Blocage psychologique
Blocage psychologique
Elle m'a demandé quand moi j'aimerai faire le 2e. Je luia i dit pas avant l'été 2005 au minimum. Elle m'a dit que ça fera 4 ans d'écart avec Anthony et que c'est bcp.
En fait je crois que j'ai un GROS problème psychologique. J'adore être maman, bien sûr je veux un 2e enfant, ne pas m'arrêter qu'à un mais........je bloque totalement psychologiquement sur la grossesse je ne sais pas pourquoi....
Quand les gens me demandent quand je vais faire le 2e je leur répond "oh quelle horreur pas tout de suite!!!!".
En fait j'ai tjr voulu des enfants d'âge rapprochés car avec mong rand frère on a 8 ans d'écart et on a pas eu de grande complicité mais là, à l'idée d'être enceinte à nouveau ça me répulse alors que c'est la plus belle chose au monde.
En plus je sais qu'on eput donner autant d'amour à chacun de ses enfants mais j'ai de la peine à imagine m'occuper d'un autre bébé qu'Anthony...pourtant Dieu sait que j'en aimerait pas qu'un seul mais 2!!!
Alors je cherche au plus profond de ma psychologie interne pour savoir ce qui me bloque. Déjà de un, j'ai l'impression que c'était hier que j'étais enceinte, de deux, je crois que mon problème de poids joue un rôle et de 3 j'arrive pas à imaginer un autre bibou à la maison poru le moment.
En fait je bloque total.
Les mamans du forum ça vous est déjà arrivé cela? Je pense que je suis pas prête tout simplement mais pourtant j'aimerai pas non plus attendre plusieurs années encore bon de toute manière pas avant l'été 2005 ça c'est sûr mais j'ai peur que passé cette date là je "débloque" pas dans ma tête que je j'attende encore trop longtemps........bref j'en sais rien je nage là.....
Est-ce que vous connaissez ça les femmes du forum??? Ca vous est déjà arrivé???
re: Blocage psychologique
Si tu n'est pas prête, c'est simplement parce que pour toi ce n'est pas le moment, un point c'est tout. Une cousine à mon homme, a 1 garçon de 12 ans, et un autre de l'âge de Daniel, c'est pas plus mal non plus. A chaque parent de trouver ce qui serait le mieux pour tout le monde.
Ne bloque pas là-dessus, laisse passer le temps, et l'envie viendra le moment venu.p>
Sa me rassure je ne suis pas la seule. Moi aussi tout le monde me demande, alors le deuxiéme? Non merci pas avant deux ou trois ans.Mais sa fais trop de difference, s'est trop long? S'est ma vie, s'est moi qui decide!En général s'est radicale sa coupe la conversation sur le domaine bébé.
Je ne pense pas que tu a un blocage, s'est que tu n'est pas pret à remettre une grossesse en route. Moi non plus je ne veux pas tout de suite, je suis bien comme je suis pour le moment. S'est vrai au début je disais plus jamais et mainteneant avec le temps je dis pourquoi pas un deuxiéme mais pas tout de suite!
Je sais la précion de la famille fais beaucoup mais s'est ta vie et personne ne doit choisir pour toi.Moi aussi j'ai toujours pas perdu mes kilos de la grossesse.
Donc! Fais comme toi tu le sent et n'écoute que ton coeur et personne d'autre.
Bisous
Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
Tu sais Anthony est encore bien petit et quand tu te sentiras prête, la grossesse te sembleras pas un obstacle si insurmontable. Bizz
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
Je ne vois pas pourquoi tu parles de blocage... Tu n'es pas encore prête à avoir un 2ème et c'est pas pour autant que tu ne rentre pas dans la "norme". Qui dit qu'il faut avoir des enfants d'âges rapprochés. C'est vrai, pour certains aspects c'est mieux. Mais le meilleur moment pour faire un bébé, n'est-il pas quand on en a envie et quand on se sent prêt ???
Ou peut-être as-tu peur de l'accouchement ? C'est vrai que le premier t'as sûrement laissé des souvenirs difficiles...
En tout cas, n'écoute pas ceux qui te disent qu'il FAUT faire un bébé MAINTENANT, sinon après c'est pas bien...
Kat, Maman d'Amélie née le 27.12.02
J'ai eu la même impression que toi. Mais quand je prend un bébé dans les bras, tout cela disparaît.
L'envie de pouponner reprend le dessus. Et puis je suis comme Pudding, j'aime être enceinte. Bon, il faudra faire gaffe aux kilos.
Moi non plus, je n'ai pas perdu tous mes kilos. Enfin, si ,mais je les ai repris un peu... Et c'est bête mais ça joue un rôle.
Je te comprend parfaitement, tu n'as rien d'anormal à te sentir ainsi. Rien de "bloqué", rassure-toi.
Les filles ont raison, écoute-toi. C'est ton couple, ta famille qui décide, pas les autres. Et puis, s'il existait une différence d'âge idéale, ça se saurait!
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Je ne pense pas que tu fasses un blocage, c sur qu'autour de nous y 'a pas mal de maman qui les font rapprochés, c un choix. moi ca me dis pas de le faire, alors rassures toi ! on sera peut etre enceinte en meme temps dans qqles années lol ! bisous
Comme tu sais je viens enfin d'avoir un 2e enfant.. La difference d'age est grande, oui.. 7 ans.. Mais ça va pour moi..
Mais moi, pendant 5 ans après la naissance de ma fille, je ne voulais pas entendre parler de 2e ! C'était tt simpleument impossible pour moi. Pourtant j'adore les enfants.. Mais la grossesse et bb cela ne me disait rien !
Il y a eu aussi pression de la famille, de mon mari qui voulait une pte difference d'âge entre les enfants..
Je ne faisais pas un blocage, mais je ne voulais pas, je n'étais pas prête..
Quand ma fille a eu 5 ans, le declic s'est fait, et là.. ENVIE, mais quelle envie ! J'étais obsedée.. Envie de pouponner, alors que pendant 5 ans, cela ne me disait rien..
Bon, il est enfin là, et c'est un vrai bonheur..
Bien sûr, il y a pas de recette..
Ecoute-toi, c'est toi qui dois être prête avant tt.
Moi, je ne regrette pas de ne pas avoir cédé à la pression. Là, je suis vraiment dedans et j'adore..
En plus j'ai vraiment profité de ma fille, et elle est très contente d'avoir un pt frère.
Pour jouer, elle peut toujours inviter une copine.
C'est tellement chou de voir comment elle est avec le bb :)
Bonne chance ! :)
April (Princesse, 7ans, Petit Prince 7 semaines)
Juste une petite chose qui me fais bizarre dans ce sujet c'est de voir le nombre de fois que les soucis de poids font "obstacle" à un 2ième! Je dis entre guillemets parce que j'ai bien compris que ça n'est pas la raison mais je trouve dommage d'y faire allusion...
En fait, c'est vrai que je ferai le 2e quand moi je serai prête et tant pis pour les commentaires des grands-mères et autres. J'ai pas envie de 2e grossesse mainteant car pour moi c'est trop rapide dans le sens où le temps passe tellement vite que j'ai l'impression d'avoir accouché y'a 1 semaine et que je ne me vois pas enceinte pour le moment à nouveau. J'aimerai profiter d'Anthony, attendre qu'il soit un epu plus autonome, plus de pampers et de poussette...lol.
Je pense que si j'ai la joie de me marier en été 2005 (j'attend ma demande donc...lol) je reprendrai les essais après cela.
Mlle, pour répondre àè ta remarque sur le poids, tu sais je ne cache pas moi non plus que c'est un facteur aussi dans le fait que je ne veut pas de 2e enfant pour le moment. J'ai pris 30 kg à la grossesse et je faisais passé 100 kg à l'accouchement. Mainteant j'ai bien perdu mais toujours pas assez et quand je pense à moi avant et moi mainteant il y a une énooooorme différence et il est vrai que j'ai du mal à accepter moi "moi de maintenant" avec du surplu de poids et 2 tailles de pantalons de plus.....et j'aimerai pouvoir bien reperdre la totalité de mon poids avant de faire le 2e pour pouvoir me faire surveiller pendant ma 2e grossesse par un diététicien et plus reprendre autant de poids.
C'est bête à dire mais une forte prise de poids et un corps qui change complètement, qui passe de la jolie nénéette à la grosse bouboule ça chamboule un peu l'esprit quand même et ça travail sur le fait de faire tout desuite un 2e. En fait j'aimerai être comme avant et ensuite j'envisagerai la 2e grossesse en ne faisant plus les mêmes "erreurs" nutritives que pendant la 1ère, erreurs qui me font du mal maitneant quand je me vois dans le mirroir.
Donc je comprends les autres filles qui parlent du poids aussi car quand on le vit, malgré qu'une grossesse c'est merveilleux qu'on s'en fiche de prendre du poids, le après-grossesse ça fait une retombée plus douloureuse..
Bref je clos le sujet car ma remarque n'était pas méchante mais c'est que pour moi ça ne sera jamais un critère, sauf avec un poids vraiment excessif, voilà.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Mais non tu n'as pas un problème psychologique. Moi non plus j'ai pas envie du 2ème tout de suite. Il faut profiter au maximum de notre petit bout et quand tu te sentiras prête tu le feras le 2ème. Ce n'est pas de tout repos un bb alors 2 de suite, je ne me sens pas non plus prête. Prenez le temps qu'il faut pour faire le petit ou la petite soeur à Anthony. Toutes les femmes ne sont pas prêtes en même temps, heureusement...
Bisous
Gisèle, maman de Théo, 14 mois
J'ai bien lu toutes les réponses qui t'ont été faites et je me pose une question : est-ce que TOI, tu sens bloquée, ou seulement en pause ?
Parce que c'est vrai que ça ne sert à rien de pousser les choses.
Le jour où tu te sentiras prête, tu le sauras naturellement. Et si tu n'as jamais envie d'un deuxième... y'a pas de honte à ça ! Il n'y a pas de modèle de famille standard, pas d'enfants, c'est bien, un enfant, c'est bien, deux enfants, c'est bien... Tout est bien si TU te sens bien !
Laisse les gens et leurs grandes idées et vis TA vie.
Bisous.