Hi!Hi!Hi! On n'est pas du tout d'accord sur ce point.... Là où va ma puce, je t'assure que les grands et les petits sont bien séparés et que le groupe de grands fait vraiment des activités pré-scolaires. Effectivement, dans le groupe de "grands" tu ne peux pas y aller à 18 mois (ce qui est logique).
Je suis désolée mais pour moi c'est vraiment une différence de vocabulaire (on n'est pas obligée d'être d'accord sur tout, non?). J'ai des connaissances dont les enfants vont dans des "jardins d'enfants" qui me semblent bien moins structurés que la garderie que je connais alors tu vois....
Tu sais, à part ces histoires de "voc" (à mon avis), le plus important est quand même que ton enfant soit heureux et passe de bons moments tout en apprenant pleins de choses, non?
http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
Différences entre Jardin d'enfants et Garderie ??
Je n'ai pas dis que ta
Je n'ai pas dis que ta garderie ne fonctionne pas comme ça, la tienne fais les deux sans distinction de nom c'est tout, mais pour les autres commune où y'a des infrastructure garderie et jardin d'enfant, c'est ça la différence entre les deux. Un jardin d'enfants reste un jardin d'enfants et n'accueille pas les plus petits enfants. La garderie oui.
Je ne parle pas pour là où va ta fille puisque c'est différent ;)
Elle pose la question où mettre son enfant.. je répond garderie parce qu'il est trop petit pour le jardin d'enfants et la crèche en général ne prend pas à moins d'un mi-temps.
;)
;)
Je connais pas bien les crèches mais j'imagine qu'ils ont aussi des structures et programmes différents par âge. Et tous les enfants ne vont pas au jardin d'enfants avant d'aller à l'école, donc je pense que si ton enfant est déjà à la crèche, ce n'est pas vraiment nécessaire.
Oui crèche pour les parents qui travaillent (essentiellement)
jardin d'enfant: l'année scolaire qui précède l'école (plutôt 3 ans donc)
garderie c'est pour tous les enfants dès 12-18-24 mois (selon les structures) et jusqu'au jardin d'enfant, ou comme dans le cas de yep, jusqu'à l'école.
garderie c'est pour tous les enfants dès 12-18-24 mois (selon les structures) et jusqu'au jardin d'enfant, ou comme dans le cas de yep, jusqu'à l'école.
Le but de toutes ces structures c'est surtout de les sociabiliser, qu'ils voient d'autres enfants, apprennent à se séparer un peu des parents, ..
Vêtements d'occasions + déco, etc..: www.lestison.com/bipbip
Au fait t'as eu mon mail? Je
Au fait t'as eu mon mail? Je l'ai envoyé par webmail alors je suis pas sûre qu'il soit bien parti.
Merci pour toutes vos
Merci pour toutes vos réponses, je vois que les differences entre canton sont encore présentes,
a ses 2 ans je telephonerais au 2, garderie et jardin d'enfants pour voir leurs horaires et conditions, moi je veux simplement qu'il se sociablilise avec d'autre enfants, qu'il fasse des bricolages etc....pas de repas ni de dodo sur place. Donc pas plus de 2 demi-journées
On verra bien.....

a ses 2 ans je telephonerais au 2, garderie et jardin d'enfants pour voir leurs horaires et conditions, moi je veux simplement qu'il se sociablilise avec d'autre enfants, qu'il fasse des bricolages etc....pas de repas ni de dodo sur place. Donc pas plus de 2 demi-journées
On verra bien.....