avion+décalage horaire
avion+décalage horaire
re: avion+décalage horaire
Nous sommes partis en République Dominicaine quand Nathan avait 1 année. Nous avons voyagé sur un vol de ligne et chance tous les sièges n'étaient pas occupés comme ca on a pu avoir un siège chacun. Le voyage a duré 24 heures entre train+avion+bus, mais Nathan a bien dormi dans l'avion. Il a ressenti le decalage horaire les 2 premiers jours et après il se reveillait toujours plus tôt que l'habitude, mais l'important c'est le forcer à prendre le nouvel horaire (manger les repas au bon horaire, ...).
Ce n'est pas evident, mais l'experience était bonne. Je ne sais pas avec 2 enfants comment ca se passe, surtout dans les aeroports quand tu dois descendres les escaliers (jamais d'ascenseur). Mais je pense que vous pouvez vous debrouiller si vous n'avez pas beaucoup de bagage à main.
Sheila maman de Nathan né le 06.09.2002
Sinon, pour le voyage en avion, Cassandre était un amour. On l'a fait boire au décollage et à l'atterrissage comme on nous avait conseillé de le faire. Et tout s'est bien déroulé. Elle a pas mal dormi, joué, on s'est un peu balladé. Mais dans l'ensemble, très chouette, le trajet en avion. Pour elle du moins. Moi je suis terrorisée en avion. J'ai une peur bleue!!! mais je suis illarde ne général, de toutes façons... ha!
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut garder les mêmes rythmes avec l'enfant, nous on a fait des erreurs, il se levait plus tôt, là-bas on dîne 1 voire 1h30 plus tard, on soupe à des heures pas possibles (21h00) et on va encore boire le café au bistro, on rentre au plus tôt vers minuit, et ce rythme pendant 3 semaines d'affilée.
Je peux te dire que lors des dernières vacances je n'ai pas procédé de la même manière, et c'est allé bcp mieux. Comme j'étais enceinte, j'étais faiguée, du coup, je me couchais plus tôt, je faisais à dîner uniquement pour nous (les beaux-parents n'ont qu'à se faire à manger, et ça m'évite aussi de gueuler sur mon BP et qu'il me salisse tout), c'était vraiment mieux...
On verra lors des prochaines vacances, mais je ne sais pas quand est-ce qu'elles auront lieu... J'espère aller présenter mon nouveau baby à ma famille en décembre, mais...