Appel aux mamans de jours et mamans... Vos avis et conseils( Adaptation maman de jour)
-
Appel aux mamans de jours et mamans... Vos avis et conseils( Adaptation maman de jour)
Bonjour,
Je fais appel aux mamans de jours et aux mamans qui ont leur(s) petit(s) chez une maman de jour! En effet la semaine prochaine ma puce va commencer l'adaptation chez la maman de jour et pour cela je dois établir un planning...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre? et je voudrais faire au mieux pour notre amour.
Il s'agit d'étaler cette adaptation sur toute la semaine durant les matinées.
A savoir que notre puce ira dès le 3 mars le lundi , mardi, jeudi et vendredi de 8h à 13h.
Que me conseillez- vous?
Je pensais faire comme ça mais je ne suis pas convaincue et j'ai besoin d'avis? A savoir aussi que c'est la maman de jour qui va lui donner son repas
Lundi: 1h avec maman + maman de jour
Mardi: 1h seule avec maman de jour
Mercredi: 2h seule avec maman de jour
Jeudi: 3 seule avec maman de jour ( ou encore 2h ou plus?!)
Vendredi: 8h-13 chez la maman de jour
Merci de vos avis et précieux conseils.
Biboune
Je fais appel aux mamans de jours et aux mamans qui ont leur(s) petit(s) chez une maman de jour! En effet la semaine prochaine ma puce va commencer l'adaptation chez la maman de jour et pour cela je dois établir un planning...
Je ne sais pas trop comment m'y prendre? et je voudrais faire au mieux pour notre amour.
Il s'agit d'étaler cette adaptation sur toute la semaine durant les matinées.
A savoir que notre puce ira dès le 3 mars le lundi , mardi, jeudi et vendredi de 8h à 13h.
Que me conseillez- vous?
Je pensais faire comme ça mais je ne suis pas convaincue et j'ai besoin d'avis? A savoir aussi que c'est la maman de jour qui va lui donner son repas
Lundi: 1h avec maman + maman de jour
Mardi: 1h seule avec maman de jour
Mercredi: 2h seule avec maman de jour
Jeudi: 3 seule avec maman de jour ( ou encore 2h ou plus?!)
Vendredi: 8h-13 chez la maman de jour
Merci de vos avis et précieux conseils.
Biboune
on a fait sur une semaine
Hello,
Alors ma fille va chez la maman de jour 2,5jours par semaine et on a fait l'adaptation sur 1semaine à savoir un demi-matin, ensuite avec le dîner, ensuite jusque milieu d'aprèm, puis un jour entier et tout s'est super bien passé. perso je l'ai laissée dès le début seuel et je ne suis restée que quelques minutes avec elle. Elle avait 1an à ce moment-là.
C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
Alors ma fille va chez la maman de jour 2,5jours par semaine et on a fait l'adaptation sur 1semaine à savoir un demi-matin, ensuite avec le dîner, ensuite jusque milieu d'aprèm, puis un jour entier et tout s'est super bien passé. perso je l'ai laissée dès le début seuel et je ne suis restée que quelques minutes avec elle. Elle avait 1an à ce moment-là.

C1 J24 / C2 J27 / C3 J29 / C4 test +++ le 22.11.2007
17.12.2007: écho à 8sa, bébé mesure 1,35cm et tout va bien :-)
21.01.2008: écho à 13sa, bébé mesure 7,5cm et les test sont ok :-)
Elle a quel age ta puce
Elle a quel age ta puce ???
Maman de deux lutins
Maman de deux lutins
-
hello, ma puce a 9 mois et
hello, ma puce a 9 mois et demi, elle en aura 10 tout début mars
ok merci Essaie de la
ok merci
Essaie de la laisser directement seule avec la maman de jour. Le conseil de mysche est bien.
Mes enfants ont depuis tout petits été habitués à être gardés alors je n'ai pas eu de soucis de ce coté.
Maman de deux lutins
Essaie de la laisser directement seule avec la maman de jour. Le conseil de mysche est bien.
Mes enfants ont depuis tout petits été habitués à être gardés alors je n'ai pas eu de soucis de ce coté.
Maman de deux lutins
-
Merci pour vos conseils. Ici
Merci pour vos conseils. Ici aussi notre puce est assez facile et s'adapte très bien au changement mais bon je préfère quand même faire en douceur.
Je crois que tu fais très
Je crois que tu fais très bien ! Cela me semble bien en douceur. C'est l'âge ou l'adaptation est la plus difficile. Du reste, en général on déconseille de commencer un placement à ce moment là.
Perso, j'ai accueilli un bébé juste avant ses 9 mois et tout c'est bien passé. Du reste, il est toujours chez moi et il a 3 ans !
Par contre, quand les parents sont chez moi, je ne "m'occupe" pas du bébé, même pendant une adaptation, donc ne sois pas surprise si la maman de jour te semble distante.
Jamu77, maman de

Perso, j'ai accueilli un bébé juste avant ses 9 mois et tout c'est bien passé. Du reste, il est toujours chez moi et il a 3 ans !
Par contre, quand les parents sont chez moi, je ne "m'occupe" pas du bébé, même pendant une adaptation, donc ne sois pas surprise si la maman de jour te semble distante.
Jamu77, maman de

Moi je connais que les
Moi je connais que les adaptations en ga. Mais en tout cas j'irai pas trop vite, écoute ce que te dis ton enfant et ce que dit la maman de jour. En ga. on regarde aussi comment les repas et les siestes se passent, les rituels pour les reproduirent au maximum. L'important je crois c'est d'avoir confiance en la personne et que ton e. voit que tu as confiance. Donc prend le temps. Pense aussi au doudou ou objets de la maison.
-
Lol Jamu77 ce n'est pas pour
Lol Jamu77 ce n'est pas pour me rassurer ce que tu me dis là!!! héhé.. ça va ma puce va sur ses 10 mois!
Je vais donc m'y prendre comme cité plus haut... en douceur...
Merci de votre aide , si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas les filles ;)
Biz
Je vais donc m'y prendre comme cité plus haut... en douceur...
Merci de votre aide , si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas les filles ;)
Biz
hello
Je suis maman de jour agrée, c'est vraiment très bien comme adaptation et encore mieux de vous voir toutes les deux, ta petite vas encore être plus rassurée!J'ai commencé la même chose avec les petits que je garde et ils étaient encore plus jeunes que la tienne et tout c'est très bien passé! Bonne reprise de travail!