1. de 1.00 a 40'000 revenue annuel
2. de 40'001 a 60'000
3. de 60'001 a 90'000
etc

pour le prix pour un fois par semaine par mois
1. 63.-
2. 68.-
3. 74.-

etc

faudrait leur demander leur tableau (bareme) pour connaitre exactement combien vous allez payer

.Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
mm13

oui merci je vais essayer

Message par mm13 »

oui merci je vais essayer d'appeler mais c'est pas facile ils répondent les 2 au téléphone seulement le matin dans mes horaires de boulot...

enfin c'est juste écris qu'ils calculent sur le revenu NET des parents c'est tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une petite puce morte-née à 18 SA en 2008

Jeez

je pense que sur geneve

Message par Jeez »

je pense que sur geneve elles doivent calculer un peu toutes de la meme manieres

demande la doc des 2 et regarde ce qui te conviendra le mieux, prix, horaire, leur journée type.si tu peux le mettre une journée ou que la demi-journée etc...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
Syzo

Tu peux trouver les barêmes

Message par Syzo »

Tu peux trouver les barêmes et une simulation des tarifs sur le site de la ville de Genève :

http://www.ville-ge.ch/dpt5/enfance/lieux_f.php

C'est environ 10% du revenu annuel cummulé (si le papa et la maman sont mariés ou vivent ensemble).
Juju 2009-03

A Genève c'est cher le public!

Message par Juju 2009-03 »

Bonjour,

J'attends une petite Julia pour la fin du mois et il y 5 mois j’ai contacté le BIPE (Permanence téléphonique : 022 321 22 23) qui effectivement, m’a annoncé 1% du revenu brut annuel du couple avec un deuxième enfant de 11ans, à payer tous les mois pour une prise en charge du lundi au vendredi toute la journée.

De plus, la liste d’attente sur Genève est très longue !

J’adore travailler et je n’envisage pas de vivre sans travailler, mais je me rends compte que le fait de travailler à 100%, ne nous porte aucun bénéfice. Pour ces raisons, et parce qu’il n’est pas évident de confier son enfant à n’importe qui, j’envisage de travailler à 50% et trouver une maman pour partager la garde de nos enfants !

Je viens de m’inscrire sur le site il y a 10 minutes, mais je vais lancer le défi à d’autres mamans….

Tout de bon pour le futur.

Maman de Juju
mirabelle_unique

Salut, faut demander

Message par mirabelle_unique »

Salut,

faut demander directement aux crèches qui t'intéresse, parce que ça varie.... Celles ou nous nous sommes inscrites c'est 11% du salaire NET du couple (annuel)..... SUPER CHER !!!!
Jeez

les creches c'est calculer

Message par Jeez »

les creches c'est calculer en % mais je ne crois pas les garderies

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
mm13

1 seule des 2 garderis à su

Message par mm13 »

1 seule des 2 garderis à su me donner un % et c'est donc effectivement 11%

on tombe dans le barème à 19.- la demie journée donc on payerait quasi la même chose que chez la nounou !

Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une petite puce morte-née à 18 SA en 2008

mirabelle_unique

C'est juste mm13....

Message par mirabelle_unique »

C'est juste mm13.... Maintenant c'est pas pareil, y a le pour et le contre des 2 côtés...

Nous on trouve qu'une crèche c'est mieux, ils sont plusieurs, ils apprennent tout de suite le partage, etc.... Et elles sont de superbes formations les personnes qui y travaillent (plus qu'une nounou)... Et la nounou... on sait jamais sur qui on tombe....

Après c'est vous qui voyez, selon ou vous vous sentez le plus à l'aise... Moi c'est aussi un peu "égoïstement"..... dans le sens ou ça me fera plus de mal que la nounou me dit, ah il a fait ses premiers pas aujourd'hui devant moi.... que si c'est à la crèche ;-)))

En tout cas, BON COURAGE mais quoi que tu choisisses, fait le "vite", dans le sens ou en tout cas en crèche y a des fois plus d'un an d'attente !!!

Bises
Répondre