Vous regardez FR3 ??? C'est affolant...

est votre espace pour discuter de tout ce qui concerne la garde de vos petits. Que vous recherchiez une nounou, un mode de garde adapté, ou des conseils pour organiser votre quotidien, ce forum est fait pour vous. Échangez vos expériences, partagez vos recommandations et trouvez des solutions pour assurer le bien-être de vos enfants en toute sérénité. Ensemble, simplifions la garde des enfants !
jamu77

ben, moi je vous trouve

Message par jamu77 »

ben, moi je vous trouve vraiment rude !
Je n'excuse pas le geste ( d'ailleurs elle a été condamnée à 5 ans ), mais oui, il y a de circonstance atténuante. Il n'y a pas besoin qu'elle se soit défoulée sur son bonhomme, juste secoué cela suffit. Cela ne devrait pas arrivé, mais c'est arrivé. Et perso, si mon bébé est plus fatigué 2 jours, je ne vais pas tout de suite chez le pédiatre...
Peut-être n'avez-vous jamais fait qqch ou après coup vous vous rendez compte que cela aurait pu être grave ?

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
maligne

redifusion??????

Message par maligne »

vous savez si ils vont redifuser? pas eu l'occasion de voir..
Merci biz
Dodie1965

Oui oui, je sais, je ne

Message par Dodie1965 »

Oui oui, je sais, je ne voulais pas dire qu'il avait une responsabilité directe.
Mais, c'était aussi son enfant. En tant que père, il aurait dû apporter du soutien à la mère et pas se pointer chez elle complétement bourré. Tu vois ce que je veux dire?
En se comportant comme ça, il a fait aussi du mal à son enfant, il a fait à un moment partie du processus dramatique...
Image Hosted by ImageShack.us
Dodie1965
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Dodie1965

nanie77

Ahhh ! Been oui quoi c'est

Message par nanie77 »

Ahhh ! Been oui quoi c'est compréhensible ! La pauvre chérie était à bout et quoi de plus normal que de secouer son bb quand on est à bout ??? Normal, on le fait toutes non ?!? Et surtout c'est une maman hyper attentive à son enfant, ne pas faire de différence entre un bb fatigué et un bb qui sombre dans le coma c'est tout à fait normal, ça doit être absolument identique !
Et les 5 ans qu'elle a pris ils sont en sursis, ça veut juste dire que le prochain qu'elle tue là elle ira en prison mais pas avant ! Elle a le droit de promener ses fesses ou elle veut !
Peut-être que je suis rude, radicale et extrêmiste dans ces cas là ( mon zhom trouve aussi...) mais j'espère que le poids de la culpabilité va l'écraser et l'empêcher de respirer, elle a ôter le droit de vivre à son bb donc pour moi elle mérite la même chose et ses jérémiades ou elle n'a fait que se plaindre de son triste sort m'ont plus remontée contre elle qu'autre chose...
Bon moi j'ai la moutarde qui me monte très très vite au nez quand on aborde ce genre de sujet donc peut-être pas une personne des plus objectives non plus...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

c2
nat82

Hello Je suis loin d'être

Message par nat82 »

Hello
Je suis loin d'être une maman parfaite mais je n'ai jamais mis la vie de mes enfants en danger. J'ai eu la première à 19ans.
Peut être que ma réaction choc. mais j'ai enterré le fils de mon mari.
Et on ne sais toujours pas la cause de sa mort et on ne le saura jamais.

Je pense que c'est cela qui me faire réagir un peu fort.

Natacha

Le journal des mamans du mois de février 2008 vous sera envoyé le 5.02.2008 n'oubliez pas de le commander au prix de Fr.3.50. Ancien numéros disponible

Prochaines Conférences-débats
25 janvier 08 à 20H00 Le Décodage Biologique à Yverdon
6 mars 08 à 20H00 La vaccination de nos jours à l'IENA d'Avenches

Info et inscriptions sur www.natachabersier.ch

Cliquez sur la bannière pour accéder au site

journal des mamans
Mes trois nanas

Jennifer 16.02.2002 / Jessica 4.03.2004 / Kimberley 23.04.2007
lulumama

coucou

Message par lulumama »

maligne: si je me trompe pas il y une une redif cette nuit vers 02h30 jusqu a 04h30.
biz

Lilypie de 6 à 18 Ticker

jamu77

Ah, alors vous êtes

Message par jamu77 »

Ah, alors vous êtes effectivement des mamans parfaites ! Ne jamais avoir fait qqch qui aurait pu être dangereux ( un tout petit trajet en voiture sans siège enfant, 30 secondes seul sur la table à langer, etc... ), je vous félicite et dois avouer que ce n'est pas mon cas ! C'est sûr que je n'ai jamais secoué mes bébés, je suis du reste d'un naturel assez zen.

Jamu77, maman de
nat82

Je crois que tu confond

Message par nat82 »

Je crois que tu confond tout!!!

Pour preuve ma fille est tombée de la table à langer cela s'appelle un accident.
Secouer sont bébé c'est mettre en danger la vie d'un BB de 3 mois!!!

Natacha

Le journal des mamans du mois de février 2008 vous sera envoyé le 5.02.2008 n'oubliez pas de le commander au prix de Fr.3.50. Ancien numéros disponible

Prochaines Conférences-débats
25 janvier 08 à 20H00 Le Décodage Biologique à Yverdon
6 mars 08 à 20H00 La vaccination de nos jours à l'IENA d'Avenches

Info et inscriptions sur www.natachabersier.ch

Cliquez sur la bannière pour accéder au site

journal des mamans
Mes trois nanas

Jennifer 16.02.2002 / Jessica 4.03.2004 / Kimberley 23.04.2007
maligne

lulumama

Message par maligne »

merci je vais aller voir mon guide TV c'est sur la même chaine?
Bonne journée à toi et aux autres...dans mon journal tv sur france 3 ça s'arrête à 1h 30 je crois.... alors c'est une autre???
jamu77

Bon allez, j'arrête ! Sur

Message par jamu77 »

Bon allez, j'arrête ! Sur le fond, je suis bien d'accord avec vous ! C'est sûr !
Mais je crois qu'il faut prendre conscience que certaines personnes ont vraiment de la peine à se gérer et effectivement ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire de faire un bébé ! Mais heureusement, comme l'a montré ce reportage il existe des structures et personnes pour aider ces personnes isolées et précarisées.
Dans tout les cas, c'était vraiment triste !

Jamu77, maman de
lulumama

de rien maligne :)

Message par lulumama »

c est sur la meme chaine c est fr3.
biz et bonne journée

Lilypie de 6 à 18 Ticker

nanie77

Personne n'est une maman

Message par nanie77 »

Personne n'est une maman parfaite, et encore moins celles qui se califient ainsi ! Mais entre laisser son bb sur la table à langer ou autre truc du genre ne me semble pas comparable avec ce qu'elle a fait ! J'ai eu mon premier bb à 20 ans et déjà là on parlait du syndrôme du bb secoué... et je m'excuse mais même si ton bb pleure il faut en avoir une sacrée couche pour le secouer, c'est pas ça qui va le calmer et pas besoin d'être parfaite pour réaliser ça !

Bree Van Dekamp

et bien pour moi ,quand un

Message par Bree Van Dekamp »

et bien pour moi ,quand un bb tombe de la table à langer,ca s'appelle pas un accident,mais une faute qui pourrait etre irréversible...je connais un bébé qui est mort car il est très mal tombé...
mais c vrai que c inadmissible de secouer son bébé,mais bon,quelque part,c cette maman qui aura ca sur la conscience toute sa vie,non???
mais le fait qu'elle ait pris 5 ans avec sursis c immonde...il n'y a pas de justice dans ce pauvre monde!

maligne

re merci

Message par maligne »

heureusement que tu es là, hihi,car ds tv guide rien de noté ou alors je suis trop blonde à mèches grises, haha.
faudra programmer ça car pas trop envie de me lever à ces heures.
nanie77

Lol... Tu as raison mais moi

Message par nanie77 »

Lol...
Tu as raison mais moi ça m'éneeeeeerve ce genre de truc, quand des enfants sont impliqués je pars au quart de tour et j'arrive pas à comprendre qu'on puisse agir ainsi.. !

Bises et bonne journée ! :o)

mimi1040

ouais va voir peroxider tes

Message par mimi1040 »

ouais va voir peroxider tes mèches peut-être que ça ira mieux hi hi hi

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie 1er anniversaire Ticker

lulumama

re de rien

Message par lulumama »

j ai pas trop de merite je suis aller regarder sur le guide tv de la chaine sur leur site :)
c est vrai que c est tard pour regarder la redif .

Lilypie de 6 à 18 Ticker

minic77

31 cette année...

Message par minic77 »

Et j'ai commencé à procréer à 28 ans...ce qui n'est pas ton cas !

Non, non, tu ne fais pas ton âge et te portes très bien. Aucun complexe à te faire ! Tout dans le mental dodie65, ok??!!

Bise
Mamour80

Moi ce qui m'a aussi fait de

Message par Mamour80 »

Moi ce qui m'a aussi fait de la peine, c'est vis-à-vis de la petite puce de 5 ans qui n'avait pas vu sa maman depuis 14 mois. Je trouve que les parents auraient au moins pu régler leurs comptes ailleurs que devant la petite. Vous avez vu, elle se bouchait les oreilles pour ne pas entendre... Et le comble, la mère qui part s'en griller une pour décompresser, alors qu'il me semble qu'elle était déjà enceinte du 2ème lors de la visite...

LilypieAttendre un bébé Ticker

1er ctrl, 02.10.2007: bébé mesure 6.8 mm, son p'tit coeur bat!
2ème ctrl, 13.11.2007 : bébé mesure quasi 8 cm de la tête aux pieds, 160 battements par minute, il nous a fait une belle démo de vélo!
3ème ctrl, 20.12.2007 : bébé mesure 16 cm de la tête aux pieds, 130 battements par minute. Tout va bien!
Prochain ctrl : 24.01.2008
Répondre